Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Hauts-de-France

7 mai 2015 / Entreprises et Marchés

Décision du Conseil d'État : RATP Dev reste opérateur du réseau de Valenciennes

Dans un jugement daté du 6 mai 2015, le Conseil d'État rejette la décision du tribunal administratif de Lille qui avait annulé la délégation de service public (DSP) du réseau de Valenciennes attribuée à RATP Dev, suite à une plainte de Keolis. La filiale de la RATP, qui avait gagné cette DSP en décembre 2014 pour une durée de sept ans, reste ainsi aux commandes du réseau.

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

6 mai 2015 / Politique

Lille et Rennes "ferment" leur métro

Les agglomérations de Lille et de Rennes viennent de décider coup sur coup d'installer des portillons pour contrôler l'accès de leur métro. L'objectif est de réduire la fraude qui atteint des niveaux insupportables, jusqu'à 18% à Lille.

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

4 mai 2015 / Entreprises et Marchés

Lille : Le doublement de la ligne 1 du métro voit son calendrier déraper de trois ans

Alors que le tribunal administratif doit se prononcer prochainement sur le recours de Siemens, sur le terrain, le chantier du doublement de la longueur des rames de la ligne 1 a pris du retard. Prévue pour fin 2015, la mise en service est renvoyée à 2018. La faute à la complexité d'un investissement de plus de 600 millions d'euros que l'autorité organisatrice avait mal pris en compte.

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

20 avril 2015 / Entreprises et Marchés

Amiens : hausse record de la fréquentation du réseau Ametis

En 2014, plus de 13 millions de voyages ont été enregistrés sur le réseau urbain d’Amiens métropole, ce qui représente une hausse de 12%. Cette agglomération souhaite désormais construire 42 kilomètres de bus à haut niveau de service. Dans cette perspective, elle veut tester le Beebus de Siemens à recharge rapide.


En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

16 avril 2015 / Entreprises et Marchés

Douai étend sa ligne de bus à haut niveau de service

A Douai, la ligne A exploitée depuis décembre 2014 avec des bus à haut niveau de service, sera prolongée de 800 mètres à partir du samedi 18 avril 2015. Cette extension permettra de desservir un quartier résidentiel à forte densité de population, situé dans l'ouest de l'agglomération. Prochaine étape : 9 kilomètres de plus début 2016.

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

14 avril 2015 / Matériels et Constructeurs

Métro de Lille : vers un rejet du recours de Siemens ?

Le 14 avril 2015, le rapporteur public a recommandé devant le tribunal administratif de Lille le rejet du recours du groupe allemand Siemens contre l'octroi à son concurrent français Alstom d'un contrat pour le métro de la métropole lilloise, a appris l’AFP de source judiciaire. La décision a été mise en délibéré.

UrbainLire la suite

 

13 avril 2015 / Politique

Paris-Roubaix : des coureurs et un passage à niveau fautifs ?

La SNCF porte plainte contre X après l“'infraction“ d'une partie des coureurs de la course cycliste Paris-Roubaix qui s'est déroulée le 12 avril 2015. Devant les caméras, nombre d'entre eux ont franchi un passage à niveau (PN) fermé sur la commune de Wallers Arenberg, un haut lieu de la course. Mais cette démarche à visée pédagogique soulève aussi une question : ce PN à deux ...

TGVLire la suite

 

7 avril 2015 / Politique

Le Nord-Pas-de-Calais et la SNCF signent la nouvelle convention TER 2015-2024

La région Nord-Pas-de-Calais et la SNCF ont signé, le 2 avril 2015, la nouvelle convention de financement pour une durée inédite de dix ans. La SNCF s’est engagée à fournir un meilleur service client et une meilleure information voyageur, mais aussi à développer de nouveaux outils billettiques et à renforcer l’intermodalité.

Régional | TERLire la suite

 

31 mars 2015 / Politique

Métro de Lille : le recours de Siemens examiné le 14 avril 2015

Le recours du groupe allemand Siemens contre l'octroi à son concurrent français Alstom d'un contrat pour le métro de la métropole lilloise sera examiné le 14 avril 2015 par le tribunal administratif de Lille, a appris l’AFP le 30 mars de sources judiciaires.

UrbainLire la suite

 

3 mars 2015 / Entreprises et Marchés

Artois-Gohelle : 116 kilomètres de bus à haut niveau de service pour le bassin minier

D’ici à 2018, le Syndicat mixte des transports Artois-Gohelle dans le Pas-de-Calais, qui compte 600 000 habitants, aura construit 116 kilomètres de lignes de bus à haut niveau de service, dont 35 kilomètres seront en site propre intégral. Ce projet colossal, chiffré à plus de 411 millions d’euros, se substitue aux deux lignes du "tramway du bassin minier", abandonnées, car ...

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

https://progressive.ua

диспенсер для воды

www.progressive.ua
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.