Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /var/www/html/core/core.php on line 325
Hantimes - Thèmes- hantimes.info
Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Social

6 janvier 2016

SNCF : les embauches au "statut" resteront "prioritaires"

La SNCF s'engage à recruter "prioritairement" ses nouveaux agents au statut de cheminot dans un accord majoritaire signé fin décembre par la CGT et Sud, consulté par l'AFP le 5 janvier 2016. La part des recrutements des salariés en contrat de droit privé a augmenté ces dernières années pour se stabiliser autour de 26% depuis 2014, selon la SNCF.

Lire la suite

 

4 janvier 2016

Ferroviaire : création d'une association pour développer les formations et les métiers

Les entreprises ferroviaires françaises ont décidé de créer une association pour développer les formations et promouvoir leurs métiers. Les membres fondateurs sont le groupe public ferroviaire SNCF, SNCF Réseau, SNCF Mobilités et ses filiales VFLI, Eurostar et Thalys, ainsi que les entreprises ferroviaires privées – Euro Cargo Rail, groupe Eurotunnel, Thello et Transdev – réunies au ...

Lire la suite

 

21 décembre 2015

Guillaume Pepy espère en six mois réformer les 35 heures à la SNCF

L'objectif gravé dans la loi de la réforme ferroviaire s'annonce difficile à tenir : la SNCF doit avoir renégocié, avant le 1er juillet 2016, son organisation du travail. Guillaume Pepy a répété le 20 décembre 2015 à la radio la nécessité de “faire de la productivité" pour faire face à la concurrence. De quoi braquer les syndicats d'autant que la CGT et Sud Rail restent ...

Lire la suite

 

18 décembre 2015

La guerre des prix met les VTC dans la rue

Pour protester contre les baisses de tarifs décidées par des plateformes de réservation, des chauffeurs VTC en grève manifestaient ce vendredi 18 décembre 2015 en région parisienne, occasionnant des ralentissements près des aéroports parisiens.

VTCLire la suite

 

16 décembre 2015

SNCF : le CCE refuse de se prononcer sur le budget et l'emploi

Les élus du comité central d'entreprise (CCE) de la SNCF ont refusé, le 15 décembre 2015, de rendre un avis sur le projet de budget 2016 et les 1 400 suppressions de postes qui en découlent. Les organisations syndicales justifient notamment leur refus par "l'absence de trajectoire financière" conjointement définie avec l'État.

Intercités | RER | TER | TGVLire la suite

 

12 décembre 2015

L’autocar a créé 2 500 emplois en 2014 avant l'arrivée de la loi Macron

Le transport routier de voyageurs devrait à nouveau contribuer à tirer l'emploi vers le haut en 2015 dans le secteur du transport (hors rail et urbain). C’est ce que montre le dernier cru du rapport annuel de l'Observatoire prospectif des métiers et des qualifications dans les transports et la logistique (OPTL),  publié le 11 décembre 2015.

Interurbain | Lignes d'autocars | RégionalLire la suite

 

9 décembre 2015

RER A : trafic fortement perturbé le 10 décembre

La CGT, FO, Unsa et Sud ont déposé un préavis de grève pour la journée du 10 décembre 2015 sur le RER A. La RATP annonce un train sur deux aux heures de pointe, un train sur quatre aux  heures creuses dans la zone qu'elle opère.

RERLire la suite

 

27 novembre 2015

La RATP crée une délégation générale à l'éthique

La PDG de la RATP, Elisabeth Borne, a décidé de créer une délégation générale à l'éthique qui lui sera directement rattachée. Cette délégation sera notamment chargée d'aider à "l'application effective de la clause de laïcité dans les contrats de travail" et de recueillir les témoignages contraires aux principes de neutralité.

UrbainLire la suite

 

24 novembre 2015

Salariés marocains : la SNCF fait appel des jugements

Condamnée le 21 septembre 2015 pour discrimination envers quelque 800 salariés marocains, le groupe ferroviaire a décidé de faire appel des jugements du Conseil des prud'hommes, estimant que "les fondements juridiques de ces décisions ne sont pas justifiés".

Lire la suite

 

20 novembre 2015

Elections à la SNCF : l'Unsa et la CFDT progressent, la CGT et Sud restent majoritaires

Les élections professionnelles du nouveau groupe SNCF confirment la tendance de fond de cette dernière décennie. Avec 34,33%, la CGT recule encore, mais reste le premier syndicat de la SNCF devant l'Unsa, Sud Rail et la CFDT.

Lire la suite

 

progressive.ua

https://topobzor.info

http://salon-svadebny.com.ua
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.