Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

VTC

22 avril 2016 / Entreprises et Marchés

Uber gagne une manche contre ses propres chauffeurs

Aux États-Unis, Uber a trouvé un accord amiable avec des chauffeurs qui demandaient à être considérés comme des salariés de la start-up. Cette dernière déboursera 100 millions de dollars pour que ceux-ci demeurent des travailleurs indépendants. En France, il faudra attendre la décision du conseil des Prudhommes de Paris pour connaître le sort de son business modèle.

VTCLire la suite

 

22 avril 2016 / Entreprises et Marchés

Ubeeqo ambitionne de couvrir tous les besoins de mobilité des automobilistes

Ubeeqo a lancé son appli mobile 3-en-1 qui rassemble son offre d’autopartage (Matcha), la location de voiture de son principal actionnaire Europcar et un service de VTC via un partenariat passé avec Allocab. Une proposition de valeur qui vise à couvrir 100% des usages en voiture.

Autopartage | VTCLire la suite

 

21 avril 2016 / Entreprises et Marchés

Le bus à la demande débarque à Paris

Deux ingénieurs lancent, en avril 2016, Padam Daily un service de transport partagé destiné aux trajets domicile-travail. Les itinéraires des minibus de 8 places sont construits au fur et à mesure des réservations.

VTCLire la suite

 

6 avril 2016 / Entreprises et Marchés

VTC : Transdev entre au capital de Navendis

Transdev a annoncé, le 6 avril 2016, avoir pris une participation minoritaire dans la société Navendis. Le service de chauffeurs privés à destination des entreprises va intégrer Green Tomato Cars, l'offre BtoB du groupe français.

VTCLire la suite

 

6 avril 2016 / Politique

Rachat des licences de taxis : les réactions de la FNTV et des VTC

Les VTC ont réagi sans enthousiasme à l'engagement pris par le gouvernement de racheter les licences des taxis grâce à un fonds abondé par le secteur, et souhaitent discuter de son financement, tandis que la FNTV et l'Unostra sont carrément opposées à cette disposition. 
 

VTCLire la suite

 

6 avril 2016 / Politique

Toulouse : les taxis suspendent leur mouvement

Les taxis mobilisés à Toulouse depuis le lundi 4 avril contre la concurrence des VTC ont décidé de lever leur piquet de grève mardi soir en attendant une réponse du gouvernement, a annoncé leur porte-parole à l'AFP. Ceux-ci rejettent la feuille de route du secrétaire d'État aux Transports,  qui prévoit notamment un rachat des licences de taxis.

Taxi | VTCLire la suite

 

4 avril 2016 / Social

Toulouse : manifestation nationale des taxis contre les VTC et les Loti

Les artisans taxis ont entamé le 4 avril 2016 une grève illimitée pour demander la fin des VTC et des Loti. Les manifestants, présents uniquement à Toulouse, bloquent notamment les transports publics.

Taxi | VTCLire la suite

 

25 mars 2016 / Politique

VTC : les organisateurs annulent un mouvement d'action prévu fin mars

Un mouvement de protestation des chauffeurs VTC, initialement prévu fin mars, a été annulé en raison de divergences internes, a  appris l'AFP le 25 mars 2016 auprès des organisateurs. L'action était notamment dirigée contre les propositions du député PS Laurent Grandguillaume, chargé par le gouvernement de déminer le conflit entre  taxis et VTC.

VTCLire la suite

 

22 mars 2016 / Entreprises et Marchés

Keolis devient partenaire de LeCab, une société de VTC

Keolis a pris une participation "significative" dans la société de VTC LeCab. Le groupe de transport public ajoute ainsi un nouveau service à son offre de mobilité en intégrant des solutions de transport personnalisé.
 

Urbain | VTCLire la suite

 

18 mars 2016 / Entreprises et Marchés

UberPOP condamnée pour "pratique commerciale trompeuse"

Le tribunal correctionnel de Lille a condamné Uber à verser 3 000 euros de dommages et intérêts à un chauffeur de taxi qui accusait la start-up de concurrence déloyale. Cette condamnation concerne l'application UberPOP suspendue depuis juillet 2015.

Covoiturage | Taxi | VTCLire la suite