Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Entreprises et Marchés

23 octobre 2017

Keolis remporte Besançon

La Communauté d’Agglomération du Grand Besançon a confié au groupe Keolis l’exploitation de son réseau Ginko. Le nouvel exploitant proposera notamment de nouvelles solutions de transport à la demande et périurbain telles que le covoiturage.

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

23 octobre 2017

Ingénierie : Parsons se joue de sa nationalité en France

Le géant de l'ingénierie, qui s'est implanté dans le secteur des transports publics en France à la faveur de l'automatisation du métro de Marseille, souhaite apparaître comme français et européen, et non comme une entreprise américaine. Une stratégie bien rodée face à ses concurrents hexagonaux Systra et Egis.

UrbainLire la suite

 

23 octobre 2017

Salon Autonomy : Carlili remporte le concours Funding the Movement

La start-up, qui propose de la location de véhicules sans agence physique, a gagné le concours Funding the Movement organisé par le salon Autonomy. Un prix d'une valeur de 30.000 euros sous forme de prestations de services, notamment du laboratoire de prospective et d'innovation du groupe Vinci, Leonard.

AutopartageLire la suite

 

20 octobre 2017

Keolis renouvelé à Rennes

Rennes Métropole a reconduit Keolis pour exploiter "les services de mobilité" de son territoire. Dans ce nouveau contrat qui prendra effet le 1er janvier 2018 pour une durée de sept ans, l'opérateur sera notamment chargé de mettre en place un service de covoiturage dynamique et d'optimiser l'offre de vélos en libre-service.

Covoiturage | En direct des réseaux | Urbain | Véhicules électriques | Vélos en libre-serviceLire la suite

 

20 octobre 2017

OUIBUS : 45 millions de chiffres d'affaires pour 45 millions de pertes en 2016

SNCF Mobilités vient de déposer au greffe les comptes 2016 de son activité OUIBUS dont les pertes n'ont jamais été aussi élevées. Seule consolation, le chiffre d'affaires atteint lui aussi un niveau historique. En 2017, le résultat négatif devrait être contenu.

Lignes d'autocarsLire la suite

 

20 octobre 2017

Guillaume Pepy, honoré comme l'inspirateur du renouveau de l'autocar !

Lors du 25e congrès de la FNTV, son président Michel Seyt a révélé qu'en 2008 le patron de la SNCF lui avait demandé de moderniser l'image de l'autocar. A la tête de la SNCF, Guillaume Pepy estimait déjà qu'il aurait besoin du car "pour faire la grande révolution du TER".

Lignes d'autocars | TERLire la suite

 

20 octobre 2017

Le grand débarquement des vélos partagés en free-floating

Après les scooters électriques, c'est au tour des vélos partagés en free-floating de déferler dans les agglomérations françaises. Plusieurs acteurs vont se disputer le marché dans les prochains mois : Indigo Wheel, Ofo et oBike annoncent leur implantation après Gobee.bike. Des offres complémentaires ou concurrentes des vélos en libre-service type Vélib' ?

Vélos en libre-serviceLire la suite

 

19 octobre 2017

Iveco vs Yutong-BYD : la guerre commerciale est déclarée

Le congrès de la FNTV, qui s'est tenu le 18 octobre 2017, a été le théâtre d'échanges francs avec la perspective de l'installation en France des géants chinois des bus électriques, BYD et Yutong. Paradoxe, l'Italien Iveco est passé pour un mauvais joueur. Mais les accusations de concurrence déloyale, posées par son DG France Sylvain Blaise, posent néanmoins question.

Lire la suite

 

19 octobre 2017

Le RER B sera fermé au sud de Paris durant cinq jours début novembre

Le RER B sera fermé entre les stations Laplace à Arcueil et Bourg-la-Reine du 1er au 5 novembre 2017 en raison de travaux liés au Grand Paris Express. Orlyval, qui dessert l'aéroport d'Orly, sera également fermé.

RERLire la suite

 

18 octobre 2017

RATP Dev remporte le réseau de Lorient

La Communauté d’agglomération de Lorient a confié à RATP Dev la gestion du réseau de transports urbains. Cette nouvelle délégation sera effective à partir du 1er janvier 2018 pour une durée de cinq ans. Ce contrat devrait générer plus de 167 millions d’euros de chiffre d’affaires cumulé.

En direct des réseaux | UrbainLire la suite

 

best-cooler.reviews

там