Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Hauts-de-France

12 février 2013 / Politique

Quatre dossiers transports dans le collimateur de la Cour des comptes

Les dépenses de communication de la SNCF, la participation des collectivités locales au financement de la LGV Est, la gestion du syndicat mixte des transports toulousains, ou encore le projet de tramway d'Artois-Gohelle dans le Pas-de-Calais : quatre sujets de transport sont épinglés dans le rapport annuel de la Cour des comptes présenté le 12 février 2013 et remis à François ...

Lire la suite

 

14 janvier 2013 / Matériels et Constructeurs

Arnaud Montebourg, ministre du redressement ferroviaire

Des mesures qui devraient générer cinq à six milliards d'euros de commandes publiques dans le ferroviaire pour les dix prochaines années. C'est en tout cas ce qu'ont annoncé Arnaud Montebourg et Frédéric Cuvillier à Valenciennes le 11 janvier 2013 devant l'ensemble des acteurs de la filière. En contrepartie, le gouvernement demande aux donneurs d'ordre plus de patriotisme économique.

Lire la suite

 

20 décembre 2012 / Matériels et Constructeurs

Amiens aura son tramway en 2018

Les élus d'Amiens Métropole ont voté le 18 décembre 2012 à la majorité la création d'une ligne de tramway. La capitale de la Picardie étudie la possibilité de créer un groupement commun d'achat des rames avec Caen qui va aussi s'équiper d'un nouveau tramway.

Lire la suite

 

27 novembre 2012 / Matériels et Constructeurs

Amiens devrait rouler en tramway en 2018

A l'issue du débat d'orientation budgétaire du 22 novembre 2012, le tramway l'aurait emporté sur un bus à haut niveau de service (BHNS). La décision devra néanmoins être validée le 20 décembre 2012 lors du conseil communautaire. En attendant, Amiens Métropole a décidé de porter à 1,8% le taux du versement transport. Avec l'objectif de financer ce projet prévu pour 2018.

Lire la suite

 

19 novembre 2012 / Politique

En Picardie, les Intercités et les TER vont fusionner

En visite à Boulogne-sur-Mer le 12 novembre 2012, en compagnie du président de la SNCF et d'élus régionaux, le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a annoncé que la Picardie allait prendre en main, en plus des TER, des lignes de trains Intercités pour les rendre "plus efficaces". Explications de Denis Harlé, directeur général des services de cette région pilote.

IntercitésLire la suite

 

5 octobre 2012 / Politique

Douai crée une Société publique locale pour stopper une "anomalie" juridique

Le Syndicat mixte des transports de Douai va créer une SPL pour gérer son réseau de bus à partir du 1er janvier 2013 et mettre fin à une anomalie juridique qui voyait une collectivité publique gérer en direct 200 salariés de droit privé. Un cas unique en France. Par ailleurs, les élus de Douai ont voté le prolongement de leur ligne de Bus à haut niveau de service Evéole.

Lire la suite

 

21 septembre 2012 / Entreprises et Marchés

Lille : Siemens ne lâche pas l'affaire du Val

Siemens France a déposé fin août 2012 un nouveau recours devant le tribunal administratif de Lille contre l'attribution à son concurrent français Alstom d'un contrat de 266 millions d'euros pour moderniser le métro automatique Val. Le constructeur allemand veut des explications sur les critères d'attribution de ce marché, sa proposition étant beaucoup moins coûteuse.

Lire la suite

 

4 septembre 2012

Douai : les bus et les Philéas tentent la métamorphose pour la rentrée

Pour la rentrée 2012, Douai a totalement revu son réseau de transport "Evéole" équipé de 80 bus classiques et de neuf bus guidés de 18 mètres, les Philéas. Nouvelle étape dans la reprise en main des transports par le Syndicat mixte des transports du Douaisis après la difficile entrée en service début 2010 de ces bus à haut niveau de service appelés ici "tramway".

En direct des réseauxLire la suite

 

31 août 2012 / Entreprises et Marchés

Lille lance la deuxième phase de son plan bus

Objectif de cette vaste restructuration, dont la dernière étape aura lieu en septembre 2013, adapter l'offre de bus aux nouveaux rythmes de vie des habitants et aux projets de développement des communes. En un an, la fréquentation du réseau de bus lillois a progressé globalement de 6,4% et de 8% dans les secteurs restructurés.

En direct des réseauxLire la suite

 

12 juillet 2012 / Matériels et Constructeurs

Pourquoi Lille a choisi Alstom pour son métro automatique ? Eric Quiquet s'explique

Premier vice-président de la commission transports de Lille Métropole, Eric Quiquet revient sur le choix de la collectivité locale, en mai 2012, d'acheter 27 rames de métro automatiques à Alstom (266,4 millions d'euros) plutôt qu'à Siemens dont l'offre était 11 millions d'euros moins chère. Pour Hantimes, l'élu EELV lève une partie du voile sur les motivations de ce choix et ...

Lire la suite

 

www.etalon.com.ua/

https://poliv.ua

Наш популярный портал про направление https://cleansale.kiev.ua.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.