Inscription newsletters :

Baromètre

Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.

Partenaires

UTP

L’Union des Transports Publics et Ferroviaires

FNTV

Fédération Nationale des Transports de Voyageurs

KLESIA

Protection et innovation sociales

FER DE FRANCE

Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

AFTRAL

Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels

Politique

21 mars 2017

La cour d’appel de Paris conforte le pouvoir de règlement de différend de l’Arafer

Par deux arrêts datés du 9 mars 2017, la cour d’appel de Paris a rejeté les recours de SNCF Réseau à l’encontre des décisions de l’Arafer au sujet de deux différends l'opposant au Stif et à la région Pays de la Loire. De plus, les juges valident la possibilité d’une modification rétroactive du document de référence des gares (DRG) pour régler un différend.

TERLire la suite

 

20 mars 2017

Sécurité routière : le casque devient obligatoire pour les enfants à vélo

La loi impose aux moins de 12 ans de porter un casque à vélo à partir du 22 mars 2017. Une "mesure douce" selon les autorités qui espèrent voir cette pratique se diffuser par ricochet chez les cyclistes de tous âges. Pour les associations de promotion du vélo, cela envoie le message négatif que faire du vélo est dangereux.

VélosLire la suite

 

20 mars 2017

Autolib' va intégrer le passe Navigo

Le Journal du dimanche annonce que la carte Navigo donnera accès à Autolib' à partir de la mi-avril 2017. Une étape supplémentaire dans la transformation de la carte de transport en commun en un passe multimodal.

AutopartageLire la suite

 

17 mars 2017

Ponctualité des trains : l'AQST dresse un bilan mitigé

L’Autorité de la qualité de service dans les transports (AQST) estime à plus de 2 milliards de minutes le temps perdu chaque année par l’ensemble des voyageurs ferroviaires lié aux retards de trains en France. Les plus touchés sont les voyageurs du quotidien, principalement des banlieues de l’Île-de-France et des grandes agglomérations françaises.

Intercités | RER | TER | TGVLire la suite

 

17 mars 2017

Bercy soutient l'écosystème du véhicule connecté

Le secrétaire d’État à l’Industrie, au Numérique et à l’Innovation, Christophe Sirugue, a engagé, avec l’ensemble des acteurs concernés, une action pour faire de la France un pays pionnier du véhicule connecté. Celui-ci a notamment annoncé le lancement d’un volet dédié au véhicule connecté dans le cadre des appels à projets I-PME opérés par l’Ademe.

Lire la suite

 

16 mars 2017

Concurrence : l'Afra réclame un cadre réglementaire stabilisé

L'Afra interpelle les candidats à la présidentielle pour mettre en place les conditions d'une ouverture à la concurrence des TER réussie. Ses adhérents, prêts à répondre aux appels d'offres, réclament notamment l'adoption rapide d'une loi qui donne "un cadre juridique clair à cette ouverture régulée dès décembre 2019".

Régional | TERLire la suite

 

15 mars 2017

Voies sur berge : Valérie Pécresse met sur la table deux scénarios

La présidente de la région Île-de-France a présenté, le 14 mars 2017, à Paris, deux scénarios alternatifs à la fermeture d’une partie des voies sur berge. Des scénarios qui, selon elle, doivent favoriser une "piétonnisation progressive" des quais rive droite. A l’opposé d’une piétonnisation "dure, voire brutale".

UrbainLire la suite

 

14 mars 2017

IDF : renforcement du réseau de lignes de bus Express en grande couronne

Le prochain Conseil du Stif présentera un plan de développement des lignes Express en grande couronne dans le cadre du Grand Paris des bus lancé par Valérie Pécresse. Ainsi, 15 lignes seront renforcées et 6 lignes nouvelles seront créées ou restructurées d’ici à 2020, en plus des 4 lignes déjà améliorées. L'objectif ? Permettre un meilleur maillage du territoire.

Régional | UrbainLire la suite

 

13 mars 2017

Île-de-France : le Stif renforce la sécurité dans les transports

La présidente du Stif et de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, vient d’annoncer de nouvelles mesures de sécurisation des transports franciliens, notamment en grande couronne. Au programme : nouveaux investissements en vidéo protection, renforcement de la présence humaine avec le recrutement de 200 agents de sûreté et meilleure coordination entre les opérateurs.

En direct des réseaux | RégionalLire la suite

 

13 mars 2017

La région PACA va installer des portiques de sécurité dans 47 gares

Un tiers des gares provençales seront équipées de portiques de sécurité d'ici à septembre 2017. Huit d'entre elles le seront de manière permanente, tandis 39 le seront avec des portiques mobiles. Ce dispositif, financé par la Région, représente un investissement de 556 000 euros. Par ailleurs, pour lutter contre la fraude, des tourniquets seront installés dans les gares de Marseille et ...

RégionalLire la suite

 

220km.net

www.topobzor.info

www.evsyukov.kiev.ua/vedushhij-tamada-na-svadbu/
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.