Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Entreprises et Marchés

2 octobre 2017

Keolis rempile à Caen

Caen-la-Mer a renouvelé sa confiance à Keolis pour l'exploitation et la maintenance de son réseau Twisto. Un contrat d'une durée de six ans qui générera un chiffre d’affaires cumulé de 345 millions d’euros. L'opérateur devra notamment assurer la continuité du service pendant la période de transition entre le tram sur pneus et le tram sur fer qui doit durer dix-huit mois.

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

2 octobre 2017

Ouigo débarque à Paris-Montparnasse

A partir du 10 décembre 2017, des TGV Ouigo partiront de la gare Paris-Montparnasse vers Rennes, Nantes et Bordeaux. La SNCF espère ansi attirer 15 millions de clients supplémentaires d’ici à 2020 dans ses TGV low cost.

TGVLire la suite

 

29 septembre 2017

Grenoble teste cinq nouvelles innovations

Grenoble-Alpes Métropole expérimente, à partir du 28 septembre 2017, cinq nouveaux équipements urbains destinées à favoriser les mobilités actives et les transports en commun. Les premiers aménagements expérimentés, depuis juillet 2016, ont permis d'augmenter de 11% la fréquentation de la ligne Chrono C5 en un an.

Marche à pied | UrbainLire la suite

 

29 septembre 2017

JCDecaux remporte le contrat de VLS à Stockholm

JCDecaux  a remporté l'appel d'offres de la ville de Stockholm pour exploiter des vélos en libre-service. Un contrat d'une durée de dix ans pour le design, l'installation et la maintenance de 5.000 vélos électriques. Le service sera financé par le mobilier urbain publicitaire.

Europe | Véhicules électriques | Vélos en libre-serviceLire la suite

 

28 septembre 2017

La SNCF cible la clientèle pro des compagnies aériennes

TGV inOUI a lancé, le 26 septembre 2017, une nouvelle offre premium pour les clients professionnels de première classe en TGV baptisée "La Business PREMIÈRE". Les voyageurs bénéficient d’un accueil personnalisé en gare et à bord du TGV et de nouveaux services gratuits calqués sur l'aérien.

TGVLire la suite

 

27 septembre 2017

Toulouse relance une campagne de lutte contre la fraude

Après une première campagne de mai à juillet 2017, Tisséo a mis en place une seconde opération de lutte contre la fraude. Depuis le 25 septembre 2017, un nouveau visuel et une signalétique dédiée ont fait leur apparition dans les tramways et bus à Toulouse. Surtout, Tisséo mobilise les agents de différents services de l'entreprise pour renforcer la présence humaine là où le taux de ...

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

27 septembre 2017

Naissance de Siemens Alstom, futur numéro 2 mondial du ferroviaire

Le projet de rachat d'Alstom par Siemens a été officialisé par les deux entreprises, le 26 septembre 2017, et doit se concrétiser en juillet 2018. Le nouvel ensemble donnera naissance à un groupe de 15,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires, deuxième derrière le chinois CRRC. Mais avec 470 millions d'euros de synergies prévues, les syndicats français craignent une "casse sociale".
 

Lire la suite

 

26 septembre 2017

Comment la SNCF entend se reformater d'ici à 2025

Au séminaire annuel des cadres qui se tient du 25 au 26 septembre 2017, les dirigeants du groupe SNCF ont détaillé leur projet stratégique qui court jusqu'en 2025. Il s'agit de s'ouvrir aux nouvelles mobilités, mais aussi de faire des économies et d'alléger les structures pour se préparer à la concurrence en France.

Intercités | TER | TGVLire la suite

 

26 septembre 2017

TGV Lyria revisite son métier de transporteur

Le dg de TGV Lyria, Andreas Bergmann, annonce un alignement des prix sur les transporteurs low cost et une évolution de l'offre avec notamment la création d'une classe business. Surtout, l'entreprise, détenue à 74% par la SNCF, travaille avec l'École polytechnique fédérale de Lausanne sur la chaîne de valeur – du premier clientèle au service après-vente.

Europe | TGVLire la suite

 

25 septembre 2017

Alstom-Siemens Mobility, un rachat de raison ?

Face à la menace chinoise, les discussions pour créer un "Airbus du ferroviaire" fondé sur un axe franco-allemand voulu par Paris et Berlin se sont emballées. Mardi 26 septembre 2017, les administrateurs d'Alstom doivent se prononcer sur un rachat par Siemens. L'opération soulève toute une série de questions.

Lire la suite

 

раскрутка сайтов в интернете