Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Entreprises et Marchés

17 octobre 2017

Pour Alstom France, la vie continue presque comme avant

Quelques semaines après l'annonce de la fusion Siemens-Alstom, le directeur général d'Alstom France Jean-Baptiste Eyméoud explique pourquoi la préparation de l'opération oblige l'entité France à se battre encore plus dans les appels d'offres. Celui-ci liste les débouchés commerciaux possibles – TGV du futur, bus électrique, métro du Grand Paris...

Intercités | TGV | UrbainLire la suite

 

17 octobre 2017

Bruxelles va s'équiper en bus électriques Bolloré

Le groupe Bolloré a remporté l’appel d’offres de la Société des transports intercommunaux de Bruxelles (STIB). L'accord-cadre, d’une durée de quatre ans, prévoit la fourniture de bus 100% électriques à plancher bas dotés de la recharge pendant la nuit.

Europe | Urbain | Véhicules électriquesLire la suite

 

13 octobre 2017

Cyrille Giraudat nommé directeur marketing, digital et innovation de RATP Dev

Cyrille Giraudat rejoint RATP Dev à compter du 1er octobre 2017 en tant que directeur marketing, digital et innovation et membre du comité de direction. 

UrbainLire la suite

 

13 octobre 2017

Un covoiturage de proximité expérimenté entre Salon-de-Provence et Sénas

Salon-de-Provence et Sénas expérimentent, à partir du 13 octobre 2017 et pendant douze mois, un service de covoiturage de proximité entre les deux communes. CarPostal France et ecov sont partenaires de l'opération. L'opérateur et la start-up concrétisent ainsi leur convention de partenariat passée en mai 2017 pour une durée de deux ans.

CovoiturageLire la suite

 

9 octobre 2017

VTC : un syndicat de chauffeurs perturbe les recrutements de Taxify

Des chauffeurs de VTC ont bloqué, le 9 octobre en début d'après-midi le bureau de recrutement de Taxify à Paris pour dénoncer "l'arrivée agressive" de la nouvelle plate-forme de réservation sur le marché des VTC, selon le syndicat FO-Capa VTC.

VTCLire la suite

 

9 octobre 2017

La mairie de Paris ouvre la voie aux autocars électriques Yutong

L'autocariste Savac a pris livraison, le 6 octobre 2017, de 12 autocars 100% électriques construits par le numéro un mondial Yutong et distribués par le français Dietrich Carebus Group (DCG). La capitale aurait préféré attribuer le marché à des constructeurs européens, mais tous ont été pris de vitesse. De son côté, l'alsacien DCG défend son alliance avec Yutong.

Lire la suite

 

9 octobre 2017

La stratégie limpide de Patrick Jeantet pour SNCF Réseau

Les patrons de Mobilités et Réseau, Guillaume Pepy et Patrick Jeantet, ont détaillé le "projet groupe" devant la presse le 3 octobre 2017. La stratégie commerciale de SNCF Réseau est claire : augmenter la circulation des trains sur les lignes principales pour augmenter les recettes de péages.

Intercités | RER | TER | TGVLire la suite

 

9 octobre 2017

Une nouvelle offre de vélos en libre-service débarque à Paris

Après Lille, Gobee.bike propose une offre de location de vélos courte durée sans bornes de stationnement à Paris ce 9 octobre 2017. Un concurrent pour Vélib' ou un service complémentaire ?

Vélos en libre-serviceLire la suite

 

6 octobre 2017

La Fnaut souhaite que le covoiturage paie le vrai prix

La Fnaut a présenté, le 6 octobre 2017, l'étude réalisée par le bureau d'études Adetec sur les aides publiques attribuées au covoiturage qui sont évaluées à 260 millions d'euros par an. L'association d'usagers demande qu'il y ait une équité fiscale et tarifaire entre les différents modes de transport. La Fnaut soutient ainsi une modification de la fiscalité sur les voitures ...

Autopartage | CovoiturageLire la suite

 

6 octobre 2017

Intercités expérimente le voyage tout-en-un

La SNCF teste, depuis début octobre 2017, un concept de box sur-mesure incluant un billet de train Intercités aller-retour, une nuit d’hébergement, un déjeuner et un dîner, et deux activités dans la ville choisie. L'enjeu ? Se différencier de la concurrence de l'autocar et du covoiturage.

IntercitésLire la suite

 

сео продвижение