Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Automobile

10 avril 2017 / Entreprises et Marchés

TravelCar rachète Tripndrive

Mis en liquidation judiciaire à la mi-mars 2017, Tripndrive est finalement racheté par son concurrent TravelCar, selon Les Echos. Les deux start-up proposent de l'autopartage entre particuliers aux aéroports et aux gares, et ont développé des offres pour les citadins. TravelCar élargit ainsi son maillage, notamment avec les partenariats hôtels et opérateurs de parking.

AutopartageLire la suite

 

10 avril 2017 / Entreprises et Marchés

Uber interdit en Italie

Le tribunal civil de Rome a décidé, le 7 avril 2017, d'interdire le service de réservation de VTC Uber dans toute l'Italie, estimant que la start-up fait une concurrence déloyale aux taxis.

Europe | VTCLire la suite

 

7 avril 2017 / Politique

Taxis et VTC : les textes sur l'examen des conducteurs publiés

Le décret et les arrêtés relatifs à l’examen pour les conducteurs de taxis et de VTC ont été publiés, le 7 avril 2017, au JO. Il s'agit, selon le ministère de l'Environnement, de "professionnaliser l’accès" à ces métiers, et "de permettre à ces deux professions de se développer dans des conditions justes et équitables"... Ce n'est pas l'avis des plates-formes de VTC.

Taxi | VTCLire la suite

 

6 avril 2017 / Politique

Londres choisit de taxer les véhicules les plus polluants

Le maire de Londres a annoncé, le 4 avril 2017, la création d'un péage dans une zone à ultra basse émission de la capitale britannique. A partir de 2019, les véhicules les plus polluants devront s'acquitter d'une taxe de près de 15 euros par jour pour y circuler. Cette zone a vocation à être étendue au Grand Londres.

EuropeLire la suite

 

5 avril 2017 / Entreprises et Marchés

Beauvais : quand l'Arafer touche par ricochet au secteur aérien

Le régulateur des transports terrestres a mis fin, le 1er mars 2017, au monopole de l'aéroport de Beauvais-Tillé sur la liaison par autocar avec la capitale. En ouvrant la voie au petit transporteur Frethelle, l'Arafer remet en cause l'équilibre économique de l'aéroport qui sert notamment de base parisienne à la compagnie Ryanair.

Lire la suite

 

5 avril 2017 / Entreprises et Marchés

BlaBlaCar se diversifie dans la location longue durée d'automobile

BlaBlaCar lance une formule de location de voitures longue durée. Elaborée en partenariat avec ALD automotive et le constructeur Opel, cette offre est réservée aux "Ambassadeurs", les 300.000 membres les plus actifs du site de covoiturage. Si le succès est au rendez-vous, l’opération pourrait être étendue à l’ensemble de la communauté BlaBlaCar française.

CovoiturageLire la suite

 

4 avril 2017 / Social

L'intersyndicale de chauffeurs de VTC appelle au boycott d'Uber

Prenant acte de l'échec des négociations sur le relèvement des tarifs, l'intersyndicale Actif VTC-UDCF-CFDT VTC/Loti appelle les citoyens à boycotter Uber et lance une pétition en ligne. Parallèlement, Alain Vidalies a assuré que les services de l'État allaient travailler sur la mise en place d'un tarif minimum.

VTCLire la suite

 

4 avril 2017 / Entreprises et Marchés

La fin du rail ? Quand un oracle libéral prévoit le transport en 2040...

Le cabinet de conseil américain Oliver Wyman a présenté, fin mars 2017, les conclusions d'une étude prospective sur les transports en 2040. Selon ses prévisions, les acteurs en place ne savent pas s'adapter et les start-up apportent "la couche d'intelligence" qui va tout changer. Simpliste ? Reste que l'étude ne dit pas qui aura mangé qui... en 2040.

Lire la suite

 

29 mars 2017 / Entreprises et Marchés

Court-voiturage : Karos s'attaque aux zones rurales et périurbaines

La commune des Molières (Essonne) a fait appel à Karos pour proposer à ses 2.000 habitants une offre de transport collectif. Cette municipalité devient ainsi la première collectivité locale à proposer à ses administrés un service de court-voiturage intégré au réseau du Stif.

CovoiturageLire la suite

 

24 mars 2017 / Politique

Des automobilistes "payés" pour ne pas circuler aux heures de pointe

A Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), des automobilistes vont être "récompensés" s'ils laissent leur voiture au garage aux heures de pointe, a appris l'AFP auprès de la Société du Grand Paris (SGP) et de l'entreprise d'ingénierie Egis. L'objectif de cette expérimentation est de "retirer 5 à 8% de voitures du trafic sur un axe congestionné".

Lire la suite

 

реєстрація торговельної марки київ