Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

VTC

24 juin 2015 / Entreprises et Marchés

Uber et Djump cités à comparaître par un syndicat de taxi

Uber et la plate-forme belge Djump ont été cités à comparaître devant le tribunal correctionnel de Paris par la CGT-Taxis, a annoncé le 24 juin 2015 à l'AFP l'avocat du syndicat.

Taxi | VTCLire la suite

 

23 juin 2015 / Entreprises et Marchés

Uber espère faire reconnaître UberPOP comme "un nouveau modèle de mobilité"

Une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) relative au fonctionnement du service UberPOP va être transmise au Conseil constitutionnel par la Cour de cassation, selon une décision rendue le 23 juin 2015 et consultée par l'AFP. Parallèlement, les contrôles et les sanctions vont s'accroître à Paris envers les chauffeurs UberPOP, ont assuré le parquet de Paris et la préfecture de ...

VTCLire la suite

 

22 juin 2015 / Politique

Le Rhône interdit à son tour UberPOP

Après le Bas-Rhin, les Bouches-du-Rhône, la Gironde, la Loire-Atlantique et le Nord, c'est au tour du préfet de la région Rhône-Alpes d'interdire UberPOP. Michel Delpuech invoque des "risques de trouble à l'ordre public" et "la sécurité des personnes transportées".

Covoiturage | VTCLire la suite

 

18 juin 2015 / Entreprises et Marchés

Les artisans taxis lancent un nouvel ultimatum au gouvernement

Le 17 juin 2015, les organisations de taxis ont appelé le gouvernement à faire cesser "immédiatement" les applications mobiles qui organisent le transport entre particuliers de type UberPOP. A défaut, l'intersyndicale menace l'exécutif d'un mouvement national illimité à partir du 25 juin.

Taxi | VTCLire la suite

 

17 juin 2015 / Politique

Taxis-VTC-UberPOP : le gouvernement reprend la main

L'exécutif va donner des instructions aux préfets pour mieux veiller à l'application du droit dans les activités de taxis et de VTC, et renforcer les sanctions à l'encontre de services type UberPOP. Le gouvernement va également former un pourvoi en cassation devant le Conseil d’état afin de rétablir les voies réservées sur l'A1 pour les taxis et les bus.

Covoiturage | Taxi | VTCLire la suite

 

16 juin 2015 / Entreprises et Marchés

Les VTC ne veulent pas être confondus avec UberPOP

Les artisans taxis ont à nouveau manifesté, le 15 juin 2015, contre UberPOP... et aussi contre les VTC. Ces derniers jugent inacceptable d'être visés alors qu'ils ont attaqué ensemble l'entreprise Uber pour demander l'interdiction du service UberPOP.

Taxi | VTCLire la suite

 

12 juin 2015 / Entreprises et Marchés

Uber pioche dans le cabinet d'Alain Vidalies

Bête noire des taxis et des VTC, la start-up américaine embauche le conseiller presse du secrétaire d'État aux Transports au poste de directeur de la communication France. Ce départ parachève la recomposition du cabinet d'Alain Vidalies dont la direction a été entièrement renouvelée ces dernières semaines.

Ils bougent | VTCLire la suite

 

11 juin 2015 / Entreprises et Marchés

Un chauffeur UberPOP relaxé

Un chauffeur UberPOP poursuivi pour exercice illégal de l'activité d'exploitant de taxi a été relaxé le 11 juin 2015 par le tribunal correctionnel de Paris, qui rendait son premier jugement sur la question. Le parquet va faire appel, selon une source judiciaire.

Taxi | VTCLire la suite

 

9 juin 2015 / Entreprises et Marchés

UberPOP débarque à Marseille, Strasbourg et Nantes

Uber, numéro un mondial de la mise en relation avec des voitures de transport avec chauffeur (VTC), a annoncé, le 8 juin 2015, l'arrivée à Strasbourg, Marseille et Nantes du service controversé UberPOP. Dans ces deux dernières villes, les taxis ont obtenu l'interdiction de l'application dès le lendemain.

Taxi | VTCLire la suite

 

27 mai 2015 / Politique

Le préfet du Nord interdit UberPOP dans son département

Le préfet du Nord a pris un arrêté, le 27 mai 2015, qui interdit l'activité d'UberPOP dans le département du Nord pour quatre mois. Une décision justifiée notamment par "des manquements graves" des chauffeurs "générant de fait, une situation de concurrence déloyale vis-à-vis des taxis et VTC".

VTCLire la suite

 

web site devlopment

search engine optimization