Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Entreprises et Marchés

7 décembre 2017

La RATP va expérimenter le robot Pepper Gare de Lyon

La RATP a lancé un chatbot sur Facebook Messenger et va expérimenter le robot Pepper Gare de Lyon pour répondre aux questions les plus fréquentes des voyageurs. Les agents commerciaux pourraient ainsi davantage se concentrer sur des missions de relation client à forte valeur ajoutée.

UrbainLire la suite

 

7 décembre 2017

La SNCF se paie un nouveau site marchand pour remplir ses TGV

La SNCF a lancé, le 6 décembre 2017, OUI.sncf, le site marchand qui remplace Voyages-sncf.com. Le groupe public mise sur la simplicité d'utilisation et les services pour conquérir des clients supplémentaires. La SNCF vise ainsi les 115 millions de voyageurs dans la longue distance à l'horizon 2020 contre 100 millions aujourd'hui.

Intercités | TER | TGVLire la suite

 

6 décembre 2017

Roland de Barbentane (OUIBUS) : "Nous serons à l'équilibre en 2019"

OUIBUS lance ses lignes éphémères pour les vacances d'hiver. L'occasion de faire le point avec son directeur général Roland de Barbentane qui vise l'équilibre en 2019. Comment ? En augmentant encore l'offre de manière significative en 2018, le taux de remplissage de ses autocars et les prix.

Lignes d'autocarsLire la suite

 

6 décembre 2017

Ofo se lance à Paris

Le service de vélos partagés sans stations a annoncé, le 6 décembre 2017, son lancement dans la capitale. Jusqu’au 31 décembre, les Parisiens pourront essayer gratuitement les vélos pendant les premières 40 minutes.

Urbain | VélosLire la suite

 

5 décembre 2017

Alstom à la recherche d'un investisseur pour développer son bus Aptis

Le constructeur français va sortir son activité bus électrique Aptis de sa filiale NTL pour la loger avec une partie du personnel dans une nouvelle structure. L'objectif ? Financer le développement de cette solution en faisant entrer des investisseurs, et réduire la masse salariale de NTL qui peine toujours à vendre de nouveaux trams sur pneus.
 

Urbain | Véhicules électriquesLire la suite

 

5 décembre 2017

Taxi autonome : la course de vitesse se gagnera entre 2019 et 2022

Le constructeur General Motors s'estime prêt à lancer en 2019 une flotte de taxis autonomes et à ainsi prendre de court la maison mère de Google, lancée elle aussi dans la course aux robots-taxis. Quant au petit poucet français Navya, il promet de commercialiser son véhicule fin 2018.

International | Navettes autonomes | Véhicules électriquesLire la suite

 

4 décembre 2017

Nouveau bug à Montparnasse : pourquoi la pression est sur Patrick Jeantet

Le PDG de SNCF Réseau était convoqué, ce lundi matin 4 décembre 2017, par Elisabeth Borne. La ministre des Transports attendait des explications sur le nouveau bug qui a paralysé la veille le réseau de Montparnasse. Un problème lors de travaux sur le réseau explique, a priori, pourquoi Patrick Jeantet est seul en première ligne.

TER | TGVLire la suite

 

4 décembre 2017

La RATP propose la réparation de vélos dans deux gares

Après une expérimentation en mai et juin 2017 dans cinq gares de la petite couronne, la RATP a décidé de prolonger d'un an son partenariat avec Ridy, start-up française spécialiste de la réparation de vélos itinérante. Deux gares ont été retenues, Joinville-le-Pont (RER A) et Bourg-la-Reine (RER B).

VélosLire la suite

 

4 décembre 2017

Brest expérimente l’arrêt à la demande

Depuis le 1er décembre 2017, Brest Métropole et Keolis Brest expérimentent durant deux mois l’arrêt à la demande sur la ligne 1 de bus à partir de 22h00. Une mesure qui reste encadrée pour respecter les règles de sécurité routière.

UrbainLire la suite

 

3 décembre 2017

Une nouvelle panne technique interrompt le trafic à Paris-Montparnasse 

Un nouveau problème technique a provoqué l'interruption totale du trafic à la Gare Montparnasse dimanche 3 décembre 2017. La panne, qui a débuté vers 13h30, est due à une "perte de télécommande des installations de sécurité" qui empêche de "faire les itinéraires nécessaires et l'ouverture des signaux", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la SNCF. Le trafic reprendra normalement ...

TER | TGVLire la suite

 

сео продвижение