Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Entreprises et Marchés

28 septembre 2015

Gares routières : qui paiera le chaînon manquant des "autocars Macron" ?

Emmanuel Macron et Alain Vidalies ont présidé, le 28 septembre 2015, une table ronde sur le devenir des gares routières  réunissant les parties prenantes. Le but de cette première réunion : "mobiliser tous les acteurs" et préparer l'ordonnance qui doit "fixer les règles que devront respecter les gares routières". Reste à savoir qui va payer la rénovation ou la création de ...

Intercités | Lignes d'autocarsLire la suite

 

27 septembre 2015

Voitures partagées et transport public, toujours le même combat ?

Les Rencontres nationales de l'autopartage auront lieu à Lyon Eurexpo, jeudi 1er octobre 2015. Cette 3e édition est adossée aux Rencontres nationales du transport public qui se dérouleront au même endroit du 30 septembre au 2 octobre. 

AutopartageLire la suite

 

24 septembre 2015

La réforme du stationnement repoussée à 2018

La réforme du stationnement, qui devait entrer en vigueur au 1er octobre 2016, est repoussée au 1er janvier 2018, après les présidentielles. La mission interministérielle chargée de la mettre en œuvre explique ce report par des difficultés techniques.

StationnementLire la suite

 

24 septembre 2015

LGV Londres-Birmingham : le Royaume-Uni ouvre la porte aux Chinois

Lors d'un déplacement en Chine, le ministre des Finances anglais a annoncé le lancement de l'appel d'offres pour la construction de la première phase de la High Speed 2 (HS2) entre Londres et Birmingham à partir de 2017. Coût prévu : 16,3 milliards d'euros ! En contrepartie d'une participation au financement, Pékin compte sur Londres pour intégrer des entreprises chinoises au ...

Lire la suite

 

23 septembre 2015

Transdev explore les innovations de rupture

Le groupe Transdev, qui confirme son redressement, joue à plein la carte de l'innovation. Son objectif ? Se développer dans le métier d'opérateur de transport comme dans celui d'intégrateur de services de mobilité. Avec une ambition : couvrir l'ensemble des champs de la mobilité.

Covoiturage | Taxi | UrbainLire la suite

 

23 septembre 2015

Keolis propose "une app killer" aux autorités organisatrices

PlanBookTicket est l'appli mobile tout-en-un de Keolis qui permet à la fois de préparer son trajet, d'acheter et de valider son titre de transport. La solution sera commercialisée en marque blanche par son nouveau pôle Solutions & Services, baptisé Kisio. Un cheval de  Troie pour les réseaux opérés par ses concurrents ?

UrbainLire la suite

 

23 septembre 2015

SNCF Mobilités : un bénéfice en hausse tiré par Keolis

SNCF mobilités affiche, pour le premier semestre 2015, un chiffre d'affaires en hausse de 3,7% (14,2 milliards d'euros) à périmètre constant. Le bénéfice a triplé pour s'établir à 318 millions d'euros. Une croissance tirée principalement par ses filiales, Keolis et Geodis.

Régional | TER | TGVLire la suite

 

22 septembre 2015

Megabus ouvre 17 nouvelles liaisons le 30 septembre

Megabus annonce l'ouverture de 17 nouvelles liaisons en autocar en France dont Marseille-Toulon. Parallèlement, la filiale de l'écossais Stagecoach double ses effectifs dans l'hexagone et compte désormais 75 salariés.

Lignes d'autocarsLire la suite

 

22 septembre 2015

GoEuro a l'ambition de dépasser Voyages-sncf.com via l'autocar

Comparateur d'offres multimodales et agence de voyage en ligne, la start-up allemande GoEuro débarque en France à la faveur de la libéralisation de l'autocar. Elle se place sur un créneau que le leader du marché Voyages-sncf.com n'occupe pas. De quoi accélérer les réflexions stratégiques de la SNCF  au sujet de son propre site. Le groupe redoute à terme de se faire doubler sur le ...

Covoiturage | Europe | Lignes d'autocarsLire la suite

 

21 septembre 2015

TGV : La SNCF renforce sa présence au Maroc

Le futur centre de maintenance des rames à grande vitesse de l'Office national des chemins de fer marocains (ONCF) a été inauguré à Tanger le 19 septembre 2015.  Le site est le fruit d'une co-entreprise entre la SNCF et l'ONCF.

International | TGVLire la suite

 

читайте здесь

здесь
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.