Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Automobile

11 janvier 2017 / Entreprises et Marchés

Transdev finalise l’acquisition d’Urbis Park

Transdev vient d’annoncer la finalisation de l’acquisition de 100% de la société Urbis Park Services qui exploite des parcs de stationnement dans 40 villes en France. Un achat qui fait de Transdev un acteur qui compte dans un domaine de plus en plus lié à son activité d'opérateur de transport public.

Stationnement | UrbainLire la suite

 

11 janvier 2017 / Politique

Stationnement : Anne Hidalgo va lancer la chasse aux fraudeurs

A partir du 1er janvier 2018, les amendes de stationnement passeront à 50 euros au centre de Paris contre 17 euros aujourd'hui. Une hausse que Anne Hidalgo espère suffisamment dissuasive pour faire baisser le taux de fraude et s'attaquer aux "voitures ventouses". L'objectif ? Améliorer la rotation des véhicules et du coup réduire le temps à chercher une place en voirie.

StationnementLire la suite

 

11 janvier 2017 / Matériels et Constructeurs

Navya : la navette autonome Arma débarque aux États-Unis

La navette autonome Arma du constructeur français Navya entame sa conquête américaine. Après sa mise en service en décembre 2016 dans les rues de MCity (Michigan), un véhicule va être testé à Las Vegas. D’autres développements sont prévus à court terme aux États-Unis dont l'implantation d'une unité de production.

International | Navettes autonomes | Véhicules électriquesLire la suite

 

9 janvier 2017 / Entreprises et Marchés

Effia Stationnement a remporté le marché de Saint-Malo

La filiale de Keolis est le nouveau délégataire du service de stationnement de la Ville de Saint-Malo pour une durée de 12 ans. Un marché qui représente un chiffre d'affaires cumulé de 37 millions d'euros. Effia va investir 3,5 millions d'euros pour développer notamment une "route des parkings" – une première en France – et installer des "horodateurs intelligents".

StationnementLire la suite

 

5 janvier 2017 / Entreprises et Marchés

Autolib' voit sa rentabilité s'éloigner

Le service d'autopartage francilien affichera un déficit cumulé de 179 millions d'euros au terme des douze ans d'exploitation, selon Le Canard Enchaîné. La croissance des recettes d'Autolib' ralentit malgré la forte augmentation du nombre de ses abonnés, selon le bureau 6t. En cause, une baisse de la disponibilité des voitures qui entraîne une réduction du nombre de trajets.

AutopartageLire la suite

 

20 décembre 2016 / Politique

[Exclu] Voies sur berges fermées: jusqu’à dix minutes de retard pour certains bus parisiens

L'allongement des temps de parcours des lignes de bus passant par le centre de Paris est sensible, selon une étude réalisée par la préfecture de police de Paris, que MobiliCités s'est procuré. Malgré les couloirs réservés, les transports collectifs pâtissent des embouteillages créés par la fermeture des voies sur berges à la circulation automobile. Le Stif et la RATP, qui ont fait ...

UrbainLire la suite

 

20 décembre 2016 / Politique

VTC-Uber : Alain Vidalies nomme Jacques Rapoport médiateur pour régler le conflit

Suite à la réunion avec des représentants des chauffeurs de VTC et d'Uber le 19 décembre 2016, le secrétaire d'État aux Transports a proposé d'organiser des discussions sous l'égide d'un médiateur, Jacques Rapoport, l'ancien président de SNCF Réseau. Sur la table, quatre sujets qui fâchent : la tarification, les conditions de déconnexion des plates-formes des chauffeurs, la ...

VTCLire la suite

 

19 décembre 2016 / Politique

Vignette antipollution : déjà 500.000 demandes de certificats

Le certificat de qualité de l'air institué par le ministère de l'Environnement est très demandé : un demi-million de particuliers et d'entreprises en ont déjà fait la demande pour pouvoir circuler à Paris et à Grenoble. Cette vignette de 4,18 euros doit permettre une gestion des pics de pollution plus efficace que la circulation alternée.

UrbainLire la suite

 

19 décembre 2016 / Entreprises et Marchés

Autopartage : Bolloré remporte le contrat de Los Angeles

Après Indianapolis en 2015, le groupe Bolloré poursuit sa conquête du marché américain. Sa filiale Blue Solutions vient de remporter l’appel d’offres de Los Angeles pour implanter un service d’autopartage de véhicules électriques similaire à Autolib'. Baptisé "BlueLA", celui-ci sera opérationnel fin 2017.

Autopartage | InternationalLire la suite

 

16 décembre 2016 / Politique

Les députés PS rejettent l'augmentation de l'aide à l'achat de bornes de recharge

L'Assemblée nationale a rejeté, le 16 décembre 2016, une incitation fiscale à l'acquisition de bornes de charge pour les véhicules électriques, présentée dans le cadre du projet de loi de finances 2017. Cette mesure, défendue par le gouvernement au nom de la lutte antipollution, a été refusée par une majorité de socialistes comme "de l'argent public gaspillé".

Véhicules électriquesLire la suite

 

progressive.ua

www.steroid-pharm.com

Этот популярный веб портал на тематику одежда для детей Sony.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.