Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Stationnement

21 novembre 2017 / Entreprises et Marchés

Indigo ne deviendra pas chinois

Indigo, qui en 2018 co-exploitera le nouveau système Vélib’ et gérera le stationnement dépénalisé de nombreuses villes dont Paris, va rester français. Ses actionnaires ont mis fin au processus de mise en vente de ce géant du stationnement au chinois Shougang.

Stationnement | Vélos en libre-serviceLire la suite

 

16 novembre 2017 / Entreprises et Marchés

Onepark lève 12 millions d'euros auprès de Keolis

Le service de réservation de places de parkings en ligne a annoncé, le 16 novembre 2017, avoir levé 12 millions d'euros auprès de Keolis. Onepark s'est donné pour objectif de renforcer son maillage sur le territoire national et d'accélérer son implantation dans les grandes agglomérations européennes.

StationnementLire la suite

 

13 novembre 2017 / Entreprises et Marchés

Parkeon va renforcer sa position de numéro un mondial sur le marché de l'horodateur

Le numéro un mondial des solutions de stationnement et de billettique de transport public a annoncé, le 10 novembre 2017, son projet d'acquérir le suédois Cale, numéro deux du secteur. Les deux groupes sont complémentaires sur le plan géographique. Le français Parkeon prend ainsi un ticket pour accroître son avance sur ce marché de l'horodateur et de la billettique.

StationnementLire la suite

 

17 octobre 2017 / Entreprises et Marchés

Via ID dévoile ses paris sur les prochaines start-up des nouvelles mobilités

A deux jours de l'ouverture du Salon Autonomy à Paris, "l'accélérateur de business dans les nouvelles mobilités", Via ID, annonce trois nouveaux investissements dans des start-up en France et aux États-Unis, et quatre nouveaux incubés. Les domaines ? La réparation de vélos, une appli mobile de location de parkings ou une autre pour le transport à la demande, par exemple.

Covoiturage | Stationnement | VélosLire la suite

 

17 octobre 2017

Effia acquiert la société belge Parkeren Roeselare

La filiale de Keolis dédiée au stationnement a annoncé, le 16 octobre 2017, avoir acquis l'entreprise Parkeren Roeselare, titulaire d'un contrat de concession représentant 7.000 places dans la ville flamande de Roeselare. Effia gère désormais 15.000 places dans 16 villes en Belgique.

Europe | StationnementLire la suite

 

21 juin 2017 / Entreprises et Marchés

Indigo et Urbis Park remportent l'appel d'offres du stationnement à Paris

Indigo aurait remporté deux des trois lots dans l'appel d'offres du stationnement sur voirie à Paris selon le journal Les Echos. Urbis Park aurait obtenu le troisième lot pour la collecte de la recette des horodateurs et le recouvrement des forfaits post stationnement à partir du 1er janvier 2018.

StationnementLire la suite

 

19 juin 2017 / Politique

Comment Indigo met en œuvre la dépénalisation du stationnement à Madrid

Alors que la dépénalisation du stationnement de surface doit entrer en vigueur en France en 2018, Indigo a mis en place, à Madrid, un système fondé sur des véhicules mouchards. Un exemple qui pourrait servir de modèle à Paris, où l'opérateur est déjà sur les rangs pour gérer la collecte des recettes des horodateurs et des amendes.

Europe | StationnementLire la suite

 

31 mai 2017 / Entreprises et Marchés

Lyon : LPA lance une appli de stationnement avec paiement dématérialisé

LPA Parking est une appli mobile tout-en-un qui permet de trouver une place disponible et de payer son stationnement dans les parkings gérés par Lyon Parc Auto. Une fluidification du parcours client qui nécessite un mobile NFC pour le paiement dématérialisé.

StationnementLire la suite

 

11 mai 2017 / Entreprises et Marchés

Effia débute son internationalisation en Belgique

Effia, filiale stationnement du groupe Keolis, vient d'acquérir Alfa Park, une société belge qui exploite 8.000 places de stationnement en Belgique. Il s'agit pour Effia de sa première incursion hors des frontière hexagonales.

International | StationnementLire la suite

 

14 février 2017 / Entreprises et Marchés

Stationnement : Keolis, Transdev et trois autres groupements s’affrontent à Paris

La gestion du stationnement est devenue une branche à part entière des opérateurs de transport public. Le vaste marché lancé par la Ville de Paris en donne une double preuve. Le 14 février 2017, cinq groupements devraient remettre leur offre initiale pour gérer, à partir du 1er janvier 2018, la collecte des recettes des horodateurs et des amendes.

Stationnement | UrbainLire la suite

 

create website