Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Automobile

16 octobre 2014 / Politique

Cergy-Pontoise : et si on prenait les transports en commun au lieu de sa voiture

L’agglomération de Cergy-Pontoise conduit, pour la troisième année consécutive, l’opération "L’agglo sans mon auto". Pendant un mois, 50 volontaires testent des modes de déplacement alternatifs à la voiture. L'impact économique, écologique et en termes de temps de trajet est mesuré. Le but est d’encourager les automobilistes à emprunter davantage les transports en commun.

Autopartage | RER | Urbain | Vélos | Vélos en libre-serviceLire la suite

 

14 octobre 2014 / Entreprises et Marchés

Covoiturage : PSA investit dans wedrive

PSA-Peugeot Citroën a pris 20% du capital de wedrive, start-up spécialisée dans le covoiturage pour les trajets domicile-travail. L’appli, qui permet de mettre en relation conducteurs et covoitureurs, a vocation à être intégrée dans les ordinateurs de bord des modèles PSA dès 2015.

CovoiturageLire la suite

 

10 octobre 2014 / Politique

Un prélèvement sur les profits des sociétés d'autoroutes pour remplacer l'écotaxe ?

Pour remplacer le défunt péage de transit poids lourds, Ségolène Royal envisage un prélèvement sur les profits des sociétés d'autoroutes. Une solution impossible à mettre en oeuvre pour des raisons juridiques, selon Jean-Paul Chanteguet, député PS et rapporteur de la mission d'information sur l'écotaxe. En revanche, celui-ci plaide en faveur d'une nationalisation financée par des ...

Lire la suite

 

9 octobre 2014 / Politique

Ségolène Royal et Alain Vidalies enterrent le péage de transit poids lourds

Le terme de suspension “sine die“ du péage de transit poids lourds ne trompe personne. Le dispositif à la complexité inouïe, jamais accepté des transporteurs, est bel et bien enterré. Pour autant, les deux membres du gouvernement vont étudier des alternatives avec les transporteurs. Restent plusieurs questions : quid de l'indemnisation d'Ecomouv' et quid des finances de l'AFITF.
  ...

Lire la suite

 

7 octobre 2014 / Politique

Le gouvernement va-t-il taxer les sociétés d’autoroutes ?

Le ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, a annoncé qu’il allait remettre, avec Ségolène Royal, des propositions au Premier ministre sur les concessionnaires autoroutiers. Celui-ci a notamment évoqué un "rééquilibrage du modèle économique en faveur du concédant et des usagers" lors des questions d'actualité au gouvernement le 7 octobre 2014. Voici plusieurs mois, la ministre de ...

Lire la suite

 

2 octobre 2014 / Politique

Paris : C. Najdovski envisage une ligne de bus électrique contre la fermeture des voies sur berge

Le maire-adjoint chargé des transports, de la voirie, des déplacements et de l'espace public à Paris, défend le projet de fermeture à la circulation des voies sur berge de la rive droite. Christophe Najdovski confirme l’intention de la municipalité de créer, en parallèle, une ligne de bus à haut niveau de service sur les quais hauts. L’élu EELV répond, également, aux critiques du ...

UrbainLire la suite

 

1er octobre 2014 / Entreprises et Marchés

Ingérop remporte un contrat de 22 millions d’euros au Monténégro

La société d’ingénierie, Ingérop, mandataire d’un groupement associant son partenaire italien Geodata, va assurer la supervision de la construction de 41 kilomètres d’autoroute qui rejoindra à terme la Serbie à la mer Adriatique. Un projet hors-normes lié à l’environnement montagneux et à sa préservation.

Lire la suite

 

1er octobre 2014 / Politique

Paris : la fermeture à la circulation des voies sur berge de la rive droite à l’étude

Le Premier ministre, Manuel Valls, a donné son accord pour lancer des études d’impact sur la fermeture à la circulation des voies sur berge de la rive droite de la capitale. Il s’agit de faire de la place aux piétons et aux circulations douces. Mais, le Medef Paris critique ce projet qu’il juge préjudiciable pour l’activité économique. Le syndicat patronal se fonde sur son étude ...

UrbainLire la suite

 

1er octobre 2014 / Politique

Le gouvernement va augmenter de 2 centimes les taxes sur le gazole pour financer les infras

Le gouvernement a choisi d'augmenter de 2 centimes les taxes sur le gazole pour compenser le faible rendement attendu du péage de transit poids lourds. Une manne de 800 millions d'euros qui ira droit dans les caisses de l'AFITF pour financer les infrastructures de transport.

TER | TGV | UrbainLire la suite

 

30 septembre 2014 / Politique

Le péage de transit poids lourds s'appliquera au périphérique parisien

Le Conseil de Paris a approuvé, le 30 septembre 2014, la mise en place du péage de transit poids lourds sur le périphérique parisien. Cette voie avait avait été Incluse dans le dispositif écotaxe dès 2011. Le dispositif fonctionnera à blanc à partir du 1er octobre 2014, avant une mise en oeuvre effective courant 2015.

Lire la suite

 

Green Seashore платит

https://www.farm-pump-ua.com

topobzor.info/tag/meizu/
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.