Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Île-de-France

10 octobre 2017 / Politique

Fermeture des voies sur berges : un effet nul sur la pollution selon Airparif

Airparif a publié, le 9 octobre 2017, un bilan de la fermeture contestée des voies sur berges. L'effet sur l'amélioration de la qualité de l'air est globalement non significatif. Contestée sur sa politique antivoiture, la ville de Paris en profite pour forcer l'Île-de-France à accélérer la création d'une ligne de BHNS sur la rive droite.

Lire la suite

 

9 octobre 2017 / Entreprises et Marchés

VTC : un syndicat de chauffeurs perturbe les recrutements de Taxify

Des chauffeurs de VTC ont bloqué, le 9 octobre en début d'après-midi le bureau de recrutement de Taxify à Paris pour dénoncer "l'arrivée agressive" de la nouvelle plate-forme de réservation sur le marché des VTC, selon le syndicat FO-Capa VTC.

VTCLire la suite

 

9 octobre 2017 / Entreprises et Marchés

La mairie de Paris ouvre la voie aux autocars électriques Yutong

L'autocariste Savac a pris livraison, le 6 octobre 2017, de 12 autocars 100% électriques construits par le numéro un mondial Yutong et distribués par le français Dietrich Carebus Group (DCG). La capitale aurait préféré attribuer le marché à des constructeurs européens, mais tous ont été pris de vitesse. De son côté, l'alsacien DCG défend son alliance avec Yutong.

Lire la suite

 

9 octobre 2017 / Entreprises et Marchés

Une nouvelle offre de vélos en libre-service débarque à Paris

Après Lille, Gobee.bike propose une offre de location de vélos courte durée sans bornes de stationnement à Paris ce 9 octobre 2017. Un concurrent pour Vélib' ou un service complémentaire ?

Vélos en libre-serviceLire la suite

 

9 octobre 2017 / Politique

CDG Express: les opposants formulent des propositions alternatives

Les opposants à la ligne ferroviaire directe entre l'aéroport de Roissy et Paris (CDG Express) ont dévoilé, le 6 octobre 2017, des solutions alternatives. Il proposent de doubler le tunnel entre les gares de Châtelet et Gare du Nord où circulent les RER B et D, "d'investir dans du matériel roulant neuf" ou encore de réaliser le "bouclage" du RER B entre Mitry-Claye et l'aéroport.

UrbainLire la suite

 

5 octobre 2017 / Politique

La SGP a mis en place un conseil d’évaluation du Grand Paris Express

La Société du Grand Paris (SGP) a annoncé, le 4 octobre 2017, avoir installé un conseil d'évaluation du Grand Paris Express. La nouvelle instance a "pour mission d’apprécier les effets du projet dans ses aspects économiques, urbains, sociologiques et territoriaux". Une réponse aux critiques qui se font jour sur un chantier qui serait non maîtrisé ?

UrbainLire la suite

 

4 octobre 2017 / Entreprises et Marchés

L'Île-de-France testera le "smart Navigo" en 2018

Ile-de-France Mobilités a pris la décision, le 3 octobre 2017, de tester la validation du titre de transport via smartphone à partir du second semestre 2018. A terme, trois millions de personnes pourraient s'y convertir.

UrbainLire la suite

 

4 octobre 2017 / Social

Les salariés de Vélib' fixés sur leur sort le 14 novembre

Le tribunal de grande instance (TGI) de Nanterre rendra, le 14 novembre 2017, sa décision sur le transfert des contrats des 300 salariés Vélib' de JCDecaux vers Smovengo, le repreneur du système de vélos en partage à Paris.

Vélos en libre-serviceLire la suite

 

25 septembre 2017 / Entreprises et Marchés

Transdev expérimente un service de navette autonome en voie ouverte à Rungis

La Caisse des Dépôts, Icade et Transdev expérimentent un service de navettes autonomes pour les salariés des entreprises du parc d’affaires de Rungis. Les deux navettes Easymile circuleront sur voie ouverte, une première à cette échelle en France.
 

Navettes autonomesLire la suite

 

25 septembre 2017 / Social

Vélib' : la reprise des salariés au cœur d'une bataille juridique et politique

Les salariés de Vélib' attaquent en justice JCDecaux et Smovengo, afin d'obtenir un transfert de leurs contrats de travail "aux mêmes conditions". Le perdant JCDecaux se dit préoccupé par l'avenir de ses salariés, tandis que le consortium gagnant assure que leurs candidatures seront examinées "en priorité" et qu'ils seront recrutés à "des conditions salariales équivalentes".

Vélos en libre-serviceLire la suite

 

подробно

read more