Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Vélos en libre-service

11 avril 2017

Vélib' : recours de JCDecaux contre la décision de la commission d'appel d'offres

Le groupement JCDecaux-SNCF-RATP a annoncé, le 10 avril 2017, avoir déposé un recours en référé contre la décision d’attribution par la commission d’appel d’offres du Syndicat Autolib’ Vélib’ Métropole du marché Vélib'. Dans un communiqué, JCDecaux explique que ce recours a été déposé "pour la défense des 315 collaborateurs" qui travaillent au sein de Cyclocity, sa ...

Vélos en libre-serviceLire la suite

 

7 avril 2017 / Entreprises et Marchés

Trois millions de vélos vendus en 2016

Le marché du vélo a dépassé la barre du milliard d'euros de chiffre d'affaires en France en 2016, avec trois millions d'unités vendues, une progression dopée par les vélos à assistance électrique (VAE), selon des chiffres de l'Union sport et cycle publiés le 7 avril 2017. En outre, l'aide à l'achat d'un VAE a enregistré plus de 15.000 commandes depuis son lancement en février 2017.

Véhicules électriques | Vélos | Vélos en libre-serviceLire la suite

 

7 avril 2017 / Entreprises et Marchés

Vélib': le ton monte entre JCDecaux et Smoove

Le consortium Smoovengo, pressenti pour remporter le prochain marché des Vélib', a dénoncé, le 6 avril 2017, les attaques de son concurrent JCDecaux et menacé de le poursuivre en justice. Parallèlement, les salariés continuent à demander davantage de garanties à Smoovengo sur les conditions de leur reprise.

Vélos en libre-serviceLire la suite

 

4 avril 2017 / Social

Le sort des salariés Vélib' en suspens

Le changement d'opérateur du service Vélib' au 1er janvier 2018 n'induit pas la reprise automatique de l'ensemble des 315 "salariés JCDecaux". Ces derniers ont ainsi à nouveau manifesté à Paris pour demander le maintien des emplois. Cependant, le consortium vainqueur mené par Smoove a assuré qu'il était prêt à reprendre les salariés.

Vélos en libre-serviceLire la suite

 

2 avril 2017 / Entreprises et Marchés

Paris confirme le choix de Smoove pour opérer Vélib'

Le syndicat Autolib' Vélib’ Métropole Paris confirme, dans un communiqué, le choix par sa commission d’appel d’offres, de Smoove pour opérer Vélib' à la place de JCDecaux au 1er janvier 2018. Une décision que doit encore entériner un comité syndical qui se réunira le 12 avril 2017.

Vélos | Vélos en libre-serviceLire la suite

 

30 mars 2017 / Entreprises et Marchés

JCDecaux dément avoir perdu le contrat Vélib'

Le groupe JCDecaux a démenti, le 30 mars 2017, les informations de presse annonçant sa défaite dans l'appel d'offres pour le renouvellement du marché de vélo en libre-service Vélib'. Dans un communiqué, l'entreprise affirme, en outre, partager "l'inquiétude légitime" de ses salariés qui ont manifesté devant l'Hôtel de Ville le 28 mars.

Vélos en libre-serviceLire la suite

 

23 mars 2017 / Politique

Paris : Smoove aurait remporté le marché Vélib'

Le contrat d'exploitation des vélos en libre-service aurait été remporté par Smoove aux dépends du sortant historique JCDecaux, selon Le Parisien. Les solutions proposées par la start-up notamment contre le vol ainsi que les questions posées par l'exécution du contrat qui ont fait l'objet de plusieurs audits et rapports pourraient expliquer ce résultat.

Vélos en libre-serviceLire la suite

 

21 mars 2017 / Entreprises et Marchés

Smoove espère remporter le contrat Vélib’ face à JCDecaux

Paris et les communes limitrophes attribueront, dans les semaines à venir, le nouveau contrat de gestion des vélos en libre-service Vélib' qui prendra effet à partir de 2018 pour quinze ans. Face au sortant JCDecaux associé à la SNCF et à la RATP, le petit poucet français Smoove espère bien créer la surprise dans la capitale.

Vélos en libre-serviceLire la suite

 

3 mars 2017 / Entreprises et Marchés

JCDecaux défend le modèle économique du Vélib'

Le président de JCDecaux, Jean-Charles Decaux, a défendu, sur BFM Business, le modèle du Vélib' qui couple marché publicitaire et exploitation de vélos en libre-service. Une "ingéniosité française" qui a permis, selon lui, de créer un service de mobilité complémentaire au transport collectif sans coûter un centime aux contribuables.

Vélos en libre-serviceLire la suite

 

22 février 2017 / Politique

Paris : le plan vélo a pris un retard considérable

L'association Paris en Selle a lancé, le 16 février, un observatoire du plan vélo 2015-2020 de la capitale. Elle constate qu'à mi-mandat le programme a pris un énorme retard. Celle-ci l'attribue à un manque d'effectifs de techniciens et de "culture vélo".

Urbain | Vélos | Vélos en libre-serviceLire la suite

 

зубной имплантат

build your website