Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

VTC

3 septembre 2015 / Politique

Les VTC piochent dans les clients des taxis

Le sondage OpinionWay réalisé pour les Taxis Bleus tend à démontrer que les VTC entrent en concurrence directe avec les taxis. Malheureusement, ce sondage n'explique pas pourquoi les CSP+ sont autant attirés par les VTC.

Taxi | VTCLire la suite

 

2 septembre 2015 / Politique

Des amendes et des suspensions de permis pour cinq chauffeurs UberPOP

Cinq chauffeurs UberPOP ont été condamnés, le 2 septembre 2015 par le tribunal correctionnel de Bordeaux, à des peines d'amende allant de 3 à 5000 euros et quatre mois de suspension de permis pour exercice illégal de la profession de taxi.

Covoiturage | VTCLire la suite

 

21 août 2015 / Entreprises et Marchés

Eurecab, nouveau comparateur de VTC et de taxis

Deux anciens de la SNCF à l'origine d'iDCAB lancent un comparateur de VTC et de taxis. Le client peut, en un clic, comparer les prix et les offres, et réserver un chauffeur. Eurecab prend une commission de 10-12% sur chaque course.

Taxi | Urbain | VTCLire la suite

 

20 août 2015 / Entreprises et Marchés

Tata investit dans Uber

Le conglomérat indien Tata a annoncé, le 19 août 2015, qu'il allait investir "une somme significative" dans l'entreprise américaine de VTC. Un partenariat stratégique pour le constructeur de voitures low cost qui dit vouloir travailler avec Uber sur les futures innovations.

International | VTCLire la suite

 

16 juillet 2015 / Politique

Cinq chauffeurs UberPOP devant la justice à Bordeaux

Le tribunal correctionnel de Bordeaux a requis, le 15 juillet 2015, des peines de 3000 euros d'amende maximum et une suspension de permis de six mois. Le jugement a été mis en délibéré au 2 septembre.

Taxi | VTCLire la suite

 

13 juillet 2015 / Politique

Les VTC doivent pouvoir circuler sur la voie réservée de l'A1

Le tribunal administratif de Montreuil confirme la suspension de la voie réservée aux taxis et aux bus sur l'A1 entre Roissy et Paris puisqu'elle exclut les VTC. Une gifle pour les taxis et le gouvernement qui avait demandé au tribunal de réexaminer sa décision.

Taxi | VTCLire la suite

 

6 juillet 2015 / Politique

Une journée de mobilisation et de soutien aux VTC le 7 juillet

Le fondateur d'Entrepreneur Engine, Didier Barbet, organise, le 7 juillet 2015, une journée de mobilisation et de soutien aux VTC. L'objectif est de faire découvrir la profession lors d'une opération de street marketing à Paris. Celui-ci a également l'ambition de faire des propositions au ministre de l'Économie pour permettre une harmonisation sociale et fiscale entre taxis et VTC.

VTCLire la suite

 

3 juillet 2015 / Entreprises et Marchés

Uber suspend en France UberPOP sous la pression de l'État

Après la récente garde à vue de deux dirigeants, Uber bat en retraite. Son directeur général France, Thibaud Simphal, annonce le 3 juillet 2015 la suspension de son application UberPOP. En attendant la décision du Conseil constitutionnel sur la loi Thévenoud à la rentrée, ses chauffeurs sont incités à se tourner vers l'activité VTC de la start-up américaine.

Covoiturage | Taxi | VTCLire la suite

 

30 juin 2015 / Entreprises et Marchés

Justice, police, politiques... UberPOP cerné

La société Uber et deux de ses responsables seront jugés le 30 septembre en correctionnelle pour UberPOP, a indiqué le parquet de Paris le 30 juin 2015. La préfecture de police a annoncé des renforts de policiers pour lutter contre l'application d'UberPOP. Thomas Thévenoud, auteur de la loi relative aux taxis et aux voitures de transport avec chauffeur (VTC), a réuni les fédérations de ...

Covoiturage | Taxi | VTCLire la suite

 

26 juin 2015 / Politique

UberPOP : sous la pression des taxis, l'exécutif hausse le ton

Près de 3000 artisans taxis ont manifesté le 25 juin 2015 en France contre UberPOP. Le ministre de l'Intérieur a saisi le procureur de la République de Paris contre le service et a demandé au préfet de Paris de prendre un arrêté d'interdiction. Néanmoins, Uber rappelle que seule la justice peut interdire son activité.

Taxi | VTCLire la suite

 

online shopping store development

создание и раскрутка сайтов