Inscription newsletters :

Partenaire presse

Tribune libre

Qu’est-ce qu’un bon modèle tarifaire dans le transport public ?

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Entreprises et Marchés

18 avril 2017

Algérie : Alstom va participer au développement de bus électriques

Alstom a signé, début avril 2017, un accord avec le constructeur algérien SNVI (Entreprise nationale des véhicules Industriels) pour développer des bus électriques pour le marché algérien. Le groupe français assure néanmoins qu’il ne s’agit pas de délocaliser la fabrication de son bus Aptis.

InternationalLire la suite

 

18 avril 2017

Thalys annonce un réajustement de son offre low cost IZY

Un an après le lancement de son offre low cost sur Paris-Bruxelles, Thalys décide d'augmenter la capacité de la ligne pour mieux répondre à la demande de sa clientèle loisirs, et va rationaliser encore son modèle de production.

Europe | TGVLire la suite

 

14 avril 2017

100 bus électriques et 18 autocars à double étage pour la région d’Amsterdam

Connexxion, la filiale néerlandaise de Transdev, vient de passer commande de 100 bus articulés électriques et de 18 autocars à double étage au constructeur néerlandais VDL. Ces véhicules très capacitaires assureront notamment la desserte de l’aéroport d’Amsterdam, Schipol.

Europe | Véhicules électriquesLire la suite

 

14 avril 2017

Grand Paris Express : Eiffage obtient à son tour son lot sur la ligne 15 Sud

Après Bouygues et Vinci, la troisième major du BTP française a décroché, le 14 avril 2017, auprès de la Société du Grand Paris (SGP), un contrat pour le percement d'un tronçon de la ligne de métro 15 Sud. Eiffage et son groupement réaliseront, pour 795 millions d'euros, la partie entre entre la gare Créteil l'Échat (exclue) et la gare Bry-Villiers-Champigny (incluse). La SGP finira ...

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

12 avril 2017

Smoove roulera pour Vélib' pendant quinze ans

C’est désormais officiel : Smoovengo, le consortium dont Smoove est leader, a battu JCDecaux pour le marché parisien du Vélib'. Le syndicat mixte Autolib’ et Vélib’ Métropole a retenu l’offre de la PME, associée à Indigo et Mobivia, pour opérer les vélos parisiens pendant quinze ans à partir de janvier 2018.

Vélos en libre-serviceLire la suite

 

11 avril 2017

Le comparateur SoBus devient centrale de réservation

Lancé en juin 2016, le comparateur de voyages en bus multiopérateur – Sobus.fr – devient une centrale de réservation et de paiement en ligne. Son ambition ? Reproduire l’aventure de l’ex-Capitaine Train.

Lignes d'autocarsLire la suite

 

11 avril 2017

Haguenau se dote d'une carte de fidélité

Depuis le 1er avril 2017, les abonnés annuels du réseau Ritmo peuvent souscrire à la carte Prestige pour 10 euros par an. Une carte de fidélité lancée par CarPostal Haguenau qui permet une utilisation plus souple de son abonnement et propose des services supplémentaires comme le prêt d'un parapluie ou d'un cabas.

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

11 avril 2017

[Exclu] Thierry Mallet ajuste l'organigramme de Transdev

Transdev vient de recruter Pascale Giet à la direction de la communication pour remplacer Dominique Wood partie chez Air France. Par ailleurs, en juillet, la zone Amériques aura un nouveau dirigeant, Yann Leriche.

Carnet | Ils bougentLire la suite

 

11 avril 2017

Taxis : action "symbolique" de Sud le 15 avril à Paris

Sud-taxi organisera, le 15 avril 2017, à Paris, un rassemblement pour la défense de la profession ainsi qu'une action "symbolique" devant le ministère des Transports, a annoncé l'organisation à l'AFP. Le syndicat réclame l'application ferme de la loi Thévenoud ainsi que la mise en œuvre d'un fonds de garantie pour compenser la chute de la valeur des licences.

TaxiLire la suite

 

10 avril 2017

Métro Paris : la ligne 5 fermée de Bastille à Place d’Italie le week-end de Pâques

La ligne 5 du métro parisien sera totalement fermée au trafic dans les deux sens entre les stations Bastille et Place d’Italie pendant les trois jours du week-end de Pâques, du samedi 15 au lundi 17 avril 2017 inclus. Trois jours qui permettront à la RATP d’installer sur cette portion un nouveau rail de traction moins énergivore.

UrbainLire la suite