Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Politique

12 mai 2017

Lille prolonge son aide à l'achat d'un vélo

La Métropole européenne de Lille (MEL) a reçu, en deux mois, 2.000 demandes de subvention pour l'achat d'un vélo. Afin de répondre à la demande, la MEL a décidé de débloquer une enveloppe supplémentaire de 600.000 euros qui doit être soumise au vote du conseil métropolitain le 1er juin 2017.

VélosLire la suite

 

11 mai 2017

UE : Uber dans le collimateur de la Cour de justice

L'avocat général de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) estime que la plate-forme de VTC Uber ne relève pas des "services de la société de l'information", mais du domaine des transports, et doit donc se soumettre aux réglementations des pays de l'UE dans ce secteur. Un nouveau revers pour la start-up qui attend désormais l'arrêt qui sera pris par la CJUE.

Europe | VTCLire la suite

 

10 mai 2017

Alain Vidalies laisse un bilan solide et quelques déceptions

Secrétaire d'État aux Transports durant trois ans, Alain Vidalies abandonnera son portefeuille ministériel la semaine prochaine. L'occasion de faire un bilan de l'action de ce ministre qui n'était pas du tout préparé à s'occuper des questions de mobilités. Si celui-ci a mené à son terme la refonte de l'offre Intercités, il a montré peu d'entrain à mettre en œuvre l'ouverture à la ...

Lire la suite

 

9 mai 2017

Christian Estrosi laisse le dossier miné des TER à son successeur

Le président (LR) de région PACA Christian Estrosi a annoncé, le 8 mai 2017, sa démission pour mieux retrouver son fauteuil de maire de Nice. Premier vice-président LR, Renaud Muselier pourrait lui succéder et reprendre les grands dossiers dont ceux de la négociation de la nouvelle convention TER avec la SNCF. Celle-ci fait l'objet d'un bras de fer entre les deux parties depuis plusieurs ...

Régional | TERLire la suite

 

27 avril 2017

L'Orne met sa flotte de véhicules en autopartage 

Le conseil départemental de l’Orne met à la disposition du public ses véhicules électriques et souhaite mailler à terme le territoire avec les autres collectivités. Le service Autofree61 s’appuie sur la plate-forme web et mobile d’autopartage de Clem’. 

AutopartageLire la suite

 

26 avril 2017

Île-de-France : jeu de chaises musicales à la préfecture de région

Entre les deux tours de la présidentielle 2017, le directeur de cabinet de Bernard Cazeneuve, Patrick Strzoda, devient le nouveau préfet de la région Ile-de-France à l'issue d'un jeu de chaises musicales qui a commencé en début d'année. Et son conseiller Frédéric Brédillot entre au directoire de la Société du Grand Paris.


 

Ils bougent | RégionalLire la suite

 

25 avril 2017

Macron-Le Pen : le choc des projets même dans le transport

Avec le duel entre Emmanuel Macron (En Marche !) et Marine Le Pen (Rassemblement bleu Marine), deux visions totalement antagonistes des transports, des infrastructures et de l’organisation de la mobilité s’opposent au second tour de la présidentielle.

Lire la suite

 

25 avril 2017

La Société du Grand Paris lance un appel à projets pour de nouvelles mobilités

La Société du Grand Paris et le Syndicat des transports d'Île-de-France ont lancé, le 24 avril 2017, un appel à projets visant à faire émerger de nouvelles mobilités actives autour de six des futures gares du Grand Paris Express. L'objectif ? Favoriser l'intermodalité en faisant émerger de nouveaux usages, dont la marche, le vélo et le covoiturage.
 

En direct des réseaux | Interurbain | UrbainLire la suite

 

24 avril 2017

TER : la liberté tarifaire des Régions enfin actée

Dans un courrier daté du 18 avril 2017, le secrétaire d’État aux Transports Alain Vidalies a notifié le transfert, de l’État aux Régions, de la responsabilité de fixer les abonnements TER travail, élèves, étudiants et apprentis. Une liberté tarifaire qui doit permettre aux autorités organisatrices d'améliorer l'attractivité du train.

TERLire la suite

 

24 avril 2017

Strasbourg : les cyclistes en infraction paieront la même contravention que les automobilistes

Les cyclistes strasbourgeois auteurs d'infractions au Code de la route se verront infliger à partir du 1er mai 2017 des amendes aussi élevées que celles imposées aux automobilistes. Le procureur de la République Michel Senthille prend ainsi acte de l'échec de l'expérimentation qui consistait à réduire de moitié les contraventions en contrepartie d'une verbalisation plus systématique.

VélosLire la suite

 

https://progressive.ua

www.profvest.com/2017/11/hash-world-hyip-otzivi-obzor.html
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.