Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Bourgogne - Franche-Comté

15 septembre 2016 / Politique

Alstom Belfort : les syndicats et les élus locaux maintiennent la pression

L'intersyndicale d'Alstom a appelé, le 14 septembre 2016, tous les salariés du constructeur ferroviaire à débrayer le 27 septembre. Parallèlement, le conseil municipal de Belfort a voté, à l'unanimité, une motion demandant le "maintien d'Alstom" sur son site historique qui sera adressée au président de la République.

Lire la suite

 

9 septembre 2016 / Politique

Alstom Belfort : Bercy s’en mêle

Le ministre de l'Économie et des Finances Michel Sapin et le secrétaire d'État chargé de l’Industrie Christophe Sirugue, ont demandé des explications au PDG d’Alstom sur l’arrêt programmé de la production sur le site de Belfort. L’État, actionnaire de référence du groupe depuis février 2016, entend entrer dans une phase de discussion et de négociation avec le groupe.

Régional | TGVLire la suite

 

7 septembre 2016 / Entreprises et Marchés

Alstom à Belfort, c'est fini

Alstom a annoncé, le 7 septembre 2016, la fermeture de son usine de motrices TGV et de loco fret de Belfort. La production sera transférée d'ici à 2018 à Reichshoffen. Sur les 480 salariés du site, seuls 50 à 80 seraient maintenus sur des activités de services, les autres se verront proposer un reclassement dans les autres usines françaises.

TERLire la suite

 

1er septembre 2016 / Entreprises et Marchés

Les abonnés du TER Dijon-Besançon ont accès au TGV entre les deux villes

La présidente PS de la région Bourgogne-Franche-Comté Marie-Guite Dufay a lancé, le 31 août 2016, l’offre "TERGV" qui permettra aux abonnés de la ligne TER entre Dijon et Besançon d'emprunter les TGV entre les deux villes. Le supplément s’élève à 50 euros par mois.

TER | TGVLire la suite

 

31 août 2016 / Entreprises et Marchés

Le Grand Besançon modifie sa gamme tarifaire

A compter du 1er septembre 2016, les tarifs seront découpés par tranche d’âge. Il ne sera donc plus nécessaire de justifier de son statut étudiant ou scolaire pour bénéficier d’abonnements préférentiels. Autre simplification, une seule et même carte permettra aux abonnés de voyager sur l’ensemble du réseau, et d’utiliser en particulier le service d’autopartage Citiz et celui ...

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

7 juillet 2016 / Politique

[EN DIRECT] Colloque de l'ARF le 7 juillet

Transport public et MobiliCités organisent, à Dijon, avec la région Bourgogne-Franche-Comté et l'ARF, un colloque sur le thème "Répondre aux besoins des usagers, un enjeu majeur des Régions". Suivez en direct le colloque ce 7 juillet de 09h30 à 16h00.

Interurbain | Régional | TERLire la suite

 

7 juin 2016 / Entreprises et Marchés

CarPostal confirmé à Dole pour sept ans

La Communauté d’agglomération du Grand Dole renouvelle une deuxième fois sa confiance à CarPostal France. Le contrat d’une durée de sept ans à compter du 1er septembre 2016 générera un chiffre d’affaires cumulé de près de 28 millions d’euros.

UrbainLire la suite

 

2 mai 2016 / Entreprises et Marchés

Beaune augmente l’offre de ses bus et change de mode de gestion

L’agglomération de Beaune a augmenté son budget transport de 800 000 euros pour développer son réseau urbain. Celui-ci, opéré jusqu’en avril 2016 par une régie, est désormais géré par Keolis dans le cadre d’une délégation de service public. Un contrat de sept ans qui génèrera 11,9 millions d'euros de chiffre d’affaires.
 

UrbainLire la suite

 

6 avril 2016

Eric Cinotti nommé directeur régional SNCF TER Bourgogne-Franche-Comté

Depuis le 1er avril, Eric Cinotti remplace Dominique Devin au poste de directeur régional SNCF TER Bourgogne-Franche-Comté. Précédemment, il occupait le poste de directeur régional Auvergne Bourgogne Ouest et le poste de directeur d’activité TER Auvergne depuis mars 2014.

TERLire la suite

 

16 février 2016 / Entreprises et Marchés

Keolis a voulu revoir Vesoul

Keolis restera aux commandes du réseau urbain de Vesoul jusqu'en 2023. Pendant cette période, l'opérateur s'est engagé à accroître de 10% la fréquentation. Ce contrat générera un chiffre d'affaires annuel de près de 2 millions d'euros.
 

UrbainLire la suite

 

www.topobzor.info

progressive.ua

there best-cooler.reviews
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.