Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Automobile

3 juillet 2017 / Politique

VTC : les conditions d'exercice de la profession sont renforcées depuis le 1er juillet

Les cartes professionnelles des conducteurs VTC et les macarons sécurisés à apposer sur le pare-brise des véhicules sont délivrés par l'Imprimerie nationale depuis le 1er juillet 2017 et seront ainsi infalsifiables. L’État entend sécuriser les conditions d’exercice de la profession et garantir des conditions de concurrence loyale entre les acteurs.

VTCLire la suite

 

29 juin 2017 / Politique

Le préfet de police entérine la piétonnisation des voies sur berges à Paris

Dans un rapport, la préfecture de police de Paris a entériné, le 28 juin 2017, la piétonnisation des voies sur berges. Une mesure chère à la maire de Paris, Anne Hidalgo, qui était aussi dénoncée depuis des mois par des élus de droite et de banlieue.  

Marche à pied | UrbainLire la suite

 

22 juin 2017 / Entreprises et Marchés

Bilan positif pour les navettes autonomes de Sion

Les navettes sans conducteur, opérées par CarPostal dans la ville de Sion, ont transporté plus de 21.500 personnes en un an sur un parcours de 1,5 kilomètre. La majorité des interventions manuelles des agents à bord ont été dues à des voitures mal garées. Cette expérimentation pourrait être prolongée au-delà d'octobre 2017 avec un parcours rallongé.
 

International | Navettes autonomes | Urbain | Véhicules électriquesLire la suite

 

22 juin 2017 / Politique

Pollution en Île-de-France : la circulation différenciée mise en place ce jeudi

Les véhicules les plus polluants sont interdits de circuler, le 22 juin 2017, à Paris et en proche banlieue dans le cadre de la mise en place de la circulation différenciée en raison d'un épisode de pollution à l'ozone, a annoncé la préfecture de police de Paris.

Autopartage | Urbain | Vélos en libre-serviceLire la suite

 

21 juin 2017 / Entreprises et Marchés

Indigo et Urbis Park remportent l'appel d'offres du stationnement à Paris

Indigo aurait remporté deux des trois lots dans l'appel d'offres du stationnement sur voirie à Paris selon le journal Les Echos. Urbis Park aurait obtenu le troisième lot pour la collecte de la recette des horodateurs et le recouvrement des forfaits post stationnement à partir du 1er janvier 2018.

StationnementLire la suite

 

21 juin 2017 / Politique

Les lauréats de l'appel à projets nouvelles mobilités

Le Stif et la Société du Grand Paris ont annoncé, le 21 juin 2017, les six lauréats de l'appel à projets innovants "pour de nouvelles mobilités actives, électriques et numériques". Les projets seront expérimentés sur six gares du Grand Paris Express à partir de septembre 2017. Parallèlement, le Stif indique qu'il va lancer un appel d'offres pour l'exploitation de 20.000 vélos à ...

Covoiturage | Urbain | VélosLire la suite

 

21 juin 2017 / Politique

Pollution à l'ozone : réduction de la vitesse de 20 km/h en Île-de-France

Face à un épisode de pollution à l'ozone touchant l'Île-de-France, lié aux fortes chaleurs, la préfecture de police de Paris a décidé, le 20 juin 2017, de réduire dès mercredi la vitesse de 20 km/h et d'imposer le contournement de l'agglomération aux véhicules de plus de 3,5 tonnes. En revanche, la circulation différenciée n'a pas été décidée.

Régional | UrbainLire la suite

 

19 juin 2017 / Entreprises et Marchés

Uber France veut se réconcilier avec ses chauffeurs

En conflit depuis plusieurs mois avec ses chauffeurs en France, Uber a annoncé, le 19 juin 2017, un "changement stratégique" qui doit permettre de "rétablir la confiance" avec ses partenaires. Il s'agit notamment d'aider davantage les chauffeurs en difficulté.

VTCLire la suite

 

19 juin 2017 / Politique

Comment Indigo met en œuvre la dépénalisation du stationnement à Madrid

Alors que la dépénalisation du stationnement de surface doit entrer en vigueur en France en 2018, Indigo a mis en place, à Madrid, un système fondé sur des véhicules mouchards. Un exemple qui pourrait servir de modèle à Paris, où l'opérateur est déjà sur les rangs pour gérer la collecte des recettes des horodateurs et des amendes.

Europe | StationnementLire la suite

 

14 juin 2017 / Entreprises et Marchés

Autonomy veut faire de Paris la vitrine mondiale de la mobilité

Le Salon Autonomy se tiendra du 19 au 21 octobre 2017 à Paris. Cette deuxième édition s’adressera à la fois au grand public et à tous les acteurs de la mobilité, opérateurs et élus. Les deux premières journées seront réservées aux professionnels avant une ouverture au grand public le samedi. L’ambition des organisateurs est de faire de Paris la vitrine mondiale de la mobilité.

Autopartage | Mobilité urbaine | Véhicules électriquesLire la suite

 

регистрация торговых марок украина