Inscription newsletters :

Partenaire presse

Tribune libre

Qu’est-ce qu’un bon modèle tarifaire dans le transport public ?

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Entreprises et Marchés

26 avril 2017

Autopartage : la SNCF va aussi vous faire aimer la voiture

La SNCF poursuit sa stratégie porte-à-porte en proposant aux voyageurs de louer des véhicules de service dans une dizaine de gares. L'usager passe par le spécialiste de l'autopartage entre particuliers OuiCar, une start-up qui appartient à la SNCF.

AutopartageLire la suite

 

26 avril 2017

Vélib' : décision du tribunal le 4 mai sur le marché perdu par JCDecaux

Le tribunal administratif de Paris a mis en délibéré au 4 mai 2017 sa décision sur l'annulation du marché des Velib', demandée par le groupe JCDecaux. Ce dernier fait valoir que l'appel d'offre aurait dû inclure la reprise des salariés et pointe un possible conflit d'intérêt.

Vélos en libre-serviceLire la suite

 

25 avril 2017

Voyages-sncf.com mise sur la personnalisation des offres pour doper ses ventes

Le site marchand de la SNCF accélère la mise en avant des destinations touristiques françaises pour vendre encore davantage de billets en ligne. En outre, Voyages-sncf.com renforce ses équipes digitales et crée un service dédié à l'intelligence artificielle pour améliorer l'expérience client.

Lire la suite

 

25 avril 2017

Tramway de Kehl : un nouveau lien franco-allemand

Le 29 avril 2017, la ligne D du tramway de Strasbourg franchira le Rhin pour desservir la ville de Kehl. Trois ans de travaux et 90 millions d'euros d'investissement ont été nécessaires pour construire cette extension de 2,7 kilomètres, ponctuée de trois nouvelles stations. 
 

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

25 avril 2017

Ferroviaire : vers une consolidation de la filière

Un rapprochement Siemens-Bombardier serait en cours, mais visiblement sans Alstom. Le groupe français, qui présentera le 4 avril 2017 de bons résultats annuels, semble se concentrer sur sa propre consolidation.

Lire la suite

 

24 avril 2017

CarPostal France renforce sa présence dans la Loire

CarPostal Loire a remporté deux lots auprès de la Société des transports de l’agglomération stéphanoise (STAS). L'un concerne le renouvellement de l'exploitation de la ligne 5 ; l'autre, le gain de 5 lignes régulières supplémentaires sur le secteur de Firminy. Un marché qui représente un chiffre d'affaires annuel de 2,7 millions d'euros pour la filiale de CarPostal France.

UrbainLire la suite

 

20 avril 2017

IDF : la 3G/4G arrive sur le RER C

La 3G/4G est effective, depuis le 18 avril 2017, sur le RER C rive gauche au niveau des quais souterrains de Bibliothèque François Mitterrand à Champ de Mars. La rive droite jusqu’à Saint-Ouen sera équipée à la fin de l’été 2017. La SNCF assure que 90% des voyageurs des trains du quotidien bénéficieront d'une couverture 3G/4G d'ici à 2020.

RERLire la suite

 

19 avril 2017

CarPostal acquiert un spécialiste de l'interurbain en région PACA

CarPostal France a annoncé, le 18 avril 2017, avoir acquis l'entreprise familiale Trans Azur, spécialisée dans l'interurbain. Avec les réseaux urbains de Menton et Salon-de-Provence, l'opérateur renforce ainsi son offre en région PACA.

InterurbainLire la suite

 

19 avril 2017

La Compagnie des transports de Perpignan Méditerranée devient Sankéo !

Sankéo est le nouveau nom du réseau urbain de Perpignan Méditerranée Métropole. Ce changement de nom – en référence à l’expression identitaire catalane "sang et or" – vise à accompagner la réorganisation des transports publics prévue en 2018. Au programme, des services plus efficients, plus de sécurité, des bus hybrides et une entrée dans l’ère digitale.
 

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

19 avril 2017

Toulouse : Tisséo dit stop au harcèlement sexiste

Pendant un mois, les métros et les bus de Toulouse deviendront le support de la nouvelle campagne de lutte contre le harcèlement sexiste. Tisséo a mis en scène trois personnages monstrueux pour illustrer l’attouchement, le regard insistant et la parole déplacée. L’opérateur des transports publics toulousains souhaite interpeller les consciences ainsi que les témoins sur le rôle ...

En direct des réseaux | UrbainLire la suite