Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Covoiturage

9 avril 2015 / Politique

Uber : les taxis lancent un ultimatum à Manuel Valls

Quatorze organisations professionnelles ont lancé un ultimatum de 15 jours au gouvernement pour qu’il mette fin au "travail dissimulé" d’UberPOP, déjà condamné par la justice pour son "faux" service de covoiturage. Sinon, ils menacent de faire la grève fiscale et des charges sociales.

Covoiturage | Taxi | VTCLire la suite

 

27 mars 2015 / Entreprises et Marchés

Vinci Autoroutes fait un petit cadeau aux covoitureurs

Vinci Autoroutes et Blablacar proposent une nouvelle formule d’abonnement télépéage dédiée aux covoitureurs. L’offre Temps libre covoiturage permet aux automobilistes d’économiser 2 euros par mois sur les frais de gestion du service sous certaines conditions. Surtout, Vinci Autoroutes a l'ambition d'organiser à terme les échanges multimodaux - bus, autocars, voitures...

CovoiturageLire la suite

 

23 mars 2015 / Politique

La circulation alternée ne sera pas reconduite mardi 24 mars

La circulation alternée en vigueur ce lundi 23 mars 2015 à Paris ne sera pas reconduite mardi. Selon Airparif, la pollution aux particules devrait baisser en dessous du seuil d'alerte grâce au retour de la pluie. Conséquence les transports publics parisiens ne seront plus gratuits.

Autopartage | Covoiturage | Stationnement | UrbainLire la suite

 

21 mars 2015 / Politique

La circulation alternée sera mise en place lundi 23 mars à Paris

Lundi 23 mars 2015 seules les voitures et motos disposant d'une plaque impaire seront autorisées à circuler dans Paris et 22 communes proches. Les autres resteront au garage hormis celles considérées comme "propres" (électriques, hybrides...), ou celles transportant plus de trois personnes.

Covoiturage | Stationnement | UrbainLire la suite

 

18 mars 2015 / Entreprises et Marchés

La justice a mené une perquisition chez Uber France

Dans le cadre d'une enquête ouverte fin novembre 2014, le parquet de Paris a mené une perquisition, le 17 mars 2015, au siège français du groupe. Dans le collimateur figurent notamment les activités de covoiturage d'UberPOP interdites en France.

Covoiturage | VTCLire la suite

 

9 mars 2015 / Politique

Covoiturage : le Haut-Rhin et le Bas-Rhin montrent leur nouveau site

Les conseils départementaux du Haut-Rhin et du Bas-Rhin ont présenté, le 9 mars 2015, leur site web gratuit de covoiturage qui remplace leurs sites respectifs. Les trajets pourront désormais être effectués au-delà de ces deux départements grâce à une publication sur iDVROOM, le site de covoiturage de la SNCF.

CovoiturageLire la suite

 

4 mars 2015

Transition énergétique : le Sénat a fait la part belle au covoiturage

Les sénateurs ont voté, le 3 mars 2015, le projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte. Le Sénat a ajouté un chapitre sur le covoiturage au texte issu de l’Assemblée. Une forme de reconnaissance pour ce type de service.

CovoiturageLire la suite

 

24 février 2015 / Politique

Marne-la-Vallée va déployer de nouvelles stations d’écomobilité

Marne-la-Vallée va créer 72 stations d'écomobilité supplémentaires d'ici à 2016. Ces stations offrent un bouquet de services - autopartage, covoiturage, information voyageurs sur les transports en commun... Une offre du dernier kilomètre complémentaire des transports publics.

Autopartage | Covoiturage | Véhicules électriquesLire la suite

 

14 janvier 2015 / Entreprises et Marchés

BlaBlaCar s'implante en Inde

Le cofondateur de BlaBlaCar, Frédéric Mazzella, a annoncé, le 14 janvier 2015 sur BFM Business, qu’il lançait son service de covoiturage en Inde. Après la Turquie en septembre 2014, l’entreprise confirme, ainsi, sa volonté de s’implanter dans les pays qui présentent à la fois un réseau routier développé et un usage répandu des smartphones.

Covoiturage | InternationalLire la suite

 

12 décembre 2014 / Politique

Le tribunal de commerce de Paris n'interdit pas UberPOP

Le tribunal de commerce de Paris a refusé, le 12 décembre 2014, d'interdire le service controversé UberPOP constatant que des décrets d'application de la loi Thévenoud encadrant l'activité des VTC et taxis n'avaient pas été publiés. Assigné en référé par plusieurs entreprises de VTC, Uber gagne donc une manche, mais le parquet a décidé de faire appel le 18 décembre.

Covoiturage | VTCLire la suite

 

www.best-cooler.reviews

https://progressive.ua

militarycenter.com.ua
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.