Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Automobile

2 novembre 2016 / Entreprises et Marchés

Une centaine de chauffeurs Loti ont manifesté contre la loi Grandguillaume

Une centaine de chauffeurs Loti ont manifesté, le 2 novembre 2016 à Paris, contre la proposition de loi du député PS Laurent Grandguillaume censée apaiser les relations entre taxis, VTC et Loti. A l'origine de leur colère, les restrictions imposées pour pouvoir exercer l'activité de VTC.

VTCLire la suite

 

30 octobre 2016 / Entreprises et Marchés

Électromobilité : les batteries de DBT sont presque à plat

Près d'un an après son introduction en bourse, la PME française déchante. En attendant la commercialisation en 2017 de ses chargeurs rapides qui pourrait la relancer, DBT est en difficulté financière comme le prouvent ses comptes de l'exercice 2015-2016 publiés le 29 octobre 2016.


 

Véhicules électriquesLire la suite

 

28 octobre 2016 / Politique

Les revenus tirés de l'économie collaborative seront soumis à cotisations sociales

Les revenus tirés de l'économie collaborative comme l'autopartage entre particuliers par exemple, seront soumis à cotisations sociales à partir de 7720 euros annuels de recettes, les loueurs étant contraints de s'affilier au régime social des indépendants (RSI). L'article a été voté, le 27 octobre 2016 en séance à l'Assemblée nationale, dans le cadre du projet de loi de financement de ...

AutopartageLire la suite

 

25 octobre 2016 / Politique

Paris va "privatiser" la gestion du stationnement de surface

Dans une interview au Journal du dimanche du 23 octobre 2016, Anne Hidalgo annonce que la Ville de Paris va confier le contrôle des 140 000 places de stationnement de surface à des prestataires extérieurs spécialisés à partir du 1er janvier 2018. Le marché sera divisé en trois lots géographiques, soit près de 50 000 places par lot. La maire de Paris espère ainsi réduire le taux de ...

StationnementLire la suite

 

25 octobre 2016 / Entreprises et Marchés

Turin : Bolloré lance Bluetorino, son service d'autopartage électrique

Bolloré lance à Turin Bluetorino, le premier service d'autopartage électrique d'Italie. Pour l'entrepreneur, il s'agit du cinquième système de ce type mis en service dans le monde après Paris, Lyon, Bordeaux, et Indianapolis. Prochain objectif : Singapour.

Autopartage | Véhicules électriquesLire la suite

 

21 octobre 2016 / Entreprises et Marchés

Et si l'illimité devenait la norme dans les nouvelles mobilités

Le service d'autopartage TravelCar propose une offre d'abonnement tandis que la plate-forme de VTC LeCab lance un segment low cost et envisage la mise en place de formules illimitées pour fournir un service moins cher que le coût de possession d'une voiture. L'objectif est le même : concurrencer la voiture individuelle.

Autopartage | VTCLire la suite

 

20 octobre 2016 / Politique

Grenoble adopte les vignettes anti-pollution

L'agglomération grenobloise va mettre en place dès cet automne 2016 un dispositif de vignettes automobiles anti-pollution permettant de restreindre la circulation des véhicules les plus polluants en cas de dégradation durable de la qualité de l'air. La verbalisation n'interviendra qu'à partir du 1er janvier 2017.

Lire la suite

 

20 octobre 2016 / Politique

Le Sénat allège les obligations des VTC prévues par le texte Grandguillaume

Le Sénat a simplifié, le 19 octobre 2016, en commission les obligations imposées aux VTC par la proposition de loi du député PS Laurent Grandguillaume. Pour le syndicat de chauffeurs SCP-VTC Unsa, les sénateurs ont "cédé aux sirènes des plateformes lobbyistes en refusant un texte rédigé pourtant par les professionnels du transport public particulier de personnes".

VTCLire la suite

 

18 octobre 2016 / Entreprises et Marchés

Autopartage Bluely : la rentabilité n'est pas encore au rendez-vous

Bluely, le service d'autopartage électrique opéré par le groupe Bolloré à Lyon, vise pour l'an prochain un quasi-doublement de l'utilisation de ses véhicules mais la rentabilité reste une échéance lointaine.

Autopartage | Urbain | Véhicules électriquesLire la suite

 

18 octobre 2016 / Entreprises et Marchés

BlaBlaCar risque pour la première fois une sanction en Espagne

Une procédure susceptible de déboucher sur des amendes vise BlaBlaCar en Espagne. Il est reproché à deux conducteurs d'avoir demandé une participation financière aux passagers supérieure au coût du transport (essence et péages). La compagnie encourt une sanction administrative d'un montant de 8.803 euros pour avoir rendu possible la "prestation d'un service de transport sans licence".

CovoiturageLire la suite

 

https://gazon.net.ua

steroid-pharm.com

pills24.com.ua
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.