Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Bourgogne - Franche-Comté

28 mai 2015 / Politique

La gare de Lorient va se transformer en pôle d'échanges multimodal

La première pierre du futur pôle d'échanges multimodal de Lorient a été posée le 26 mai 2015. La gare devait se transformer pour accueillir l'afflux de voyageurs TGV et TER prévus avec la mise en service de la LGV Pays de la Loire-Bretagne à partir de 2017. Ainsi, le transport ferroviaire sera connecté aux bus, cars et aux lignes maritimes transrade.

Régional | TER | TGV | UrbainLire la suite

 

10 avril 2015 / Entreprises et Marchés

Belfort baisse son offre de transport et augmente ses tarifs

Avec un déficit de 1,3 million d'euros dans son budget, le Syndicat mixte en charge des transports publics du Territoire de Belfort va réduire la voilure. Cette année, ses frais de fonctionnement seront réduits de 10% et l'offre de 5%. Conséquences : 24 postes de conducteurs ont été supprimés, tandis que le prix du ticket a augmenté de 25% le 1er janvier dernier.

Autopartage | En direct des réseaux | Urbain | Vélos en libre-serviceLire la suite

 

16 février 2015 / Entreprises et Marchés

2School, une billettique simple comme un coup de fil

Le conseil général de Saône-et-Loire a équipé ses quatre cents cars scolaires de 2School. Cette solution billettique, développée par la start-up Ubi transports, dotée d’un mini-système d’aide à l’exploitation (SAE) repose sur le smartphone et une technologie qui envoie les données dans le cloud.


En direct des réseaux | InterurbainLire la suite

 

23 janvier 2015 / Entreprises et Marchés

Grand Besançon : +20% de fréquentation grâce à l’arrivée du tramway

Inaugurée le 30 août 2014, la ligne de tramway enregistre près de 35 000 voyageurs/jour en semaine, selon la communauté d’agglomération du Grand Besançon. De septembre à décembre 2014, la fréquentation du réseau a augmenté de plus de 20% par rapport à la même période l’année précédente.

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

17 novembre 2014 / Matériels et Constructeurs

La Bourgogne préfère la rénovation de ses Corail à l'achat de trains neufs

Le conseil régional de Bourgogne a décidé de rénover son parc de trains Corail plutôt que d’acheter 13 Regio 2N comme prévu. En cause : la différence entre les coûts d’investissement et ceux d’exploitation. La collectivité va, en effet, consacrer 160 millions d’euros pour redonner une nouvelle vie aux Corail, alors qu’elle aurait dû payer une facture de 200 millions ...

Régional | TERLire la suite

 

2 septembre 2014 / Politique

Besançon : Jean-Louis Fousseret, l’artisan du tram à "petit prix"

Le maire de Besançon et président de l’agglomération savoure sa réalisation inaugurée le 30 août 2014. Il a réussi à briser les codes économiques en faisant rentrer un tram dans une agglomération de 180 000 habitants. Si Jean-Louis Fousseret ne rêve pas d'une seconde ligne, il envisage un jour un tram-train qui emmènerait les Bisontins de la place de la Révolution à ...

UrbainLire la suite

 

27 août 2014 / Entreprises et Marchés

Besançon inaugure une nouvelle génération de tramway

Le Grand Besançon inaugurera sa première ligne de tramway, le 30 août 2014, avec six mois d'avance sur les prévisions, et en respectant une enveloppe financière qui en fait le tramway le moins cher de France. Trente ans après son retour en France, le tramway fait son entrée dans les villes moyennes.


En direct des réseaux | Stationnement | UrbainLire la suite

 

6 mai 2014 / Matériels et Constructeurs

Besançon : le futur tramway arrive à son terminus

La voie du futur tramway de l'agglomération de Besançon est désormais totalement opérationnelle. Le calendrier est respecté pour une ouverture au public le 1er septembre 2014, avec six mois d'avance pour calmer les riverains et commerçants. Plus de 45 000 déplacements par jours sont attendus sur ce nouveau réseau, qui doit désengorger des lignes de bus arrivées à saturation.

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

19 janvier 2014 / Entreprises et Marchés

Belfort met en route son service de voitures et d'utilitaires en libre-service

Des berlines et des utilitaires sont proposés à la location depuis le 20 janvier aux habitants du Territoire, à des tarifs "imbattables". Pour prendre le volant, il faut être abonné au réseau de transports collectifs Optymo qui décline toute la gamme des modes de déplacement avec une offre tarifaire "triple play": bus, vélo, voiture en libre-service.

Autopartage | UrbainLire la suite

 

28 novembre 2013 / Matériels et Constructeurs

Montbéliard cherche partenaire pour acheter des bus à haut niveau de service

Jusqu'à maintenant, et depuis peu, seules des villes porteuses de projets de tramway se sont regroupées pour acheter du matériel roulant dans le but de faire baisser les prix. Montbéliard pourrait ouvrir la voie pour des bus à haut niveau de service (BHNS). La cité franc-comtoise l'a fait savoir hier aux Rencontres nationales du transport public qui se déroulent à Bordeaux.

UrbainLire la suite

 

www.progressive.ua

https://photolifeway.com

Был найден мной интересный интернет-сайт , он рассказывает про Кломид https://steroid.in.ua/products/klomid
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.