Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Autopartage

25 février 2016 / Entreprises et Marchés

L'autopartage, un marché promis à un bel avenir

Le chiffre d'affaires mondial de l'autopartage B2C devrait être multiplié par sept d'ici à 2021, selon une étude du Boston Consulting Group. En Europe, le tiers des titulaires d'un permis de conduire vivant dans de grandes agglomérations, seront inscrits à un service d'autopartage.

AutopartageLire la suite

 

4 février 2016 / Entreprises et Marchés

Autopartage : les clients OuiCar sont assurés par Axa

Le site de location de voitures entre particuliers a annoncé, le 4 février 2016, avoir conclu un partenariat avec Axa qui devient l'assureur et l'assisteur de ses membres. Ainsi, le propriétaire comme le locataire sont couverts pendant toute la durée de location du véhicule, et ce dernier bénéficie d'une assistance 24h/24 en cas de panne ou d'accident.

AutopartageLire la suite

 

19 janvier 2016 / Entreprises et Marchés

Autopartage et covoiturage "se sont développés là où ils étaient le moins nécessaires"

Une étude commandée par le ministère de l'Écologie et celui de l'Économie, présentée le 12 janvier 2016, éclaire sur les nouveaux usages de l'automobile : les services d'autopartage et de covoiturage ont tendance à se superposer aux transport collectifs. Ils ne comblent pas encore les vides géographiques laissés par ces derniers. Les auteurs de l'étude dressent également des ...

Autopartage | Covoiturage | UrbainLire la suite

 

15 décembre 2015 / Entreprises et Marchés

Voyages-SNCF cherche à faire gagner de l'argent à ses clients

Voyages-SNCF a décidé de tester pendant plusieurs mois trois services – Airbnb, Ouicar et Kidygo – qui doivent permettre à ses clients de gagner de l'argent et/ou de se faire payer leur billet de train. L'objectif ? Rendre le voyage moins cher, plus facile et plus fréquent. Un partenariat avec Airbnb qui irrite les professionnels de l'hôtellerie... Depuis, Voyages-SNCF a reculé.

Autopartage | Intercités | TGVLire la suite

 

9 décembre 2015 / Entreprises et Marchés

Drivy Open, la location de voitures entre particuliers automatisée

Drivy facilite la location de voitures entre particuliers en permettant de déverrouiller automatiquement les portes des véhicules avec un smartphone. Il suffit d'installer, dans son automobile, le boîtier électronique Drivy Open et de payer un abonnement de 29 euros par mois.

AutopartageLire la suite

 

9 décembre 2015 / Entreprises et Marchés

Autopartage : les Bluecar de Bolloré bientôt à Rome et Turin

Le service d’autopartage en libre-service du groupe Bolloré va être déployé à Rome et à Turin en 2016. C'est un retour aux sources pour les Bluecar, ces véhicules 100% électriques fabriqués par Pininfarina dans l'usine de Bairo, une commune de la métropole de Turin.

Autopartage | EuropeLire la suite

 

25 novembre 2015 / Entreprises et Marchés

Autopartage : TravelerCar acquiert son concurrent Carnomise

Le spécialiste de la location de voitures entre voyageurs annonce le rachat de Carnomise. TravelerCar renforce ainsi sa base clients et s'ouvre des voies de développement en Europe.

AutopartageLire la suite

 

5 novembre 2015 / Entreprises et Marchés

Paris : les places d'autopartage attribuées

A partir du 5 novembre 2015, plus de 200 places de stationnement en voirie sont réservées à des services d'autopartage. Les opérateurs retenus par l'appel à candidatures de la Ville de Paris sont Communauto, Zipcar, Ubeeqo, Bluecarsharing et IER (Bolloré).

AutopartageLire la suite

 

23 octobre 2015 / Entreprises et Marchés

TravelerCar, l'autopartage aux aéroports

Le service d'autopartage entre particuliers, TravelerCar, est principalement positionné sur le marché des aéroports. Son fondateur, Ahmed Mhiri, propose le parking gratuit en échange de la location du véhicule. Il a passé des partenariats avec des parkings privés comme les hôtels et a mis en place une tarification dynamique pour optimiser les locations.

AutopartageLire la suite

 

12 octobre 2015 / Entreprises et Marchés

Un nouveau consortium va travailler à fluidifier les déplacements en ville

Cisco, la Caisse des Dépôts, Bouygues Immobilier, Engie, Transdev, Colas et la ville d’Issy-les-Moulineaux ont créé un consortium baptisé So Mobility. Cette démarche d'open innovation s'est donnée pour ambition de fluidifier les déplacements en ville, de réduire les embouteillages et la pollution atmosphérique.

Autopartage | Covoiturage | Régional | Stationnement | Urbain | VélosLire la suite

 

create website