Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Entreprises et Marchés

4 janvier 2017

Keolis renouvelé à Dijon avec un contrat de "mobilité globale"

Keolis a remporté un contrat unique en France auprès du Grand Dijon. Sa filiale va gérer et exploiter en DSP l'ensemble de la mobilité globale de l'agglomération – transport public, stationnement et location de vélos en libre-service. Un contrat d'une durée de six ans qui représente un chiffre d'affaires cumulé de 435 millions d'euros.

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

3 janvier 2017

TER : les horaires plus accessibles et l'achat des billets facilité

Les voyageurs peuvent désormais consulter les horaires et acheter leurs billets TER sur l’application SNCF et à partir de mi-janvier sur Voyages-sncf.com et dans les agences agréées. Un service qui donne davantage de visibilité à l'offre régionale de la SNCF et qui répond à la demande des Régions, autorités organisatrices des TER.

TERLire la suite

 

3 janvier 2017

Autocar : le Conseil d’État donne raison à l’Arafer contre la Nouvelle Aquitaine

Le Conseil d’État vient de valider deux avis de l’Arafer qui autorisaient deux lignes d’autocars de moins de 100 kilomètres, Limoges-Brive et Niort-Poitiers. La région Nouvelle Aquitaine avait saisi la haute assemblée au motif que ces deux lignes "portaient une atteinte substantielle à l’équilibre économique des lignes TER".

Lignes d'autocarsLire la suite

 

3 janvier 2017

Cars Macron : accord autour du plan social chez Megabus

Après des semaines de bras de fer, syndicats et direction de Megabus ont trouvé un accord, le 22 décembre 2016, autour du plan social de l'autocariste pour les 175 salariés. Cet accord ouvre des possibilités de reclassement en France, par exemple chez Keolis, mais aussi au Royaume-Uni ou aux États-Unis avec financement d'un voyage de reconnaissance.

Lignes d'autocarsLire la suite

 

22 décembre 2016

Toulouse choisit Poma pour son téléphérique urbain prévu en 2020

Le syndicat des transports de Toulouse a validé, le 21 décembre 2016, son projet de ligne de téléphérique. Confié à un groupement conduit par Poma, il coûtera 54,6 millions d'euros et desservira trois stations sur 3 kilomètres dans le sud de Toulouse : l'université Paul Sabatier, l'hôpital de Rangueil et l'Oncopole.

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

22 décembre 2016

Autocaristes : reprise du dialogue avec la mairie de Paris après une forte mobilisation

La démonstration de force des autocaristes, qui ont manifesté à Paris mardi 20 décembre 2016, a porté ses fruits. Selon un communiqué de la FNTV, elle a permis une reprise du dialogue avec la mairie de Paris.

Lire la suite

 

22 décembre 2016

Perpignan-Figueras : SNCF Réseau et ADIF remplacent TP Ferro

Depuis le 21 décembre 2016, Línea Figueras Perpignan, une filiale commune de SNCF Réseau et de l'ADIF, remplace définitivement TP Ferro. C'est, faute de trafic, la première faillite moderne d'une concession ferroviaire privée, alors que ce modèle va se déployer à grande échelle en 2017 avec la concession Tours-Bordeaux.

International | TGVLire la suite

 

22 décembre 2016

Veolia se désengage de Transdev au profit de la Caisse des dépôts

Veolia va céder 20% du capital de Transdev à la Caisse des dépôts (CDC) qui prend donc le contrôle du géant des transports publics. Veolia conserve "à titre transitoire" 30% du capital, le temps que la CDC trouve un autre actionnaire.

Lire la suite

 

21 décembre 2016

Lille : Keolis débouté par le tribunal administratif

Le tribunal administratif a rejeté le recours en référé du groupe Keolis contre la décision de la Métropole européenne de Lille (MEL) d'annuler l'appel d'offres en cours pour l'exploitation de ses transports en commun, a annoncé la MEL, mercredi 21 décembre 2016.

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

21 décembre 2016

Deux lignes de 18 bus articulés 100% électriques pour la côte basque

En juin 2019, l’agglomération de Bayonne mettra en service deux lignes de bus à haut niveau de service (BHNS), opérées avec 18 bus électriques articulés. C’est le groupe basque Irizar qui a été retenu pour fournir les véhicules ainsi que les infrastructures de recharge. Le contrat d’une durée de quinze ans, qui comprend la maintenance, s'élève à 28 millions d’euros.

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

https://xn--80aaahqpcuvhvipz6j.com.ua

www.surrogacycmc.com
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.