Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Entreprises et Marchés

5 février 2013

Les iDTGV montent en gamme pour libérer la voie aux TGV low cost

La filiale de la SNCF a présenté le 5 février 2013 ses projets et perspectives pour 2013. Le service iDTGV monte en gamme, sans doute pour faire de la place aux futurs TGV low cost "Ouigo" attendus en avril 2013.

TGVLire la suite

 

4 février 2013

Vers une révision du règlement sur les obligations de service public ?

Mesure parallèle du 4e paquet ferroviaire adopté fin janvier 2013 par Bruxelles, la révision du règlement OSP sur l'initiative de la DG concurrence. Les compensations financières accordées par les collectivités locales aux opérateurs de transport seraient assimilées à des aides d'Etat. Levée de boucliers des professionnels du transport.

EuropeLire la suite

 

4 février 2013

Le gendarme du rail rejette le projet de hausse des péages pour 2014

C'est la première fois que l'Autorité de régulation (Araf) rejette un projet de hausse des péages proposée par Réseau ferré de France, comme elle l'a fait le 30 janvier. Pour 2014, RFF prévoyait en effet une augmentation de 4,8% (contre 4,3% en 2013). Le gestionnaire du réseau ferré devra donc revoir sa copie à la baisse pour probablement descendre aux alentours de 4%.

Ils bougentLire la suite

 

1er février 2013

Alsace : le pays de Ribeauvillé teste le transport à la demande

La communauté de communes de Ribeauvillé a lancé en janvier 2013 un service de transport à la demande sur l'ensemble de son territoire, pour deux euros par trajet. Il sera en phase d'expérimentation jusqu'en juin 2014.

En direct des réseauxLire la suite

 

30 janvier 2013

RATP - Pierre Le Yaouanq décoré de l'ordre national du mérite

Chef du service de presse de la RATP, Pierre Le Yaouanq a été décoré de l'ordre national du mérite. Pierre Mongin, président de la Régie, lui a remis cette distinction le 29 janvier 2013, récompensant près de 30 années de carrière dans deux grandes entreprises de service public, la RATP et la SNCF.

Ils bougentLire la suite

 

20 janvier 2013

Mieux attendre son train pour dépenser plus

Gares & Connexions cherche à valoriser des mètres carrés par milliers dans les 3 000 gares dont la branche de la SNCF a la gestion, avec de nouvelles enseignes alimentaires, des "boutiques du quotidien" et des services. Après Saint-Lazare devenue mi-gare-mi centre commercial en 2012, Paris-gare de Lyon est le nouvel emblème de cette stratégie qui se déclinera gare du Nord, à ...

Lire la suite

 

16 janvier 2013

Rouen : la Crea met en service un pôle multimodal à Oissel

L'agglomération de Rouen étoffe son réseau de transport à la demande Filo'r. Le point d'échange multimodal d'Oissel a été inauguré le 14 janvier 2013, avec pour objectif d'améliorer l'interconnexion entre le réseau à la demande et les lignes urbaines régulières.

Lire la suite

 

16 janvier 2013

Veolia Transdev conforté à Sydney

Les autorités australiennes ont renouvelé à Veolia Transdev un important contrat d'exploitation de lignes d'autobus à Sydney, la capitale économique du pays. Un marché de 590 millions d'euros effectif au 1er janvier 2013, pour sept ans.

InternationalLire la suite

 

10 janvier 2013

Veolia Transdev conduira les cars du Rhône jusqu'en 2021

Début janvier 2013, le conseil général du Rhône a renouvelé la délégation de service public des cars du Rhône. Veolia Transdev reste le principal transporteur du département. D'autres prestataires, en qualité de co-traitants ou de sous-traitants, ont également vu leur contrat renouvelé. La nouvelle délégation de service public qui doit courir sur huit ans, démarre en mars 2013.

Lire la suite

 

7 janvier 2013

Vinci Park veut quitter sa place de stationnement

Avec près de 500 000 places de stationnement en France, le groupe de BTP veut devenir un acteur global de la mobilité. Serge Clemente, patron de la filiale Vinci Park lève le voile sur une nouvelle offre de stationnement multimodale axée sur les transports alternatifs qui sera déployée en février 2013. Et annonce l'adhésion du leader français du stationnement à l'Union des transports ...

StationnementLire la suite

 

читать дальше