Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Entreprises et Marchés

4 avril 2013

Clermont-Ferrand adopte le vélo en libre service

A partir de juin 2013, les habitants et touristes de Clermont-Ferrand pourront utiliser une centaine de vélos en libre-service, à partir de dix stations en centre ville. Le Syndicat mixte des transports en commun (SMTC) de l'agglomération a passé un contrat de quatre ans avec l'opérateur lyonnaise Vélogik, pour un montant de 2,5 millions d'euros.

En direct des réseaux | Vélos en libre-serviceLire la suite

 

2 avril 2013

La Grèce privatise ses transports ferroviaires

Athènes a annoncé le 1er avril 2013 le lancement de la procédure de privatisation de l'opérateur ferroviaire Trainose, censée être conclue d'ici début 2014, après un appel d'offres d'ici fin juin. Des Chinois et des Français seraient intéressés.

InternationalLire la suite

 

2 avril 2013

Ouigo : déjà 200 000 billets vendus

Derniers nés de l'offre SNCF, les premiers trains Ouigo ont accueilli leurs premiers voyageurs le 2 avril 2013 au petit matin. Ces trains low cost, effectuant des liaisons entre Marne-la-Vallée, Lyon et Marseille ou Montpellier, auraient déjà séduit 200 000 clients depuis l'ouverture des ventes le 19 février 2013, selon SNCF Voyages.

TGVLire la suite

 

1er avril 2013

Un peu gonflé le poisson

Cette année encore, MobiliCités a sacrifié au traditionnel poisson d'avril. Selon nos informations, il n'y a pas de projet de tramway à air comprimé à Dunkerque.

Lire la suite

 

1er avril 2013

Un tramway à air comprimé pourrait rouler à Dunkerque en 2017

Le constructeur automobile indien Tata Motors a conçu un tramway à air comprimé, en partenariat avec la société française MDI. Un premier prototype de 24 mètres destiné aux villes moyennes va être expérimenté en France. La coentreprise Aircomp créée pour l'occasion est en pourparlers avec plusieurs villes, dont Dunkerque et Aix-en-Provence.

Lire la suite

 

29 mars 2013

Transdev revoit sa copie pour la desserte du Mont Saint-Michel

Transdev a dû revoir la desserte du Mont Saint-Michel. A compter du 3 juin 2013, le départ des navettes sera regroupé dans le parking, épargnant aux visiteurs une longue marche à pied. Le prix du stationnement va augmenter mais la gamme tarifaire sera élargie. Cette décision devrait être actée début avril par le syndicat mixte.

StationnementLire la suite

 

29 mars 2013

Rouen : Une quatrième ligne de bus structurante en 2017

La communauté d'agglomération de Rouen Elbeuf Austreberthe (Crea) souhaite densifier le maillage de ses transports en commun et créer une quatrième ligne de bus structurante d'ici à 2017. Elle viendrait en complément des deux lignes de tramway et des trois lignes de bus en site propre Teor.

En direct des réseauxLire la suite

 

29 mars 2013

Yves Ramette, directeur général du gestionnaire d'infrastructure ferroviaire d'Ile-de-France

Le directeur général adjoint de la RATP rejoint Réseau ferré de France et la SNCF pour mettre en place et diriger le tout nouveau Gestionnaire d'Infrastructure ferroviaire unifié (GIU) en Ile-de-France, annoncé le 21 mars 2013 par le gouvernement. Il est remplacé à la RATP par Christian Galivel.

RERLire la suite

 

29 mars 2013

En 2012, RFF a investi 5,5 milliards dans le réseau ferroviaire

En 2012, les investissements de Réseau ferré de France (RFF) ont grimpé de 18% pour atteindre 5,5 milliards d'euros, entraînant mécaniquement une hausse de la dette, qui s'élève à 31,5 milliards d'euros (+ 10%). Dans un communiqué daté du 29 mars, l'entreprise annonce par ailleurs une légère augmentation de son chiffre d'affaires et une relative stabilité de son résultat.

Lire la suite

 

29 mars 2013

Grace à Hélyce, les bus de Saint-Nazaire redressent la barre

Six mois après son lancement, Hélyce, le bus à haut niveau de service de Saint-Nazaire, assure 50% des déplacements. Soit 10 000 voyages par jour. De quoi satisfaire la collectivité qui a investi 56 millions d'euros dans ce projet et la STRAN qui a réussi le double pari d'accroître de 15% la fréquentation globale et de séduire les actifs.

En direct des réseauxLire la suite

 

дизайн проект
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.