Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en juin 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Politique

23 mai 2017

Législatives 2017 : les spécialistes du transport risquent de passer à la trappe

Entre les députés qui ne sont pas certains d'être réélus comme Gilles Savary et Bertrand Pancher, et ceux qui ne se représentent pas comme Philippe Duron et Laurent Grandguillaume, les élections législatives vont occasionner un grand chamboulement des compétences transport à l'Assemblée nationale.

Lire la suite

 

22 mai 2017

La région Île-de-France a adopté son plan vélo

Le conseil régional d'Île-de-France présidé par Valérie Pécresse a adopté, le 18 mai 2017, un plan vélo doté d'un budget de près de 100 millions d'euros sur cinq ans. L'objectif ? Développer la pratique du vélo au quotidien et tripler le volume des déplacements à vélo d'ici à 2021.

VélosLire la suite

 

18 mai 2017

Elisabeth Borne, ministre des Transports à part entière

Le président de la République et le Premier ministre ont créé la surprise en nommant l'actuelle PDG de la RATP, Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique chargée des transports auprès de Nicolas Hulot. Que faut-il attendre de ce duo ?

Lire la suite

 

18 mai 2017

Un programme vélo pour l'habitat social

Le bailleur social Habitation Moderne a signé, le 10 mai 2017, la première convention liée au programme Alvéole porté par la FUB. Les habitants du quartier du Neuhof à Strasbourg vont bénéficier de trois locaux à vélos et de séances d'apprentissage de la bicyclette. Un programme éligible aux certificats d'économies d'énergie.

VélosLire la suite

 

17 mai 2017

Elisabeth Borne aux Transports

La PDG de la RATP a été nommée, le 17 mai 2017, ministre de la Transition écologique chargée des Transports dans le gouvernement d'Edouard Philippe. Elle succède à Alain Vidalies.

Lire la suite

 

16 mai 2017

Edouard Philippe, une vision portuaire et ferroviaire des transports

Maire du Havre, le nouveau Premier ministre connaît bien le secteur des marchandises. Une fois n'est pas coutume, il devrait suivre avec attention la réalisation par SNCF Réseau d'un dossier axé sur le fret, Serqueux-Gisors. Est-ce annonciateur d'une rupture dans la politique de transport ?  

Lire la suite

 

16 mai 2017

Toulouse : élection de l'entreprise vélo de l'année

L'association toulousaine 2 pieds 2 roues organise pour la 13e année la campagne Allons y à vélo du 29 mai au 9 juin 2017. Pour la première fois, elle organise le concours de l'entreprise vélo de l'année qui vise à élire l'entité qui à Toulouse favorise le plus l'usage du vélo pour se rendre au travail.

VélosLire la suite

 

16 mai 2017

L’APTA et le GIE Objectif transport public renforcent leur partenariat

L’American Public Transportation Association (APTA) et le GIE Objectif transport public ont signé, le 15 mai 2017, un nouveau partenariat. L'objectif ? Mieux partager leur vision commune d’une mobilité durable dans le cadre de leurs salons et congrès. Ainsi, Los Angeles sera l'invité d'honneur du prochain Salon européen de la mobilité qui se tiendra en juin 2018 à Paris.

InternationalLire la suite

 

15 mai 2017

L'absence de vignette Crit'Air sanctionnée à partir du 1er juillet

Un décret, publié le 7 mai 2017 au JO, crée des contraventions pour l'absence de présentation de certificat qualité de l'air et la violation des mesures d'urgence arrêtées en cas de pic de pollution atmosphérique. Le texte entre en vigueur le 1er juillet 2017.

UrbainLire la suite

 

12 mai 2017

Lille prolonge son aide à l'achat d'un vélo

La Métropole européenne de Lille (MEL) a reçu, en deux mois, 2.000 demandes de subvention pour l'achat d'un vélo. Afin de répondre à la demande, la MEL a décidé de débloquer une enveloppe supplémentaire de 600.000 euros qui doit être soumise au vote du conseil métropolitain le 1er juin 2017.

VélosLire la suite

 

автоматический полив газона