Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Automobile

3 janvier 2012

Les Autolib' sont encore en rodage

Des stations vides, beaucoup d'Autolib' en réparation : un mois après son lancement, le 2 décembre 2011, le système de location de voitures électriques en libre-service parisien, qui compte plus de 7 000 abonnés, connaît ses premiers couacs. "En voie de résolution", assure la mairie de Paris.

Lire la suite

 

21 décembre 2011

Des taxis cyclos-pousse gratuits pour "concurrencer" les bus parisiens

Un nouveau concept de transport gratuit a vu le jour mi-décembre à Paris. Des cyclo-pousse pouvant embarquer jusqu'à quatre passagers. Ils suivent le trajet de douze lignes de bus RATP et proposent de transporter gratuitement les Parisiens. L'économie du système est assuré par la publicité placardée sur les flancs des véhicules et la vente de boissons et de pâtisseries à bord.

Lire la suite

 

19 décembre 2011

Plus de 6 000 adeptes d'Autolib' à Paris

Autolib', le service de voitures électriques en libre-service à Paris et sa banlieue, a "plus de 6 000 abonnés" deux semaines après son lancement le 5 décembre 2011, a annoncé Vincent Bolloré, pdg du groupe qui a remporté le marché d'installation et d'exploitation.

Lire la suite

 

13 décembre 2011

Mélodie en sous-sol pour Autolib'

Le Conseil de Paris a finalement autorisé, le 13 décembre 2011, la construction de places de parkings en sous-sol pour Autolib', les voitures électriques en libre-service lancées le 5 décembre à Paris et sa banlieue. La mairie entend installer 200 stations en sous-sol dans des parkings municipaux. Une commission de sécurité interministérielle étudie le risque d'incendie des batteries.

Lire la suite

 

5 décembre 2011

Avec Autolib', Bolloré fait de Paris sa vitrine de l'autopartage

Le lancement d'Autolib' le 5 décembre 2011 dans la capitale, et celui de Car2go à Lyon, devraient accélérer le développement de l'autopartage dans les villes. Reste à savoir si ces nouveaux services sauront convaincre les utilisateurs d'abandonner leur propre voiture.

Lire la suite

 

5 décembre 2011

Autolib', et après Paris ?

Après deux mois d'essai dans quelques stations parisiennes, le système de voitures électriques en libre-service Autolib' a été lancé officiellement le 5 décembre 2011 sur 46 communes d'Ile-de-France en première mondiale. Quelle autre ville sera la suivante ?

Lire la suite

 

17 novembre 2011

autolib' a écrire

Alors que l'installation des stations bat son plein dans tout Paris, le service Autolib se prépare à accueillir ses premiers usagers. Les pré-inscriptions sont désormais ouvertes.

Le lancement officiel d'Autolib aura lieu le 5 décembre prochain, soit dans trois semaines à peine. Pour suivre l'avancement du projet et permettre aux futurs usagers ...

Lire la suite

 

3 octobre 2011

60 Autolib' lâchées dans les rues de Paris

Une soixantaine de Bluecar Autolib', le système de voitures électriques en libre-service sur le modèle du Velib', sillonne depuis le 2 octobre 2011 dans les rues de la capitale et de sa proche banlieue. Le dispositif doit être déployé le 5 décembre avec 250 véhicules.

Lire la suite

 

20 septembre 2011

Autolib', les premières stations en photos

C'est l'automne, les stations Autolib' commencent à fleurir dans Paris. Les cinq premières sont en cours d'installation dans les artères parisiennes : boulevard Diderot (photo), boulevard Voltaire, avenue Victor Hugo.

Lire la suite

 

23 août 2011

Autolib' Paris : où seront implantées les stations ? (mis à jour le 3 nov.)

Les premiers coups de marteaux-piqueurs ont commencé à résonner dans Paris pour construire les 700 stations de voitures électriques en autopartage, Autolib'. Le Conseil de Paris a voté au début de l'été 2011 la concession de terrains pour implanter à terme, 500 stations en surface, 200 en souterrain.

Lire la suite