Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Entreprises et Marchés

1er octobre 2013

Feu orange pour le rachat de Transdev par la Caisse des dépôts

Saisie dans l'opération de prise de contrôle de l'opérateur de transport public Transdev par la Caisse des dépôts (CDC), l'Autorité de la concurrence annonce avoir donné son feu vert, assorti de "réserves". Le risque d'atteinte à la concurrence dans le secteur des transports urbains de voyageurs reste d'actualité, selon un communiqué de l'Autorité du 1er octobre 2013.

Europe & international | Interurbain | UrbainLire la suite

 

30 septembre 2013

La SNCF projette 1,3 milliard d'euros d'économies d'ici à 2020

Le projet de plan "Excellence 2020" qui doit être présenté en conseil d'administration le 15 octobre 2013 pour y être validé, prévoit une hausse du chiffre d'affaires de 3% par an et un 1,3 milliard d'euros d'économies d'ici à la fin de la décennie. L'endettement de la SNCF s'élève à sept milliard d'euros.

RER | TER | TGVLire la suite

 

30 septembre 2013

Péages Eurotunnel : Jacques Gounon à la fois remonté et confiant

Obliger Eurotunnel à baisser le prix de ses péages ? "J'ai vu personnellement les ministres français et anglais, qui m'ont dit qu'ils rejetteraient conjointement cette demande", a révélé le 27 septembre 2013 le dirigeant du gestionnaire du tunnel sous la Manche devant des journalistes. Les États avaient jusqu'au 30 septembre pour répondre à Bruxelles.

EuropeLire la suite

 

26 septembre 2013

Brétigny-sur-Orge : la SNCF et RFF démentent des anomalies repérées plusieurs mois avant l'accident

Des anomalies au niveau de l'aiguillage mis en cause auraient été repérées plusieurs mois avant la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge (Essonne) le 12 juillet 2013, affirme Le Figaro du 26 septembre. Ce que démentent dans un communiqué la SNCF et Réseau Ferré de France (RFF).

IntercitésLire la suite

 

25 septembre 2013

Les défenseurs du Lyon-Turin demandent des actions pour la poursuite des travaux

A quelques semaines du Sommet franco-italien de Rome, le Comité pour la Transalpine a demandé le 24 septembre 2013 au gouvernement français d'engager des actions pour que les travaux de la future ligne grande vitesse Lyon-Turin puissent se poursuivre.

Europe | TGVLire la suite

 

25 septembre 2013

Les entreprises ferroviaires règlent leurs comptes avec Réseau ferré de France

Le 24 septembre, le gendarme du rail ouvrait au public et aux journalistes l'audience d'un contentieux entre quatre opérateurs de fret et Réseau ferré de France. En cause, les conditions de réservation et d'allocation des sillons ferroviaires. Le fossé entre les besoins des transporteurs et les contraintes du gestionnaire d'infrastructures est abyssal. Pas sûr que la future réforme ...

Lire la suite

 

19 septembre 2013

Le réseau France-Autopartage passe sous la marque unique "Citiz"

France-Autopartage, réseau permettant de louer une voiture en libre service pour de courtes durées dans les grandes villes de France, est en train de passer sous une marque nouvelle et unique, Citiz.

CovoiturageLire la suite

 

17 septembre 2013

Pas d'Orlyval en soirée les 25 et 26 septembre

Le liaison aéroportuaire rapide entre les aéroports d’Orly et la gare d’Antony RER B sera exceptionnellement fermée en soirée, à partir de 21h et jusqu’à la fin du service (23h), le mercredi 25 septembre et le jeudi 26 septembre 2013.

"L’interruption totale de la ligne est nécessaire pour effectuer des travaux de changement d’un aiguillage, en sortie de la station Orly Ouest", ...

En direct des réseauxLire la suite

 

16 septembre 2013

Plus qu'un seul candidat à la présidence de Fer de France (mis à jour le 17/09)

Suite à la démission de Patrick Kron, patron d'Alstom, de la présidence de fer de France fin juin, un nouveau patron de la filière du rail doit être élu le 24 septembre. Mais selon nos informations, Jacques Gounon, le dirigeant d'Eurotunnel a jeté l'éponge. Pierre Mongin, pdg de la RATP, maintien sa candidature, malgré sa mise en examen la semaine passée. Guillaume Pepy, président de la ...

Ils bougentLire la suite

 

13 septembre 2013

RATP : le conseil d'administration apporte son soutien à Pierre Mongin (mis à jour le 25/09)

Après la mise en examen de Pierre Mongin le 12 septembre 2013 dans le volet financement de la campagne électorale d'Edouard Balladur, le conseil d'administration de la RATP réuni le 13 septembre en session extraordinaire, a maintenu à l'unanimité le pdg du groupe de transport public dans ses fonctions.

Ils bougentLire la suite

 

http://babyforyou.org/

baly.com.ua

www.baden-medservice.com/polnoe-obsledovanie-organizma-v-germanii/
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.