Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Autopartage

27 avril 2017 / Politique

L'Orne met sa flotte de véhicules en autopartage 

Le conseil départemental de l’Orne met à la disposition du public ses véhicules électriques et souhaite mailler à terme le territoire avec les autres collectivités. Le service Autofree61 s’appuie sur la plate-forme web et mobile d’autopartage de Clem’. 

AutopartageLire la suite

 

26 avril 2017 / Entreprises et Marchés

Autopartage : la SNCF va aussi vous faire aimer la voiture

La SNCF poursuit sa stratégie porte-à-porte en proposant aux voyageurs de louer des véhicules de service dans une dizaine de gares. L'usager passe par le spécialiste de l'autopartage entre particuliers OuiCar, une start-up qui appartient à la SNCF.

AutopartageLire la suite

 

18 avril 2017 / Politique

IDF : Navigo intègre l'abonnement Autolib'

Depuis le 18 avril 2017, les détenteurs du passe Navigo peuvent ajouter un abonnement à Autolib'. Ceux-ci pourront ainsi accéder avec leur carte aux plus de 4.000 voitures et 6.200 bornes de recharge. Un pas de plus vers un passe universel de la mobilité en Île-de-France.

AutopartageLire la suite

 

10 avril 2017 / Entreprises et Marchés

TravelCar rachète Tripndrive

Mis en liquidation judiciaire à la mi-mars 2017, Tripndrive est finalement racheté par son concurrent TravelCar, selon Les Echos. Les deux start-up proposent de l'autopartage entre particuliers aux aéroports et aux gares, et ont développé des offres pour les citadins. TravelCar élargit ainsi son maillage, notamment avec les partenariats hôtels et opérateurs de parking.

AutopartageLire la suite

 

21 mars 2017 / Entreprises et Marchés

Autopartage : Tripndrive "met la clé sous la porte"

La liquidation judiciaire de Tripndrive a été prononcée le 16 mars 2017 faute de financements. La start-up spécialisée à l'origine dans la location de voitures entre voyageurs aux aéroports et aux gares, avait mis en place un service destiné aux citadins. En échange du partage de sa voiture, l'automobiliste bénéficiait de la propriété de son véhicule dès 85 euros par mois pour une ...

AutopartageLire la suite

 

20 mars 2017 / Politique

Autolib' va intégrer le passe Navigo

Le Journal du dimanche annonce que la carte Navigo donnera accès à Autolib' à partir de la mi-avril 2017. Une étape supplémentaire dans la transformation de la carte de transport en commun en un passe multimodal.

AutopartageLire la suite

 

10 mars 2017 / Politique

IDF : la Région va investir dans la "route intelligente"

Le conseil régional d'Île-de-France a voté, le 9 mars 2917, la mise en œuvre du plan antibouchon présenté en septembre 2016. Sa présidente Valérie Pécresse a prévu d'y consacrer 250 millions d'euros sur cinq ans et près de 60 millions pour des expérimentations liées à la "route intelligente".

Autopartage | Covoiturage | TaxiLire la suite

 

8 mars 2017 / Entreprises et Marchés

Wattmobile propose sa solution d'autopartage aux flottes d'entreprises

La start-up propose une solution clé en main et sur-mesure aux entreprises gestionnaires de flottes et aux collectivités – de la gestion simple d’un véhicule à la gestion automatisée d’une flotte maîtrisée par un système de réservation et une plate-forme d’administration.

AutopartageLire la suite

 

22 février 2017 / Entreprises et Marchés

TravelCar exporte son service d'autopartage aux États-Unis

La start-up française va proposer son offre de location de voitures entre voyageurs aux aéroports de Los Angeles et San Francisco. Pour cette implantation, TravelCar a levé 15 millions d'euros auprès de ses partenaires, le groupe PSA et la MAIF.

Autopartage | InternationalLire la suite

 

21 février 2017 / Entreprises et Marchés

Cityscoot va exporter son modèle hors de Paris

Le service de location de scooters électriques en libre-service à Paris revendique 20 000 utilisateurs après seulement huit mois d'existence. Cityscoot annonce une flotte de 1000 scooters en avril et 1500 à la fin de l'année 2017. La start-up prévoit d'étendre son modèle sans abonnement à d'autres villes en France et en Italie.

Autopartage | Mobilité urbaine | Véhicules électriquesLire la suite

 

поддержка интернет магазина

заказ води борисполь