Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Entreprises et Marchés

20 février 2015

RATP, dépôt du Petit-Montrouge : sous les logements, les bus

Moderniser ses sites industriels tout en créant des logements au-dessus : c’est l’engagement qu’a pris la RATP auprès de la ville de Paris en décembre 2014. Première illustration : le programme des Ateliers Jourdan-Corentin-Issoire, au sud de Paris, dont les travaux ont démarré le 19 février 2015. Démoli l’année dernière, l’ancien dépôt de bus du ...

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

19 février 2015

Les nouveaux rythmes scolaires ont renchéri de 80 millions le coût du transport des élèves

La réforme des rythmes scolaires en 2014 a engendré un surcoût de 80 millions d'euros à la charge des départements pour le transport des élèves. C'est ce que révèle une étude conjointe du groupement des autorités responsables de transport (Gart) et de l'Anateep, une association qui traite de la sécurité des transports scolaires.


InterurbainLire la suite

 

19 février 2015

Résultats 2014 de SNCF Réseau : la marge opérationnelle en hausse

Le chiffre d’affaires 2014 de SNCF Réseau progresse de 4 % par rapport à 2013 à 5,91 milliards d’euros, et la marge opérationnelle de 8 %. Mais, en raison de l’augmentation des charges d’amortissement et des frais financiers, le résultat opérationnel courant est en repli à 1,15 milliard d’euros. En 2015, le gestionnaire d'infrastructure va investir 4,9 milliards d'euros ...

Lire la suite

 

18 février 2015

Ça bouge à la tête des réseaux Agir

Ces derniers mois, de nombreux mouvements ont eu lieu à la direction des réseaux de l'Association Agir. Revue d'effectifs .

En direct des réseaux | Ils bougentLire la suite

 

18 février 2015

Blois, un réseau sans papier

A Blois, le réseau Azalys passe progressivement à une billettique sans . Les anciens tickets papiers vont disparaître totalement pour être remplacés par des cartes rechargeables. Coût de l'opération pour l'agglomération: 2 millions d'euros.


En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

18 février 2015

Un car qui roule pollue plus qu'un car qui stationne

Les autocaristes sont "exaspérés" par la récente décision de la mairie de Paris de tripler le prix du stationnement pour les autocars dans la capitale à compter du 1er mai 2015.  Une mesure prise sans concertation et qui risque d'aboutir au résultat inverse qu'elle poursuit, déplorent les professionnels.

Stationnement | UrbainLire la suite

 

18 février 2015

Prolongement du T1 à Lyon : lancement de la concertation publique

Le Sytral, l’autorité organisatrice des transports de la métropole de Lyon, lance la concertation publique pour le prolongement du tramway T1 jusqu’aux Hôpitaux Est. Un tracé de près de 7 kilomètres et 13 stations qui devrait entrer en service fin 2019.

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

17 février 2015

[Exclusif] Transdev va opérer le métro Val de Roissy pendant sept ans

Transdev vient de se voir attribuer par Aéroports de Paris, l'exploitation des deux lignes de métro automatique qui desservent l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle. C'est ce que vient de confirmer le Tribunal de grande Instance de Paris qui, saisi par Keolis, opérateur sortant, avait à se prononcer sur la régularité de cette attribution.


En direct des réseaux | RégionalLire la suite

 

17 février 2015

Grenoble préserve l’offre, mais réduit ses investissements de 10%

L’offre de transports en commun de Grenoble ne sera pas touchée par la réduction de la participation du conseil général de l’Isère et de la Métro au fonctionnement du syndicat mixte. En revanche, les investissements seront réduits de 10%. En 2015, le SMTC devra fonctionner avec un budget amputé de 23 millions d’euros, soit 31% de moins qu’en 2014.


En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

17 février 2015

Voyages-SNCF.com mise sur l’expérience client

Le directeur général de Voyages-SNCF.com, Franck Gervais, a annoncé la création d’une direction de l’expérience client dotée d’une trentaine de personnes. De plus, le site marchand qui vend 45% des billets TGV, s’engage à répondre à ses clients en deux heures maximum sur les réseaux sociaux, et en 24 heures par mail.

TGVLire la suite

 

еще по теме www.mazda.niko.ua

citroen.niko.ua
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.