Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Autopartage

28 mai 2015 / Entreprises et Marchés

Drivy acquiert le numéro un de l'autopartage en Allemagne

Le spécialiste de la location de voitures entre particuliers a annoncé, le 27 mai 2015, a voir racheté Autonetzer, le numéro un en Allemagne. Drivy va également s'implanter en Espagne au mois de juillet et dans un autre pays européen avant la fin de l'année 2015.

AutopartageLire la suite

 

13 mai 2015

La voiture réinventée, de retour en ville ?

A la Une du numéro de mai de Transport Public, un dossier consacré à l'automobile. Depuis quarante ans, toutes les grandes métropoles ont adopté des mesures pour exclure ou, du moins, réduire la place de la voiture en zone urbaine dense. L’on constate, en effet, une baisse régulière des parts de marché de ce mode de transport ...

Autopartage | Covoiturage | Véhicules électriquesLire la suite

 

12 mai 2015 / Entreprises et Marchés

Nice : à 4 ans, Auto Bleue poursuit sa croissance mais affiche un déficit de recettes

Auto Bleue, le système de voiture en libre-service niçois, tire un premier bilan positif de ses quatre premières années d'existence. Le succès commercial est en phase avec les prévisions avec 8100 adhérents, en progression régulière de 1500 par an, mais le modèle économique reste encore fragile. D'où le ...

Autopartage | Véhicules électriquesLire la suite

 

12 mai 2015 / Entreprises et Marchés

Autopartage : Yea ! arrive à Strasbourg

Citiz Alsace va déployer à Strasbourg à partir du 20 mai 2015, son nouveau service d’autopartage en libre-service sans stations ni réservation. Yea ! fait partie des premières expériences de free-floating en France.

AutopartageLire la suite

 

2 avril 2015 / Entreprises et Marchés

Lyon : le service d’autopartage Bluely passe la seconde

Première déclinaison historique de l’Autolib’ parisien, Bluely double son offre afin d’attirer un plus large public. Le service d’autopartage électrique se développe également en périphérie de Lyon et étoffe son parc d’une trentaine de petites Renault Twizy. L'objectif ? Atteindre, d’ici 2020, les ...

Autopartage | En direct des réseaux | Urbain | Véhicules électriquesLire la suite

 

30 mars 2015 / Entreprises et Marchés

AutoVoisin, nouvel acteur de la location de véhicules entre particuliers

Le site d’autopartage AutoVoisin annonce une commission de 20% contre 30% chez ses concurrents et la possibilité de choisir la plaque d’immatriculation du véhicule loué – paire ou impaire. Une option utile au cas où la circulation alternée serait amenée à se reproduire plus souvent.

AutopartageLire la suite

 

26 mars 2015 / Entreprises et Marchés

Citiz Alsace va lancer une offre d'autopartage en toute liberté

Citiz Alsace proposera, en mai 2015 à Strasbourg, un service d’autopartage sans stations et sans réservation qui permettra de déposer le véhicule à l’endroit de son choix. Une offre complémentaire de son service d’autopartage en boucle.

AutopartageLire la suite

 

23 mars 2015 / Politique

La circulation alternée ne sera pas reconduite mardi 24 mars

La circulation alternée en vigueur ce lundi 23 mars 2015 à Paris ne sera pas reconduite mardi. Selon Airparif, la pollution aux particules devrait baisser en dessous du seuil d'alerte grâce au retour de la pluie. Conséquence les transports publics parisiens ne seront plus gratuits.

Autopartage | Covoiturage | Stationnement | UrbainLire la suite

 

16 mars 2015 / Politique

Paris : 200 places de stationnement réservées aux services d’autopartage

La Mairie de Paris lance, le 16 mars 2015, un appel à candidatures pour attribuer 200 places de stationnement en voirie à des sociétés d’autopartage. Le dossier précise que les entreprises retenues bénéficieront d’une convention d’occupation temporaire du domaine public moyennant une redevance correspondant au montant formulé par le candidat dans l'appel d'offres. Les candidatures ...

AutopartageLire la suite

 

27 février 2015 / Entreprises et Marchés

Autopartage : Drivy ambitionne de révolutionner nos habitudes

Paulin Dementhon a fondé Drivy voici quatre ans. Son service de location de voitures entre particuliers compte 400 000 membres et propose 20 000 véhicules. La start-up de 35 salariés s’implante en Allemagne et bientôt en Espagne. Drivy se positionne comme une alternative à la possession d’une voiture.

AutopartageLire la suite

 

別れさせ屋 宮崎