Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Entreprises et Marchés

26 septembre 2017

Comment la SNCF entend se reformater d'ici à 2025

Au séminaire annuel des cadres qui se tient du 25 au 26 septembre 2017, les dirigeants du groupe SNCF ont détaillé leur projet stratégique qui court jusqu'en 2025. Il s'agit de s'ouvrir aux nouvelles mobilités, mais aussi de faire des économies et d'alléger les structures pour se préparer à la concurrence en France.

Intercités | TER | TGVLire la suite

 

26 septembre 2017

TGV Lyria revisite son métier de transporteur

Le dg de TGV Lyria, Andreas Bergmann, annonce un alignement des prix sur les transporteurs low cost et une évolution de l'offre avec notamment la création d'une classe business. Surtout, l'entreprise, détenue à 74% par la SNCF, travaille avec l'École polytechnique fédérale de Lausanne sur la chaîne de valeur – du premier clientèle au service après-vente.

Europe | TGVLire la suite

 

25 septembre 2017

Alstom-Siemens Mobility, un rachat de raison ?

Face à la menace chinoise, les discussions pour créer un "Airbus du ferroviaire" fondé sur un axe franco-allemand voulu par Paris et Berlin se sont emballées. Mardi 26 septembre 2017, les administrateurs d'Alstom doivent se prononcer sur un rachat par Siemens. L'opération soulève toute une série de questions.

Lire la suite

 

25 septembre 2017

Transdev expérimente un service de navette autonome en voie ouverte à Rungis

La Caisse des Dépôts, Icade et Transdev expérimentent un service de navettes autonomes pour les salariés des entreprises du parc d’affaires de Rungis. Les deux navettes Easymile circuleront sur voie ouverte, une première à cette échelle en France.
 

Navettes autonomesLire la suite

 

22 septembre 2017

Rezo Pouce se met à l'auto-stop 2.0

Depuis le mois de septembre 2017, le service d'auto-stop est disponible via une appli mobile développée par la filiale de Transdev, Cityway. L'objectif ? Capter davantage les jeunes et recueillir des données sur l'utilisation de Rezo Pouce.

CovoiturageLire la suite

 

22 septembre 2017

SNCF Immobilier espère que les JO vont accélérer les projets

Soumise à des objectifs d'optimisation de l'espace urbain, la branche immobilier de la SNCF continue de rationaliser son immense parc foncier. Lors du bilan annuel de l'activité, son directeur général Benoît Quignon a expliqué comment il espère profiter d'un effet JO en Île-de-France.

Lire la suite

 

21 septembre 2017

iDVROOM lance 15 nouvelles lignes de covoiturage dynamiques

La directrice générale d'iDVROOM, Frédérique Ville, a annoncé, le 20 septembre 2017, le lancement de 15 nouvelles lignes de covoiturage de proximité dans quatre régions : Île-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France et la Bretagne.

CovoiturageLire la suite

 

21 septembre 2017

Autocars : boom des liaisons vers les aéroports

L'Observatoire des transports et de la mobilité de l'Arafer observe, au second trimestre 2017, un "fort dynamisme" des liaisons villes-aéroports. Le taux d'occupation des autocars est en légère progression et la recette moyenne par passager a augmenté de 31% par rapport à la même période en 2016.

Lignes d'autocars | RégionalLire la suite

 

21 septembre 2017

Keolis Downer renouvelé à Melbourne

Le gouvernement de l’État du Victoria a de nouveau attribué l'exploitation et la maintenance du réseau de tramway de Melbourne à la filiale australienne de Keolis. Le nouveau contrat prendra effet, le 30 novembre 2017, pour une durée de sept ans, avec une possibilité d’extension de trois années supplémentaires.
 

 
 

International | UrbainLire la suite

 

19 septembre 2017

RATP Dev renouvelé à Casablanca

Casa Transports a confié à RATP Dev le contrat d'exploitation et de maintenance du futur réseau de tramway et BHNS. Le groupe français s'est engagé à investir dans l'économie locale, la formation et l'innovation dans les big data.

International | UrbainLire la suite

 

our company

интернет магазин разработка