Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Centre-Val de Loire

29 novembre 2017 / Politique

TER Paris-Chartres : la région Centre suspend son versement à la SNCF

La région Centre-Val de Loire a décidé de "suspendre jusqu'au rétablissement d'un service normal et efficace" sur la ligne Paris-Chartres sa contribution à la SNCF pour cette ligne TER, a appris l'AFP, le 28 novembre 2017, auprès du conseil régional. Cette contribution s'élève à un million d'euros par mois.

TERLire la suite

 

25 octobre 2017 / Politique

Orléans Métropole va financer 10.000 trajets en covoiturage via WayzUp

Orléans Métropole a décidé de prendre en charge les trajets en covoiturage durant six mois à partir du 6 novembre 2017 dans une limite de 20.000 euros, soit 10.000 trajets de 20 kilomètres. L’autorité organisatrice a souscrit à l’offre lancée par WayzUp, spécialisé dans les trajets courte distance.

Covoiturage | UrbainLire la suite

 

3 juillet 2017 / Entreprises et Marchés

Bourges augmente son offre de transport public de 13%

L’agglomération de Bourges a décidé d’augmenter de 13% son offre de transport public. En septembre 2017, de nouveaux services plus adaptés aux évolutions du territoire seront déployés sur le réseau AggloBus, opéré par RATP Dev, qui a été renouvelé en juin pour cinq ans. Cette agglomération projette de mettre en service une ligne de bus à haut niveau de service en 2022 et un ...

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

13 juin 2017 / Entreprises et Marchés

RATP Dev renouvelé à Bourges

Le Syndicat mixte intercommunal des transports urbains de l'agglomération de Bourges, Agglobus, a renouvelé RATP Dev pour l'exploitation et la maintenance de son réseau de bus à partir du 1er juillet 2017. Ce contrat a été renouvelé pour une durée de cinq ans.
 

UrbainLire la suite

 

20 mars 2017 / Entreprises et Marchés

Chartres mise sur un BHNS pour réduire l'usage de la voiture

Chartres prévoit de construire quatre lignes de bus à haut niveau de service (BHNS), la première pourrait voir le jour en 2020.  A terme, ce réseau s'étendra sur 16 kilomètres pour un coût compris entre 3 et 5 millions d'euros du kilomètre. La collectivité souhaiterait opérer ces lignes avec des bus 100% électrique. 
 

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

10 février 2017 / Entreprises et Marchés

Renault a lancé son offre d'autopartage à Châteauroux

Six véhicules, acquis par la concession Renault de Châteauroux, sont mis à la disposition des automobilistes pour des locations à l'heure, à la journée ou pour le week-end. Le développement du service d'autopartage Renault Mobility repose sur les concessionnaires de la marque et les 450 agences de locations Renault Rent.

AutopartageLire la suite

 

13 janvier 2017 / Entreprises et Marchés

Le téléphérique d'Orléans prendra son envol en 2018

En 2018, un transport par câble reliera la gare des Aubray au futur quartier Interives situé en partie sur la commune d'Orléans. Ce téléphérique sera construit par Poma et s'étendra sur 380 mètres. Un projet chiffré à près de 15 millions d'euros. 
 

UrbainLire la suite

 

20 décembre 2016 / Politique

TET : la région Centre-Val de Loire va reprendre trois lignes

La Région a passé un accord avec Alain Vidalies pour la reprise de trois lignes Intercités à compter du 1er janvier 2018. Cet accord prévoit que l'État financera le renouvellement complet du matériel roulant, la réalisation d'ateliers de maintenance, et qu'il apportera une contribution à l'exploitation des trois lignes.

IntercitésLire la suite

 

26 septembre 2016 / Entreprises et Marchés

A Blois, le réseau Azalys est toujours sur une pente ascendante

A Blois, la fréquentation du réseau Azalys – 6,6 millions de déplacements – a encore augmenté de plus de 3% en 2015. En trois ans, le trafic a bondi de 25% et de 50% en dix ans. Retour sur une restructuration qui a porté ses fruits.
 

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

22 juin 2016 / Entreprises et Marchés

Le Cher : le développement de l'électromobilité passera par une DSP

Le Syndicat départemental d’énergie du Cher a confié à Citeos (Vinci Énergies), l'exploitation du réseau de bornes de recharge du département sous forme de délégation de service public. Une première dans un projet d'électromobilité. Ce contrat doit permettre au Cher d'accélérer son projet de déploiement de bornes de recharge destiné à couvrir le département.
 

Véhicules électriquesLire la suite

 

читать дальше