Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Entreprises et Marchés

1er février 2013

Alsace : le pays de Ribeauvillé teste le transport à la demande

La communauté de communes de Ribeauvillé a lancé en janvier 2013 un service de transport à la demande sur l'ensemble de son territoire, pour deux euros par trajet. Il sera en phase d'expérimentation jusqu'en juin 2014.

En direct des réseauxLire la suite

 

30 janvier 2013

RATP - Pierre Le Yaouanq décoré de l'ordre national du mérite

Chef du service de presse de la RATP, Pierre Le Yaouanq a été décoré de l'ordre national du mérite. Pierre Mongin, président de la Régie, lui a remis cette distinction le 29 janvier 2013, récompensant près de 30 années de carrière dans deux grandes entreprises de service public, la RATP et la SNCF.

Ils bougentLire la suite

 

20 janvier 2013

Mieux attendre son train pour dépenser plus

Gares & Connexions cherche à valoriser des mètres carrés par milliers dans les 3 000 gares dont la branche de la SNCF a la gestion, avec de nouvelles enseignes alimentaires, des "boutiques du quotidien" et des services. Après Saint-Lazare devenue mi-gare-mi centre commercial en 2012, Paris-gare de Lyon est le nouvel emblème de cette stratégie qui se déclinera gare du Nord, à ...

Lire la suite

 

16 janvier 2013

Rouen : la Crea met en service un pôle multimodal à Oissel

L'agglomération de Rouen étoffe son réseau de transport à la demande Filo'r. Le point d'échange multimodal d'Oissel a été inauguré le 14 janvier 2013, avec pour objectif d'améliorer l'interconnexion entre le réseau à la demande et les lignes urbaines régulières.

Lire la suite

 

16 janvier 2013

Veolia Transdev conforté à Sydney

Les autorités australiennes ont renouvelé à Veolia Transdev un important contrat d'exploitation de lignes d'autobus à Sydney, la capitale économique du pays. Un marché de 590 millions d'euros effectif au 1er janvier 2013, pour sept ans.

InternationalLire la suite

 

10 janvier 2013

Veolia Transdev conduira les cars du Rhône jusqu'en 2021

Début janvier 2013, le conseil général du Rhône a renouvelé la délégation de service public des cars du Rhône. Veolia Transdev reste le principal transporteur du département. D'autres prestataires, en qualité de co-traitants ou de sous-traitants, ont également vu leur contrat renouvelé. La nouvelle délégation de service public qui doit courir sur huit ans, démarre en mars 2013.

Lire la suite

 

7 janvier 2013

Vinci Park veut quitter sa place de stationnement

Avec près de 500 000 places de stationnement en France, le groupe de BTP veut devenir un acteur global de la mobilité. Serge Clemente, patron de la filiale Vinci Park lève le voile sur une nouvelle offre de stationnement multimodale axée sur les transports alternatifs qui sera déployée en février 2013. Et annonce l'adhésion du leader français du stationnement à l'Union des transports ...

StationnementLire la suite

 

5 janvier 2013

Avis veut partager ses voitures

Avec le rachat de Zipcar début 2013, leader de l'autopartage aux Etats-Unis, le loueur Avis montre son intérêt pour cette nouvelle forme d'usage de la voiture qui se développe fortement, y compris outre-Atlantique. Avis essaie de rattraper son retard sur ce marché.

AutopartageLire la suite

 

18 décembre 2012

Covoiturage.fr s'attend à un trafic record pour Noël

Un demi-million de personnes vont faire du covoiturage aux vacances de Noël en recourant au site Covoiturage.fr, selon le site qui prévoit ainsi un trafic record.

CovoiturageLire la suite

 

14 décembre 2012

CarPostal France resigne pour six ans à Bourg-en-Bresse

Les élus bressans ont décidé le 14 décembre 2012 de renouveler leur confiance à la filiale française du transporteur suisse CarPostal pour exploiter le réseau des transports urbains. Le contrat de six ans porte sur un chiffre d'affaires cumulé de près de 40 millions d'euros avec la promesse de doubler la fréquentation à bord des autobus de l'agglomération située dans l'Ain.

Lire la suite

 

читать далее

source