Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Auvergne - Rhône-Alpes

4 avril 2013 / Entreprises et Marchés

Clermont-Ferrand adopte le vélo en libre service

A partir de juin 2013, les habitants et touristes de Clermont-Ferrand pourront utiliser une centaine de vélos en libre-service, à partir de dix stations en centre ville. Le Syndicat mixte des transports en commun (SMTC) de l'agglomération a passé un contrat de quatre ans avec l'opérateur lyonnaise Vélogik, pour un montant de 2,5 millions d'euros.

En direct des réseaux | Vélos en libre-serviceLire la suite

 

28 mars 2013 / Entreprises et Marchés

A Grenoble, Citélib propose un minibus en autopartage

Grâce à un partenariat avec le service d'autopartage Citélib, des associations grenobloises membres de la Maison de la nature et de l'environnement pourront disposer d'un minibus à la carte.

Autopartage | En direct des réseauxLire la suite

 

22 mars 2013 / Entreprises et Marchés

Veolia Transdev reconduit aux commandes des transports de Grenoble

Veolia Transdev a remporté la délégation de service public du réseau de transport de l'agglomération grenobloise. Selon des sources concordantes, la commission d'appel d'offres a pris sa décision il y a quelques jours et doit être annoncé le 24 mars au syndicat mixte (SMTC). Le choix doit être entériné par un vote des élus le 22 avril 2013.

UrbainLire la suite

 

18 mars 2013 / Politique

Bernard Rivalta réagit à un article de Hantimes

Suite à un article consacré à la fin de dessertes par autobus de quatre communes situées hors de l'agglomération lyonnaise, le président du Syndicat des transports (Sytral) nous a envoyé un courrier que nous publions en ligne.

Interurbain | Régional | UrbainLire la suite

 

28 février 2013 / Politique

Le Grand Lyon et le Rhône redistribuent les cartes des territoires

L'acte 3 de la décentralisation visant à mieux articuler les compétences des territoires va entrer en discussion au Parlement, mais le Rhône et le Grand Lyon devancent l'appel. La Capitale des Gaules hérite des compétences du département, et notamment du transport. De son côté, le Grand Lyon vient de créer un syndicat mixte de transport avec Saint-Etienne, Vienne et l'Isle d'Abeau. Le ...

Lire la suite

 

11 février 2013 / Matériels et Constructeurs

Rhône-Alpes : la BEI accorde un prêt de 200 millions pour l'achat de TER à deux étages

La région Rhône-Alpes a contracté un emprunt de 200 millions d'euros auprès de la Banque européenne d'investissement (BEI) qui sert à financer pour moitié l'acquisition de 40 nouvelles rames TER à deux étages, les Regio2N de Bombardier.

En direct des réseaux | TERLire la suite

 

10 janvier 2013 / Entreprises et Marchés

Veolia Transdev conduira les cars du Rhône jusqu'en 2021

Début janvier 2013, le conseil général du Rhône a renouvelé la délégation de service public des cars du Rhône. Veolia Transdev reste le principal transporteur du département. D'autres prestataires, en qualité de co-traitants ou de sous-traitants, ont également vu leur contrat renouvelé. La nouvelle délégation de service public qui doit courir sur huit ans, démarre en mars 2013.

Lire la suite

 

14 décembre 2012 / Entreprises et Marchés

CarPostal France resigne pour six ans à Bourg-en-Bresse

Les élus bressans ont décidé le 14 décembre 2012 de renouveler leur confiance à la filiale française du transporteur suisse CarPostal pour exploiter le réseau des transports urbains. Le contrat de six ans porte sur un chiffre d'affaires cumulé de près de 40 millions d'euros avec la promesse de doubler la fréquentation à bord des autobus de l'agglomération située dans l'Ain.

Lire la suite

 

3 décembre 2012 / Entreprises et Marchés

Lyon-Turin, plat de résistance du sommet franco-italien du 3 décembre

Les ministres des Transports français et italien ont signé l'accord sur la liaison ferroviaire à grande vitesse Lyon-Turin lors du sommet franco-italien du 3 décembre à Lyon. Contestée par des associations écologistes, les agriculteurs locaux et critiquée par la Cour des comptes, cette nouvelle infrastructure censée faire basculer le fret routier vers le rail coûterait 8,5 milliards ...

Europe | TGVLire la suite

 

30 novembre 2012 / Entreprises et Marchés

Eurolines accélère la cadence sur son Paris-Lyon

A partir du 7 décembre 2012, la filiale de Veolia Transdev spécialisée dans les liaisons longue distance par autocar double ses rotations entre Paris et Lyon avec 13 départs hebdomadaires dans chaque sens, soit 26 trajets entre les deux villes à partir de 28 euros. La cadence devrait encore augmenter début 2013, promet l'autocariste dans un communiqué.

Lire la suite

 

www.progressive.ua

источник vsyukov.kiev.ua

www.medicaments-24.com
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.