Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Covoiturage

17 septembre 2015 / Entreprises et Marchés

BlaBlaCar : 200 millions de dollars pour conquérir le monde

La start-up a réalisé un 4e tour de table de 200 millions de dollars pour financer son développement en Amérique latine et en Asie, et continuer à démocratiser le covoiturage longue distance auprès de cibles plus âgées.

CovoiturageLire la suite

 

15 septembre 2015 / Politique

Uber présente UberPOP comme du covoiturage urbain

Uber défend son service UberPOP comme un nouveau modèle de mobilité, et demande la censure et l'annulation de l'article 3124-13 du code de Transports, estimant qu'il constitue "une atteinte à la liberté d'entreprendre". Saisi de cette question prioritaire de constitutionnalité, le Conseil constitutionnel a entendu le 15 septembre ...

Covoiturage | Taxi | VTCLire la suite

 

10 septembre 2015 / Entreprises et Marchés

La formule Temps libre covoiturage est étendue à l'ensemble du réseau autoroutier

Vinci Autoroutes et BlaBlaCar annonce l'extension de l'offre Temps libre covoiturage à l'ensemble du réseau routier concédé français. Une formule qui permet aux abonnés de ne pas payer les frais de gestion mensuels. En outre, Vinci propose désormais 19 parkings de covoiturage, soit 1500 places.

CovoiturageLire la suite

 

8 septembre 2015 / Entreprises et Marchés

BlaBlaCar va lever 160 millions de dollars

Selon le site TechCrunch, le spécialiste du covoiturage longue distance finalise une levée de fonds de 160 millions de dollars auprès d'Insight Venture Partners et de business angel. BlaBlaCar est désormais valorisé à 1,2 milliard de dollars.

CovoiturageLire la suite

 

2 septembre 2015 / Politique

Des amendes et des suspensions de permis pour cinq chauffeurs UberPOP

Cinq chauffeurs UberPOP ont été condamnés, le 2 septembre 2015 par le tribunal correctionnel de Bordeaux, à des peines d'amende allant de 3 à 5000 euros et quatre mois de suspension de permis pour exercice illégal de la profession de taxi.

Covoiturage | VTCLire la suite

 

27 août 2015 / Matériels et Constructeurs

Michelin investit dans le covoiturage en Chine

Michelin est entré au capital de la start-up chinoise Luli Information technology qui a développé une appli mobile de covoiturage. Le groupe français qui se positionne comme "un acteur de la mobilité durable", considère que le marché du covoiturage devrait devenir "très important" en Chine.

Covoiturage | InternationalLire la suite

 

3 juillet 2015 / Entreprises et Marchés

Uber suspend en France UberPOP sous la pression de l'État

Après la récente garde à vue de deux dirigeants, Uber bat en retraite. Son directeur général France, Thibaud Simphal, annonce le 3 juillet 2015 la suspension de son application UberPOP. En attendant la décision du Conseil constitutionnel sur la loi Thévenoud à la rentrée, ses chauffeurs sont incités à se tourner vers l'activité VTC de la start-up américaine.

Covoiturage | Taxi | VTCLire la suite

 

30 juin 2015 / Entreprises et Marchés

Justice, police, politiques... UberPOP cerné

La société Uber et deux de ses responsables seront jugés le 30 septembre en correctionnelle pour UberPOP, a indiqué le parquet de Paris le 30 juin 2015. La préfecture de police a annoncé des renforts de policiers pour lutter contre l'application d'UberPOP. Thomas Thévenoud, auteur de la loi relative aux taxis et aux voitures de transport avec chauffeur (VTC), a réuni les fédérations de ...

Covoiturage | Taxi | VTCLire la suite

 

29 juin 2015

Frédérique Ville, nommée directrice générale d'iDVROOM

A partir du 1er juillet 2015, Frédérique Ville reprend la mission d’Olivier Demaegdt en tant que directrice générale d’iDVROOM, le service de covoiturage quotidien de la SNCF. Sa mission ? Continuer à mener à bien tous les projets de développement de la plateforme.

Covoiturage | Interurbain | Régional | UrbainLire la suite

 

22 juin 2015 / Politique

Le Rhône interdit à son tour UberPOP

Après le Bas-Rhin, les Bouches-du-Rhône, la Gironde, la Loire-Atlantique et le Nord, c'est au tour du préfet de la région Rhône-Alpes d'interdire UberPOP. Michel Delpuech invoque des "risques de trouble à l'ordre public" et "la sécurité des personnes transportées".

Covoiturage | VTCLire la suite

 

источник