Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

VTC

22 mai 2015 / Politique

Le Conseil constitutionnel juge justifié la distinction faite entre les VTC et les taxis

Saisi par Uber, le Conseil constitutionnel a jugé l’interdiction de la maraude électronique pour les VTC comme leur obligation de "retour à la base" après une course, conformes à la Constitution. En revanche, Uber obtient gain de cause sur les modes de tarification. Les VTC auront le droit de pratiquer une tarification horokilométrique comme les taxis.

Taxi | VTCLire la suite

 

4 mai 2015 / Entreprises et Marchés

Un tribunal confirme l'illégalité d'UberPOP en Belgique

Le tribunal de police de Bruxelles a confirmé, le 4 mai 2015, l'illégalité en Belgique du service internet américain de covoiturage UberPOP, en reconnaissant coupable d'infraction à la réglementation sur les taxis un chauffeur qui utilisait cette application pour transporter des passagers.

Covoiturage | Europe | VTCLire la suite

 

21 avril 2015 / Politique

UberPOP : les taxis menacent d’attaquer l’État pour "complicité d'organisation de travail illégal"

Deux semaines après leur "ultimatum", les taxis ont indiqué, le 21 avril 2015, leur intention d'attaquer l'État pour "complicité d'organisation de travail illégal", estimant insuffisante son action contre le service UberPOP, qui met en relation des particuliers et des conducteurs non-professionnels.

Covoiturage | Taxi | VTCLire la suite

 

9 avril 2015 / Politique

Uber : les taxis lancent un ultimatum à Manuel Valls

Quatorze organisations professionnelles ont lancé un ultimatum de 15 jours au gouvernement pour qu’il mette fin au "travail dissimulé" d’UberPOP, déjà condamné par la justice pour son "faux" service de covoiturage. Sinon, ils menacent de faire la grève fiscale et des charges sociales.

Covoiturage | Taxi | VTCLire la suite

 

24 mars 2015 / Entreprises et Marchés

VTC : EcoTa.co s’implante à Toulouse et à Nantes

Déjà présente à Paris, Lille et Montpellier, la start-up lilloise annonce l’ouverture de la réservation de voitures de transports avec chauffeur (VTC) à Toulouse et à Nantes. EcoTa.co indique que tous ses chauffeurs sont des professionnels de la route, titulaires d’une licence de transport et assurés pour le transport de personnes à titre onéreux.

VTCLire la suite

 

18 mars 2015 / Entreprises et Marchés

La justice a mené une perquisition chez Uber France

Dans le cadre d'une enquête ouverte fin novembre 2014, le parquet de Paris a mené une perquisition, le 17 mars 2015, au siège français du groupe. Dans le collimateur figurent notamment les activités de covoiturage d'UberPOP interdites en France.

Covoiturage | VTCLire la suite

 

24 février 2015 / Entreprises et Marchés

UberPOP à nouveau devant la justice

La Cour d’appel de Paris a entendu, le 23 février 2015, Uber et les entreprises de VTC qui demandent l’interdiction du service UberPOP. Sa décision a été mise en délibérée au 31 mars 2015. En attendant, la filiale française de la société américaine Uber contre-attaque en justice.

Taxi | VTCLire la suite

 

30 janvier 2015 / Entreprises et Marchés

VTC : Transdev transporte les skieurs au pied des pistes

Transdev lance SuperShuttle Alpes, des navettes partagées ou privées entre l’aéroport de Genève et les grandes stations de ski. Un service de porte-à-porte qui complète son offre Mont Blanc Bus.

VTCLire la suite

 

16 janvier 2015 / Entreprises et Marchés

VTC : Chauffeur-Privé lève 5 millions d’euros

La start-up française de VTC a réalisé sa première levée de fonds auprès d‘XAnge Private Equity et de CM-CIC Capital Privé. L’objectif ? Accélérer son développement hors de Paris et à l’étranger, mais aussi développer son offre à destination des entreprises.

VTCLire la suite

 

17 décembre 2014 / Politique

VTC : le Conseil d'Etat annule le délai de 15 minutes

Déjà suspendu en février 2014, le décret instituant un délai de 15 minutes entre la réservation et la prise en charge du client, imposé aux voitures de transport avec chauffeur (VTC), a été définitivement annulé par le Conseil d'Etat le 17 décembre 2014.


VTCLire la suite

 

автоматические системы полива