Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

VTC

2 décembre 2016 / Politique

Mobilisation des chauffeurs de VTC le 15 décembre à Paris

Les chauffeurs de VTC, qui s'estiment "spoliés" par les plates-formes de réservation, sont appelés à se mobiliser le 15 décembre 2016 à Paris, a appris l'AFP auprès des organisateurs. Uber a tenté de calmer le jeu en annonçant une hausse des tarifs des courses de 10 à 15%.

VTCLire la suite

 

23 novembre 2016 / Entreprises et Marchés

La filière VTC, un secteur en croissance et créateur d'emplois

L'étude du BCG commandée par Uber montre que la filière VTC est créatrice d'emplois – 22.000 chauffeurs aujourd'hui, 80 000 estimés en 2022. Le chiffre d'affaires devrait s'établir à 800 millions d'euros en 2016 et à 3,9 milliards en 2022. Mais les plates-formes de VTC craignent que l'exécutif casse cette dynamique.

VTCLire la suite

 

4 novembre 2016 / Entreprises et Marchés

Navya et Voitures noires récompensées aux BFM Awards

Navya a reçu le prix dans la catégorie révélation de l'année pour sa navette autonome Navly, et le loueur de véhicules pour les chauffeurs de VTC, Voitures noires, celui de la promotion de la diversité lors de la 12e édition des BFM Awards qui ont eu lieu le 3 novembre 2016.

Navettes autonomes | VTCLire la suite

 

3 novembre 2016 / Entreprises et Marchés

VTC : la proposition de loi Grandguillaume adoptée au Sénat

Les sénateurs ont adopté, le 2 novembre 2016, la proposition de loi qui vise à "pacifier" les relations entre taxis, Loti et VTC. La droite et le RDSE ont voté en faveur du texte malgré leurs réserves ; PS, CRC et écologistes se sont abstenus estimant notamment que les dispositions ne protègent pas suffisamment les chauffeurs.
 

Taxi | VTCLire la suite

 

2 novembre 2016 / Entreprises et Marchés

Une centaine de chauffeurs Loti ont manifesté contre la loi Grandguillaume

Une centaine de chauffeurs Loti ont manifesté, le 2 novembre 2016 à Paris, contre la proposition de loi du député PS Laurent Grandguillaume censée apaiser les relations entre taxis, VTC et Loti. A l'origine de leur colère, les restrictions imposées pour pouvoir exercer l'activité de VTC.

VTCLire la suite

 

21 octobre 2016 / Entreprises et Marchés

Et si l'illimité devenait la norme dans les nouvelles mobilités

Le service d'autopartage TravelCar propose une offre d'abonnement tandis que la plate-forme de VTC LeCab lance un segment low cost et envisage la mise en place de formules illimitées pour fournir un service moins cher que le coût de possession d'une voiture. L'objectif est le même : concurrencer la voiture individuelle.

Autopartage | VTCLire la suite

 

20 octobre 2016 / Politique

Le Sénat allège les obligations des VTC prévues par le texte Grandguillaume

Le Sénat a simplifié, le 19 octobre 2016, en commission les obligations imposées aux VTC par la proposition de loi du député PS Laurent Grandguillaume. Pour le syndicat de chauffeurs SCP-VTC Unsa, les sénateurs ont "cédé aux sirènes des plateformes lobbyistes en refusant un texte rédigé pourtant par les professionnels du transport public particulier de personnes".

VTCLire la suite

 

17 octobre 2016 / Entreprises et Marchés

Le rachat des licences de taxis n'est pas pour demain

La proposition du gouvernement de racheter les licences de taxis continue de diviser les professionnels. Dans leurs contributions remises à Alain Vidalies, les taxis s'estiment victimes d'une concurrence déloyale et demandent des comptes à des VTC qui ne voient pas pourquoi les nouveaux entrants paieraient pour un système spéculatif qui a entretenu une inflation artificielle sur la valeur des ...

Taxi | VTCLire la suite

 

13 octobre 2016 / Entreprises et Marchés

La SNCF investit 3 millions d'euros dans Allocab

Le groupe ferroviaire a investi 3 millions d'euros dans la société de VTC Allocab, a annoncé la start-up le 13 octobre 2016. Pour son président Yanis Kiansky, cette opération va permettre de renforcer sa position de premier réseau VTC en France et de devenir le premier acteur français du secteur à sortir de l'Hexagone pour servir les grandes capitales européennes.

VTCLire la suite

 

12 octobre 2016 / Politique

Les VTC se mobilisent contre la proposition de loi Grandguillaume

A quelques jours de l'examen au Sénat de la proposition de loi de Laurent Grandguillaume, les plates-formes de VTC multiplient les actions pour interpeller les sénateurs et leurs clients contre un texte qui va, selon elles, freiner leur développement voire "conduire certaines à la faillite". Les VTC peuvent, néanmoins, se targuer du soutien politique de Emmanuel Macron.

VTCLire la suite

 

подробно