Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Hauts-de-France

3 juillet 2013 / Matériels et Constructeurs

Douai part à la conquête de nouveaux clients avec BinBin

Nouvelle phase de développement pour les transports publics de Douai. Le 8 juillet 2013, l'hyper-centre sera desservi avec Binbin, une petite navette de proximité. Cette quinzième ligne s'inscrit dans un plan de reconquête de la clientèle qui se traduira surtout par l'extension de près de dix kilomètres de Phileas, son transport en commun en site propre actuellement exploité avec des bus ...

En direct des réseauxLire la suite

 

29 mai 2013 / Matériels et Constructeurs

Bombardier France est en panne de commandes

Si le constructeur d'origine canadienne ne décroche pas les levées d'options pour ses commandes de trains Francilien et Régio2N, le plan de charge de son usine de Crespin (Nord) déclinera à partir de fin 2015. L'accès des régions à de nouvelles sources de financement pourrait débloquer la situation. Et le tout récent marché de rénovation des tramways de Grenoble apporte une bouffée ...

Intercités | TERLire la suite

 

17 mai 2013 / Social

Lille : reprise des transports urbains (mis à jour à 19h)

La circulation des transports en commun lillois est revenue à la normale vendredi 17 mai après-midi après avoir été gelée pendant trois jours, à la suite d'un accord entre la direction et les syndicats sur l'évolution annuelle des salaires, a-t-on appris auprès de la direction.

En direct des réseauxLire la suite

 

16 mai 2013

Lille : Troisième jour de grève

Aucun bus, tramway ou métro ne circule à Lille depuis le 14 mai 2013 au matin, en raison d'une grève du personnel pour des motifs salariaux, a annoncé le gestionnaire du réseau Transpole (Keolis).

En direct des réseauxLire la suite

 

2 mai 2013 / Politique

Validation d'un projet de liaison ferroviaire directe entre Amiens et Roissy

Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a annoncé le 30 avril 2013 qu'il avait retenu le tracé d'un projet de liaison ferroviaire entre Amiens et Roissy, d'un coût de 306 millions d'euros. Il doit faciliter les trajets en train entre la Picardie et la région parisienne.

Lire la suite

 

11 avril 2013 / Entreprises et Marchés

Le Nord Pas-de-Calais attaque en justice les tarifs du TGV Paris-Lille

Le conseil régional du Nord Pas-de-Calais a voté le 12 avril 2013 une délibération autorisant le dépôt d'une requête en annulation des nouveaux tarifs du TGV Paris-Lille, jugés trop élevés. Du coup, la SNCF a décidé de limiter la hausse.

Lire la suite

 

10 avril 2013 / Matériels et Constructeurs

Naissance de Marinéo à Boulogne-sur-Mer

Aux commandes des transports publics de Boulogne-sur-Mer depuis le 1er janvier 2013, RATP Dev a eu quatre mois pour les restructurer. Le 29 avril, les Boulonnais vont découvrir un nouveau réseau avec une offre de transport renforcée, assorti d'un nouveau nom : Marinéo.

Lire la suite

 

1er avril 2013 / Entreprises et Marchés

Un peu gonflé le poisson

Cette année encore, MobiliCités a sacrifié au traditionnel poisson d'avril. Selon nos informations, il n'y a pas de projet de tramway à air comprimé à Dunkerque.

Lire la suite

 

1er avril 2013 / Entreprises et Marchés

Un tramway à air comprimé pourrait rouler à Dunkerque en 2017

Le constructeur automobile indien Tata Motors a conçu un tramway à air comprimé, en partenariat avec la société française MDI. Un premier prototype de 24 mètres destiné aux villes moyennes va être expérimenté en France. La coentreprise Aircomp créée pour l'occasion est en pourparlers avec plusieurs villes, dont Dunkerque et Aix-en-Provence.

Lire la suite

 

27 mars 2013

Amiens donne un supplément d'âme à son tramway

L'agglomération d'Amiens organisera au deuxième trimestre une concertation publique sur son projet de tramway. Objectif : informer le public et retenir le tracé précis de la ligne qui entrera en service à l'horizon 2018/2019. Les Amiénois sont appelés à choisir en avril, le nom du projet parmi quatre propositions qui reprennent tous le "am" commun au tramway et à Amiens. Ils devront ...

En direct des réseauxLire la suite

 

создать интернет магазин

заказать воду в черкассах