Inscription newsletters :

Partenaire presse

Tribune libre

Qu’est-ce qu’un bon modèle tarifaire dans le transport public ?

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Entreprises et Marchés

17 mai 2017

La SNCF présente son "profond respect" aux "Chibanis" mais réfute toute discrimination

Accusée de discrimination par des centaines de salariés d'origine marocaine, la SNCF leur a présenté, le 16 mai 2017, devant la cour d'appel, son "plus profond respect", mais a nié les avoir "traités de façon différente". La Cour rendra ses 848 jugements le 31 janvier 2018.

Lire la suite

 

16 mai 2017

L'offensive commerciale de la SNCF sur ses cartes de réduction

La SNCF baisse les prix de ses cartes de réduction pour tout achat ou renouvellement d'une carte Enfant+, Jeune, Week-end et Senior+ du 16 au 30 mai 2017. Le prix est fixé à 29 euros pour un an.
 

 

Intercités | TGVLire la suite

 

16 mai 2017

La Gironde fait sa tournée d'autocar au marc de raisin

Au mois de juin 2017, le département mettra en service, sur une de ses lignes régulières, un autocar Scania avec une motorisation adaptée à l'éthanol ED95. Une première liée à la reconnaissance en France de ce biocarburant en 2016.

Interurbain | RégionalLire la suite

 

15 mai 2017

Tisséo renforce la lutte contre la fraude et les incivilités

Tisséo, syndicat mixte en charge du réseau urbain de Toulouse, veut réduire la fraude et les incivilités. L’objectif ? Limiter ces phénomènes qui coûtent 10 millions d'euros par an à la collectivité et créent un sentiment d’insécurité. Le transporteur va sanctionner plus fortement celles et ceux qui dégradent l’espace des transports en commun et ne paient pas leur titre de ...

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

15 mai 2017

Les autoroutes se raccrochent au Grand Paris et aux JO

Avec l'élection d'Emmanuel Macron, Sanef part à l'offensive pour obtenir un allongement de la durée de ses concessions contre un plan d'investissement en Île-de-France. Cette opération répond aussi à une logique capitaliste, car l'Espagnol Abertis a cassé sa tirelire pour acheter 100% de Sanef. Il est lui-même la cible d'une OPA de l'italien Atlantia…
 

Lire la suite

 

12 mai 2017

Annecy : la Sibra lance son appli mobilités

L'appli mobilités, lancée par le Grand Annecy et la Sibra le 2 mai 2017, permet de combiner six modes de déplacement : le bus, le car, le vélo, la voiture, le TER et la marche à pied. Les personnes déficientes ou atteintes d'un handicap peuvent également connaître l'arrêt le plus proche et les horaires en temps réel grâce à la lecture à voix haute. Courant 2018, elle permettra ...

En direct des réseauxLire la suite

 

11 mai 2017

Les nouveaux Vélib' seront hybrides, connectés, plus légers... et plus chers

A Paris, les futurs Vélib' seront plus légers, plus robustes et hybrides avec 30% de vélos à assistance électrique. Par ailleurs, ils pourront être restitués dans une station où il n'y a plus de places grâce à un système développé par Smoove. Cette PME montpelliéraine s'est adossée à Indigo, Moventia et Mobivia pour décrocher ce contrat de 15 ans qui génèrera un chiffre ...

Vélos en libre-serviceLire la suite

 

11 mai 2017

Effia débute son internationalisation en Belgique

Effia, filiale stationnement du groupe Keolis, vient d'acquérir Alfa Park, une société belge qui exploite 8.000 places de stationnement en Belgique. Il s'agit pour Effia de sa première incursion hors des frontière hexagonales.

International | StationnementLire la suite

 

10 mai 2017

Transport public de mai : opérateurs sans frontières

A la Une du numéro de mai du magazine Transport public, un dossier sur les marchés conquis à l'international par Transdev, Keolis et RATP. La première partie fait un focus sur leur implantation en Europe et en Amérique du Nord.

InternationalLire la suite

 

10 mai 2017

Thales renonce à vendre son activité de billettique à Latour Capital

Le fonds français Latour Capital n'achètera finalement pas les activités de billettique de Thales comme annoncé fin 2016. L'échec de cette négociation a été rendu public le 9 mai 2017, mais aucune raison officielle n'a été donnée.

Lire la suite