Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Mobilités actives

22 mai 2017 / Politique

La région Île-de-France a adopté son plan vélo

Le conseil régional d'Île-de-France présidé par Valérie Pécresse a adopté, le 18 mai 2017, un plan vélo doté d'un budget de près de 100 millions d'euros sur cinq ans. L'objectif ? Développer la pratique du vélo au quotidien et tripler le volume des déplacements à vélo d'ici à 2021.

VélosLire la suite

 

18 mai 2017 / Politique

Un programme vélo pour l'habitat social

Le bailleur social Habitation Moderne a signé, le 10 mai 2017, la première convention liée au programme Alvéole porté par la FUB. Les habitants du quartier du Neuhof à Strasbourg vont bénéficier de trois locaux à vélos et de séances d'apprentissage de la bicyclette. Un programme éligible aux certificats d'économies d'énergie.

VélosLire la suite

 

16 mai 2017 / Politique

Toulouse : élection de l'entreprise vélo de l'année

L'association toulousaine 2 pieds 2 roues organise pour la 13e année la campagne Allons y à vélo du 29 mai au 9 juin 2017. Pour la première fois, elle organise le concours de l'entreprise vélo de l'année qui vise à élire l'entité qui à Toulouse favorise le plus l'usage du vélo pour se rendre au travail.

VélosLire la suite

 

12 mai 2017 / Politique

Lille prolonge son aide à l'achat d'un vélo

La Métropole européenne de Lille (MEL) a reçu, en deux mois, 2.000 demandes de subvention pour l'achat d'un vélo. Afin de répondre à la demande, la MEL a décidé de débloquer une enveloppe supplémentaire de 600.000 euros qui doit être soumise au vote du conseil métropolitain le 1er juin 2017.

VélosLire la suite

 

11 mai 2017 / Entreprises et Marchés

Les nouveaux Vélib' seront hybrides, connectés, plus légers... et plus chers

A Paris, les futurs Vélib' seront plus légers, plus robustes et hybrides avec 30% de vélos à assistance électrique. Par ailleurs, ils pourront être restitués dans une station où il n'y a plus de places grâce à un système développé par Smoove. Cette PME montpelliéraine s'est adossée à Indigo, Moventia et Mobivia pour décrocher ce contrat de 15 ans qui génèrera un chiffre ...

Vélos en libre-serviceLire la suite

 

4 mai 2017

Vélib' : le tribunal administratif rejette le recours de JCDecaux

Le tribunal administratif de Paris a confirmé, le 4 mai 2017, l'attribution du marché des Vélib' au groupement Smoovengo, rejetant le recours en référé du groupe JCDecaux qui visait à empêcher la perte de ce contrat emblématique.
 

Lire la suite

 

4 mai 2017 / Entreprises et Marchés

Valence et Romans se mettent à l’autopartage

Depuis le 4 mai 2017, les habitants de l’agglomération de Valence-Romans Sud Rhône-Alpes disposent d’un service d’autopartage. Proposé par Citiz, ce service compte pour l’instant six véhicules en libre-service, disponibles dans quatre stations. D’ici cinq ou six ans, il pourrait y en avoir une vingtaine.

Autopartage | En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

2 mai 2017

BlaBlaCar retente l’aventure du covoiturage courte distance

Avec BlaBlaLines, le leader français du covoiturage BlaBlaCar s’attaque de nouveau aux trajets domicile-travail. Un secteur où plus d’une dizaine d’autres acteurs tentent de trouver le business model idéal, avec plus ou moins de succès. Mais, pour l’heure, BlaBlaCar ne cherche pas à monétiser son service. Il entend juste explorer les usages et peaufiner son application.

CovoiturageLire la suite

 

26 avril 2017 / Entreprises et Marchés

Vélib' : décision du tribunal le 4 mai sur le marché perdu par JCDecaux

Le tribunal administratif de Paris a mis en délibéré au 4 mai 2017 sa décision sur l'annulation du marché des Velib', demandée par le groupe JCDecaux. Ce dernier fait valoir que l'appel d'offre aurait dû inclure la reprise des salariés et pointe un possible conflit d'intérêt.

Vélos en libre-serviceLire la suite

 

24 avril 2017 / Politique

Strasbourg : les cyclistes en infraction paieront la même contravention que les automobilistes

Les cyclistes strasbourgeois auteurs d'infractions au Code de la route se verront infliger à partir du 1er mai 2017 des amendes aussi élevées que celles imposées aux automobilistes. Le procureur de la République Michel Senthille prend ainsi acte de l'échec de l'expérimentation qui consistait à réduire de moitié les contraventions en contrepartie d'une verbalisation plus systématique.

VélosLire la suite

 

https://medicaments-24.com/

www.adulttorrent.org

progressive.ua
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.