Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Bourgogne - Franche-Comté

6 septembre 2017 / Politique

La ligne ferroviaire Belfort-Delle, trait d'union franco-suisse, rouvrira fin 2018

SNCF Réseau a annoncé, le 5 septembre 2017, que la ligne ferroviaire Belfort-Delle de 22 kilomètres rouvrira fin 2018 pour constituer un "trait d'union" entre le réseau français de trains à grande vitesse et le réseau suisse. Un investissement de 110,5 millions d'euros répartis entre la région Bourgogne-Franche-Comté, la France, la Suisse et l'Union européenne.

EuropeLire la suite

 

10 juillet 2017 / Politique

Décès d’André Gervais, le monsieur Tram de Dijon

André Gervais, maire adjoint de Dijon, vice-président de Dijon Métropole chargé des transports, est décédé. Incollable sur le plan technique, il considérait la mobilité comme un droit pour chacun. Grand adepte du vélo, il a notamment su agréger dans la politique de son agglomération ces nouvelles mobilités qui sont apparues ces dernières années.

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

5 juin 2017 / Entreprises et Marchés

Montbéliard choisit l’espagnol Moventia pour opérer son réseau de bus

Montbéliard a choisi comme nouvel opérateur de son réseau de transport public Moventia, filiale du groupe familial espagnol Marfina. Keolis en place depuis 41 ans, se retirera le 1er juillet 2017. Le nouvel opérateur devra notamment mettre en oeuvre Evolity le projet de quatre lignes de Bus à Haut niveau de service actuellement en construction dans l'agglomération.

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

20 février 2017 / Politique

La diversification du site Alstom Belfort bien avancée

Le gouvernement et Alstom ont présenté, le 17 février 2017, l’avancement des engagements pris par les deux acteurs pour le maintien des activités ferroviaires et industrielles sur le site de Belfort. Dans le cadre de la diversification des activités du site, Akiem prévoit de confier la maintenance patrimoniale de 23 locomotives au site de Belfort. Et Alstom a déjà engagé un million ...

Lire la suite

 

4 janvier 2017 / Entreprises et Marchés

Keolis renouvelé à Dijon avec un contrat de "mobilité globale"

Keolis a remporté un contrat unique en France auprès du Grand Dijon. Sa filiale va gérer et exploiter en DSP l'ensemble de la mobilité globale de l'agglomération – transport public, stationnement et location de vélos en libre-service. Un contrat d'une durée de six ans qui représente un chiffre d'affaires cumulé de 435 millions d'euros.

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

16 décembre 2016 / Politique

Voie ferrée Centre Europe Atlantique : priorité au fret ou bien au TGV ?

Le projet voie ferrée Centre Europe Atlantique (VFCEA), entre Nevers (Nièvre) et Chagny (Saône-et-Loire), fait l'objet, depuis le 15 décembre et jusqu'au 20 mars 2017, d'un débat public qui comprendra une quarantaine de rencontres. En jeu, la validation ou pas des orientations nationales.

Lire la suite

 

25 octobre 2016 / Entreprises et Marchés

Mecateamcluster investit dans une halle de maintenance et un campus

Le cluster dédié à la maintenance des engins de travaux ferroviaires a fait plusieurs annonces le 21 octobre 2016. Les travaux du campus Mecateam démarreront au deuxième trimestre 2017 et la construction d'un atelier de maintenance pour un budget de 7 millions d'euros est confirmée. En outre, trois innovations techniques issues du travail collaboratif entre entreprises ont été dévoilées.

Lire la suite

 

30 septembre 2016 / Politique

Alstom Belfort : réunion entre le gouvernement, les syndicats et la direction le 4 octobre 

Le secrétaire d'État à l'Industrie, Christophe Sirugue, a indiqué, le 30 septembre 2016, à l'AFP qu'il participerait, le 4 octobre, à "une réunion de travail" sur l'usine Alstom de Belfort, avec les syndicats et la direction du groupe, ainsi que les élus locaux.

Lire la suite

 

15 septembre 2016 / Politique

Alstom Belfort : les syndicats et les élus locaux maintiennent la pression

L'intersyndicale d'Alstom a appelé, le 14 septembre 2016, tous les salariés du constructeur ferroviaire à débrayer le 27 septembre. Parallèlement, le conseil municipal de Belfort a voté, à l'unanimité, une motion demandant le "maintien d'Alstom" sur son site historique qui sera adressée au président de la République.

Lire la suite

 

9 septembre 2016 / Politique

Alstom Belfort : Bercy s’en mêle

Le ministre de l'Économie et des Finances Michel Sapin et le secrétaire d'État chargé de l’Industrie Christophe Sirugue, ont demandé des explications au PDG d’Alstom sur l’arrêt programmé de la production sur le site de Belfort. L’État, actionnaire de référence du groupe depuis février 2016, entend entrer dans une phase de discussion et de négociation avec le groupe.

Régional | TGVLire la suite

 

стоматология импланты

build website