Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Politique

7 mai 2013

Appel à projets transport : 5 questions à Frédéric Cuvillier

Le ministre des Transports annonce la publication des critères de sélection des villes candidates au troisième appel à projets de transport collectif de province. Remise des dossiers, le 15 septembre 2013. L'enveloppe de 450 millions d'euros est maintenue. Un groupe de travail pour le plan vélo sera par ailleurs lancé en juin.

Lire la suite

 

2 mai 2013

Validation d'un projet de liaison ferroviaire directe entre Amiens et Roissy

Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a annoncé le 30 avril 2013 qu'il avait retenu le tracé d'un projet de liaison ferroviaire entre Amiens et Roissy, d'un coût de 306 millions d'euros. Il doit faciliter les trajets en train entre la Picardie et la région parisienne.

Lire la suite

 

25 avril 2013

Réforme ferroviaire: la Fnaut redoute une retour de la "pensée unique" ferroviaire

La Fédération nationale des usagers de transport (Fnaut) salue la création d'un GIU mais juge les recommandations de Jean-Louis Bianco souvent floues, ou parfois trop compliquées. Le rapport Auxiette, en revanche, lui semble très positif.

Lire la suite

 

25 avril 2013

Ecotaxe poids lourds: le Parlement fixe les règles du jeu

Les députés ont adopté définitivement, le 24 avril 2013, le texte précisant les modalités d'application de l'écotaxe poids lourds. Elle entrera en vigueur le 1er octobre 2013.

Lire la suite

 

22 avril 2013

Rapport Bianco : recomposer la famille ferroviaire française pour réformer le rail

Un "établissement mère" chapeautant la SNCF et le futur Gestionnaire d'infrastructure unifié. Si l'autorité de cette super structure n'est pas très claire, c'est l'une des propositions de Jean-Louis Bianco dans un rapport remis au gouvernement sur la réforme du système ferroviaire. Pour stabiliser la dette, l'ancien ministre des Transports suggère d'y affecter temporairement les ...

Lire la suite

 

22 avril 2013

Rapport Auxiette : les régions copilotes de la nouvelle politique ferroviaire

Le rapport du président de la commission transports de l'Association des régions de France remis le 22 avril 2013 à Jean-Marc Ayrault contient 42 propositions pour donner "un nouveau destin" au service public ferroviaire français. On y lit toute la frustration accumulée par les régions vis-à-vis de la SNCF depuis 2002, lorsqu'elles ont pris en main avec succès les lignes TER.

TERLire la suite

 

19 avril 2013

Les rapports Bianco et Auxiette seront remis à Ayrault le 22 avril

Jean-Marc Ayrault recevra lundi 22 mars Jean-Louis Bianco et Jacques Auxiette qui lui remettront leurs rapports sur "la réforme du système ferroviaire français" et "sur la place des régions dans le système ferroviaire".

Jean-Louis Bianco a déjà dévoilé les grandes lignes de son rapport lors d'un récent colloque, mais on ne sait encore rien des propositions de Jacques Auxiette.

C'est ...

Lire la suite

 

18 avril 2013

Libéralisation ferroviaire: la justice européenne conteste l'attitude de la France

La Cour européenne de justice vient de donner raison à la Commission de Bruxelles, qui reproche à un grand nombre de pays, dont la France, de ne pas jouer le jeu de la libéralisation du secteur ferroviaire. Mais les faits reprochés datent de 2009, et la situation a largement évolué depuis.

EuropeLire la suite

 

16 avril 2013

Projet de loi de décentralisation : les régions et les transporteurs restent vigilants

Les régions se réjouissent de l'affirmation de leur rôle de chef de file pour l'organisation des transports dans le projet de loi Lebranchu présenté le 10 avril 2013. Mais elles regrettent l'absence de volet financier et plaident pour davantage de clarté dans la gouvernance.

Lire la suite

 

15 avril 2013

Haro sur la spéculation autour des gares du Grand Paris Express

Face aux risques de spéculation, les élus franciliens ont proposé de créer un observatoire du prix du foncier. Ces secteurs situés dans un rayon de 800 mètres autour des gares du futur métro automatique sont stratégiques pour la réussite du Grand Paris, notamment en matière de logement.

Lire la suite

 

progressive.ua

progressive.ua

У нашей организации полезный интернет-сайт со статьями про фотосъемка https://tamada.ua/foto/
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.