Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Île-de-France

11 janvier 2017 / Politique

Stationnement : Anne Hidalgo va lancer la chasse aux fraudeurs

A partir du 1er janvier 2018, les amendes de stationnement passeront à 50 euros au centre de Paris contre 17 euros aujourd'hui. Une hausse que Anne Hidalgo espère suffisamment dissuasive pour faire baisser le taux de fraude et s'attaquer aux "voitures ventouses". L'objectif ? Améliorer la rotation des véhicules et du coup réduire le temps à chercher une place en voirie.

StationnementLire la suite

 

10 janvier 2017 / Politique

IDF : vers la fin de la gratuité des transports lors des pics de pollution

Prenant acte du manque à gagner dû à la gratuité des transports lors des pics de pollution, Valérie Pécresse présentera, au conseil du Stif du 11 janvier  2017, trois solutions pour gérer la facture, selon Le Parisien. Celle qui paraît la plus probable propose de remplacer la gratuité par un forfait jour spécial à 3,80 euros.

RER | UrbainLire la suite

 

9 janvier 2017 / Politique

Paris : Hidalgo va diviser par deux la place de la voiture sur les quais hauts et la rue de Rivoli

La fermeture des voies sur berges rive droite n’était qu’un hors d’œuvre. Anne Hidalgo a annoncé, à l’occasion de ses vœux, la révolution qu’elle prépare pour les quais hauts et la rue de Rivoli. La création d’une ligne de bus électriques de 18 à 24 mètres et d’une piste cyclable à double sens, vont diviser par deux la place de la voiture sur ces deux axes majeurs de la ...

UrbainLire la suite

 

9 janvier 2017 / Politique

Valérie Pécresse va lancer le Navigo fluvial

Le Stif signera, le 17 janvier 2017, une convention avec Batobus qui va permettre aux porteurs de la carte annuelle Navigo de se déplacer sur la Seine, selon le Journal du dimanche. Son objectif ? Compenser la fermeture des voies sur berges rive droite. Parallèlement, le conseil d'administration du Stif a prévu de lancer une étude sur le transport fluvial de passagers.

UrbainLire la suite

 

6 janvier 2017 / Entreprises et Marchés

Les horaires temps réel de la RATP désormais disponibles

Depuis le 3 janvier 2017, la RATP a mis les horaires de passage en temps réel sur son portail open data. La loi Macron du 6 août 2015 contraint les opérateurs à ouvrir leurs données, mais le décret d'application n'a toujours pas été pris.

UrbainLire la suite

 

5 janvier 2017 / Entreprises et Marchés

Autolib' voit sa rentabilité s'éloigner

Le service d'autopartage francilien affichera un déficit cumulé de 179 millions d'euros au terme des douze ans d'exploitation, selon Le Canard Enchaîné. La croissance des recettes d'Autolib' ralentit malgré la forte augmentation du nombre de ses abonnés, selon le bureau 6t. En cause, une baisse de la disponibilité des voitures qui entraîne une réduction du nombre de trajets.

AutopartageLire la suite

 

4 janvier 2017 / Entreprises et Marchés

PMR : à Paris, PAM 75 se met à l’électrique

Pam 75, qui assure le déplacement des handicapés à Paris, va convertir 60% de sa flotte de minibus à l’électricité d’ici à 2018. Christophe Najdovski, adjoint au maire de Paris, et Frédéric Baverez, directeur exécutif de Keolis qui opère ce service, ont présenté les quatre premiers véhicules de ce type.

En direct des réseaux | Véhicules électriquesLire la suite

 

22 décembre 2016 / Entreprises et Marchés

Autocaristes : reprise du dialogue avec la mairie de Paris après une forte mobilisation

La démonstration de force des autocaristes, qui ont manifesté à Paris mardi 20 décembre 2016, a porté ses fruits. Selon un communiqué de la FNTV, elle a permis une reprise du dialogue avec la mairie de Paris.

Lire la suite

 

20 décembre 2016 / Politique

[Exclu] Voies sur berges fermées: jusqu’à dix minutes de retard pour certains bus parisiens

L'allongement des temps de parcours des lignes de bus passant par le centre de Paris est sensible, selon une étude réalisée par la préfecture de police de Paris, que MobiliCités s'est procuré. Malgré les couloirs réservés, les transports collectifs pâtissent des embouteillages créés par la fermeture des voies sur berges à la circulation automobile. Le Stif et la RATP, qui ont fait ...

UrbainLire la suite

 

19 décembre 2016 / Entreprises et Marchés

IDF : la maintenance hors de cause dans les pannes à répétition sur le réseau

La maintenance de l'infrastructure et du matériel roulant n'est pas mise en cause dans les trois incidents survenus sur le réseau francilien les 6 et 7 décembre 2016, selon le rapport commandé par la SNCF. Néanmoins, celui-ci fait une série de recommandations pour éviter de nouvelles interruptions de trafic et liste les innovations en cours.

RER | TER | TGV | UrbainLire la suite

 

https://xn--80adrlof.net

steroid-pharm.com

www.suzuki.niko.ua/models/new-sx4-2016
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.