Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Entreprises et Marchés

17 février 2013

Au pays des kangourous, Veolia Transdev fait des bonds

Pour la seule année 2012, Veolia Transdev a engrangé plus de deux milliards d'euros de contrats de transport en Australie. De quoi faire oublier la Bérézina de 2009 qui avait vu le groupe français en phase de fusion perdre simultanément les contrats des tramways et des trains de banlieue de Melbourne.

Lire la suite

 

15 février 2013

Paris : Voguéo tombe à l'eau

L'appel d'offres du Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) pour le service de navettes fluviales sur la Seine est infructueux, a annoncé l'autorité organisatrice lors de son conseil du 13 février 2013. Pour l'heure, le projet reste à quai.

Lire la suite

 

14 février 2013

La Fédération nationale des transports de voyageurs (FNTV) publie son premier rapport d'activité

L'organisme professionnel qui regroupe environ 1 500 entreprises autocaristes publie pour la première fois un panorama de ses activités et de ses actions 2012, avec un coup de projecteur sur les défis 2013 pour la profession du transport routier de voyageurs. [A feuilleter en ligne].

Ils bougentLire la suite

 

13 février 2013

Angoulême : une application mobile spécialement conçue pour les passagers malvoyants

La Société de transport du Grand Angoulême (STGA) lance le 18 février 2013 VocaBus : une application mobile spécialement conçue pour les malvoyants, qui leur donnent en temps réel les informations sur la circulation des bus de la cité de la BD.

En direct des réseauxLire la suite

 

12 février 2013

Ile-de-France-RER A : le Stif réhabilite la RATP

Accusée de ne pas marquer l'arrêt à toutes les stations de la ligne A du RER pour réguler le trafic et rattraper les retards, la RATP s'est expliquée le 12 février 2013 avec le Stif, l'autorité organisatrice des transports en Ile-de-France. Après 24 heures de confusion, les deux parties ont tenté d'éteindre la polémique, et décidé de faire un point toutes els trois semaines sur les ...

En direct des réseaux | RERLire la suite

 

10 février 2013

Election au CA de la SNCF : la CGT en tête devant l'UNSA en forte progression

La représentation des salariés au Conseil d'administration du groupe SNCF reste inchangée dans sa répartition par sièges : trois sur six reviennent à la CGT mais l'UNSA, premier syndicat chez les cadres, enregistre la plus forte augmentation en pourcentage, selon les résultats des élections organisées le 5 février 2013 et rendus public le 8 par la direction.

Ils bougentLire la suite

 

5 février 2013

Velib' en Open Data

Dans le cadre de la politique d'ouverture de données mise en place par la Ville de Paris depuis 2011, le service de location de vélos en libre-service Velib' va mettre gratuitement à disposition des internautes ses données à partir du printemps 2013.

Vélos en libre-serviceLire la suite

 

5 février 2013

Les iDTGV montent en gamme pour libérer la voie aux TGV low cost

La filiale de la SNCF a présenté le 5 février 2013 ses projets et perspectives pour 2013. Le service iDTGV monte en gamme, sans doute pour faire de la place aux futurs TGV low cost "Ouigo" attendus en avril 2013.

TGVLire la suite

 

4 février 2013

Vers une révision du règlement sur les obligations de service public ?

Mesure parallèle du 4e paquet ferroviaire adopté fin janvier 2013 par Bruxelles, la révision du règlement OSP sur l'initiative de la DG concurrence. Les compensations financières accordées par les collectivités locales aux opérateurs de transport seraient assimilées à des aides d'Etat. Levée de boucliers des professionnels du transport.

EuropeLire la suite

 

4 février 2013

Le gendarme du rail rejette le projet de hausse des péages pour 2014

C'est la première fois que l'Autorité de régulation (Araf) rejette un projet de hausse des péages proposée par Réseau ferré de France, comme elle l'a fait le 30 janvier. Pour 2014, RFF prévoyait en effet une augmentation de 4,8% (contre 4,3% en 2013). Le gestionnaire du réseau ferré devra donc revoir sa copie à la baisse pour probablement descendre aux alentours de 4%.

Ils bougentLire la suite

 

details

learn more