Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Hauts-de-France

14 avril 2014 / Entreprises et Marchés

Thalys inaugure sa nouvelle liaison Lille-Amsterdam

L'opérateur ferroviaire Thalys a inauguré le 12 avril 2014 à Lille sa nouvelle liaison directe entre Lille et Amsterdam, aux Pays-Bas.

Europe & international | TGVLire la suite

 

25 mars 2014 / Politique

A Amiens, le candidat socialiste à la mairie promet un référendum sur le tramway

Le candidat socialiste à la mairie d'Amiens, Thierry Bonté, adjoint au transport dans l'équipe sortante, en difficulté à l'issue du premier tour des municipales du 23 mars 2014, a promis que s'il était réélu, il organiserait un référendum sur le projet controversé de tramway qu'il soutenait jusque-là.

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

10 mars 2014 / Entreprises et Marchés

Valenciennes : quatre candidats pour gérer le réseau de transport dès 2015

Quatre opérateurs sont candidats à la délégation de service public de Transvilles, le réseau de transport public de Valenciennes dont le contrat va être renouvelé en janvier 2015, trois ans avant l'échéance prévue. Après un long bras de fer, le candidat sortant Transdev et l'autorité organisatrice des transports ont en effet décidé d'anticiper la fin de leur partenariat.

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

17 février 2014 / Politique

La région Nord-Pas-de-Calais suspend ses paiements à la SNCF

Nouvelle poussée de fièvre entre les régions et la SNCF. le 17 février, le Nord-Pas-de-Calais a suspendu le versement de ses paiements trimestriels de 55 millions d'euros à la SNCF pour l'exploitation des lignes TER. Les élus régionaux sont en désaccord avec la société ferroviaire qui a réduit les heures d'ouverture de ses guichets. Quelques jours plus tôt, c'est Midi-Pyrénées qui ...

TERLire la suite

 

17 décembre 2013 / Matériels et Constructeurs

Douai n'a plus le Phileas à la patte

C'est décidé, les bus guidés Phileas, fabriqués un constructeur néerlandais ne rouleront plus à Douai. Après une série de pannes récurrentes, les élus du Syndicat mixte des transports ont décidé d'abandonner ce mode de transport qui n'a jamais fait ses preuves et d'acheter 16 bus à haut niveau de service.

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

16 décembre 2013 / Matériels et Constructeurs

Valenciennes inaugure une deuxième ligne de tramway, à voie unique

La ligne 2 du tramway de l'agglomération de Valenciennes (Nord), qui présente la particularité de n'avoir qu'une voie sur 13 des 15 kilomètres du tracé, a été inaugurée le 13 décembre 2013 en présence du ministre des Transports Frédéric Cuvillier.

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

22 novembre 2013 / Matériels et Constructeurs

Demain, un RER pour le Grand Lille ?

La Région Nord-Pas de Calais a présenté le 21 novembre à Lille son projet de type RER reliant la métropole lilloise au bassin minier, à l'horizon 2025.

Interurbain | RERLire la suite

 

30 septembre 2013 / Entreprises et Marchés

Péages Eurotunnel : Jacques Gounon à la fois remonté et confiant

Obliger Eurotunnel à baisser le prix de ses péages ? "J'ai vu personnellement les ministres français et anglais, qui m'ont dit qu'ils rejetteraient conjointement cette demande", a révélé le 27 septembre 2013 le dirigeant du gestionnaire du tunnel sous la Manche devant des journalistes. Les États avaient jusqu'au 30 septembre pour répondre à Bruxelles.

EuropeLire la suite

 

16 septembre 2013 / Politique

Douai ne veut plus avoir le Philéas à la patte

Le Syndicat mixte des Transports du Douaisis veut tourner la page des Philéas, ces bus qui n'ont jamais réussi à rouler en mode guidé comme le promettait le constructeur néerlandais. Ils devraient être remplacés par des bus à haut niveau de service (BHNS), ce qui nécessitera des modifications conséquentes sur l'infrastructure existante. Les travaux d'extension de la ligne A sur près de ...

Lire la suite

 

30 août 2013 / Matériels et Constructeurs

Plus de 600 millions pour moderniser le métro de Lille

La communauté urbaine de Lille va moderniser son métro automatique Val vieux de trente ans. Un vaste chantier qui prévoit de doubler le nombre de rames d'une des deux lignes, pour un montant global de 610 millions d'euros. Alstom avait remporté le marché en 2012 contre Bombardier et Siemens, le constructeur du premier Val lillois qui a déposé un recours en référé.

Lire la suite

 

создание интернет магазина под ключ

чистая вода киев