Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Autopartage

10 février 2017 / Entreprises et Marchés

Renault a lancé son offre d'autopartage à Châteauroux

Six véhicules, acquis par la concession Renault de Châteauroux, sont mis à la disposition des automobilistes pour des locations à l'heure, à la journée ou pour le week-end. Le développement du service d'autopartage Renault Mobility repose sur les concessionnaires de la marque et les 450 agences de locations Renault Rent.

AutopartageLire la suite

 

7 février 2017 / Entreprises et Marchés

Autopartage : PSA sort une appli mobile tout-en-un

Le constructeur automobile a lancé, le 2 février 2017, la plate-forme Free2Move qui permet d’accéder aux services d’autopartage d’une vingtaine d’opérateurs. L’utilisateur visualise sur un seul et même écran tous les véhicules disponibles près de lui pour se déplacer en voiture, à scooter ou à vélo.

AutopartageLire la suite

 

31 janvier 2017

Autolib' Metropole demande un audit des comptes d'Autolib'

Le syndicat Autolib' Metropole, qui réunit les communes accueillant Autolib', a annoncé, le 31 janvier 2017, qu'il engageait un audit des comptes du système de voitures en partage géré par le groupe Bolloré. L'audit "s'accompagnera de préconisations en vue d'un retour à l'équilibre d'ici 2023.

AutopartageLire la suite

 

24 janvier 2017 / Entreprises et Marchés

Lyon : Citiz LPA adapte son offre d'autopartage à tous les besoins

Le PDG de Citiz LPA, Louis Pelaez, a dévoilé, le 24 janvier 2017, les nouveautés du service d‘autopartage de la métropole de Lyon. L'offre comporte notamment une nouvelle catégorie de véhicules et l'alignement sur la grille tarifaire nationale du réseau Citiz qui est implanté dans 80 villes.

AutopartageLire la suite

 

5 janvier 2017 / Entreprises et Marchés

Autolib' voit sa rentabilité s'éloigner

Le service d'autopartage francilien affichera un déficit cumulé de 179 millions d'euros au terme des douze ans d'exploitation, selon Le Canard Enchaîné. La croissance des recettes d'Autolib' ralentit malgré la forte augmentation du nombre de ses abonnés, selon le bureau 6t. En cause, une baisse de la disponibilité des voitures qui entraîne une réduction du nombre de trajets.

AutopartageLire la suite

 

19 décembre 2016 / Entreprises et Marchés

Autopartage : Bolloré remporte le contrat de Los Angeles

Après Indianapolis en 2015, le groupe Bolloré poursuit sa conquête du marché américain. Sa filiale Blue Solutions vient de remporter l’appel d’offres de Los Angeles pour implanter un service d’autopartage de véhicules électriques similaire à Autolib'. Baptisé "BlueLA", celui-ci sera opérationnel fin 2017.

Autopartage | InternationalLire la suite

 

8 décembre 2016 / Entreprises et Marchés

Citroën invente l'autopartage qui paie sa voiture neuve

Citroën lance une offre de location longue durée qui permet de rouler en C1 pour zéro euro à condition de laisser sa voiture en autopartage à TravelCar, 20 jours par mois. Une première pour un constructeur automobile en Europe.

AutopartageLire la suite

 

5 décembre 2016 / Entreprises et Marchés

Autolib' fête ses 5 ans

En cinq ans, Autolib' a enregistré 18 millions de locations et 320 000 utilisateurs. Le groupe Bolloré revendique 4000 véhicules électriques déployés, 1100 stations et 6300 bornes réparties dans Paris et près de 100 communes d'Île-de-France. Un succès incontestable même si le groupe ne dit pas si son service est rentable.

AutopartageLire la suite

 

5 décembre 2016 / Politique

Gestion des pics de pollution : divergence entre le préfet et la maire de Paris

Face à un pic de pollution persistant à Paris, la préfecture de police a pris, pour ce lundi 5 décembre 2016, des mesures contraignantes, notamment de limitation de vitesse, mais n'envisage pas de circulation alternée avant mardi, contrairement à ce que réclame la maire Anne Hidalgo.

Autopartage | Covoiturage | Stationnement | UrbainLire la suite

 

28 octobre 2016 / Politique

Les revenus tirés de l'économie collaborative seront soumis à cotisations sociales

Les revenus tirés de l'économie collaborative comme l'autopartage entre particuliers par exemple, seront soumis à cotisations sociales à partir de 7720 euros annuels de recettes, les loueurs étant contraints de s'affilier au régime social des indépendants (RSI). L'article a été voté, le 27 octobre 2016 en séance à l'Assemblée nationale, dans le cadre du projet de loi de financement de ...

AutopartageLire la suite

 

еще по теме